Royal : c’est une stratégie ???

Par Delphine Dumont, le 23 janvier 2007 | Politique-tac

Je ne m’en suis jamais cachée, bien qu’il y ait des sujets que je trouve mieux traités au PS qu’à l’UDF ou à l’UMP, le concept socialiste est trop loin de mes convictions profondes pour que je leur accorde ma voix. Sauf, bien sûr, si c’est le seul parti opposé au FN à un second tour.

Je m’en suis encore moins cachée, je n’éprouve pas une once de sympathie pour Ségolène Royal. Pur produit de l’ENA, enfoncée dans ses certitudes, froide, intolérante, elle me fait terriblement penser au juge Burgaud. A la différence près que ce dernier ne m’a jamais paru stupide, obtus indéniablement mais pas stupide.

Sortie de nulle part, elle entame sa campagne fin 2005, juste après les émeutes. Elle commence à intervenir à droite, à gauche, à tort et à raison (déjà !) au point qu’au printemps, tous les médias surpris se plaisent à évoquer un_e_ candidat_e_ pour les présidentielles. Déjà, je m’interroge. La manipulation est grossière, les journalistes politiques sont-ils tous des gros benêts ???

Le collier de perles

Je ne parle pas de celui qu’elle a renoncé à porter sur le conseil de ses consultants, je parle des bourdes qu’elle enchaîne sans qu’on puisse reprendre son souffle.

Sa volonté d’éviter les débats et ses discours creux m’avaient déjà persuadée qu’elle n’avait pas de programme, ni de maîtrise des sujets essentiels. Elle a éliminé l’excellent DSK et Fabius sans difficulté et depuis, elle se lâche ! Elle fait des boulettes diplomatiques : au Moyen-Orient, terrain pourtant ultra-délicat, en Chine, aujourd’hui c’est le Canada, et ensuite ?? Lorsqu’on lui fait remarquer ses erreurs, elle pleurniche qu’on déforme ses propos pourtant fidèlement rapportés. Bref, rien de grandiose, bien au contraire !

On peut y rajouter les bêtises sur la France dont la dernière : “Une femme sur 3 est assassinée par son mari” a beaucoup fait rire. Je ne ferais pas la liste de toutes les conneries qu’elle a pu dire, ni de toutes les erreurs qu’elle a pu commettre, je n’en ai pas le temps mais je pense que la démonstration a été faite clairement. S’il vous manque des passages, je vous recommande l’excellent blog de Koz qui en parle avec beaucoup de finesse et le très rigolo “Ségo m’a dit“.

Ma question du jour à 100 balles et un Mars

Est-ce une stratégie ? Ou est-elle incroyablement incompétente ? Si c’est la réponse 1, peut-on m’expliquer ? Si c’est la réponse 2, peut-on m’expliquer le silence complice des médias ? Il semble qu’il n’y ait que les internautes pour s’indigner. J’ai même lu dans Marianne, un titre que je respectais jusque là, que l’affaire du Liban n’avait jamais existé, que tout est une manipulation de l’UMP. Or, des journalistes américains, saoudiens, japonais et même australiens ont parlé de cette affaire. Si l’UMP est capable de manipuler les journalistes internationaux, ils sont incroyablement plus forts que je ne le pensais… Sinon, Marianne, aux chiottes !

Parce qu’il y en a encore qui vont lire de travers, je précise (et en gras) :

  • Je ne dis pas que le PS soit un parti stupide,
  • Je ne dis pas qu’il soit stupide d’être socialiste.
  • Je demande juste des explications.

[Edit]Je découvre à l’instant cet article du Figaro qui explique son revirement à propos de Frêche. Quand je pense qu’elle critique ceux qui changent… [-(

Delphine Dumont
www.RedacBox.fr, mon site professionnel

Pour commenter ce billet, merci de venir sur mon blog.
Sauf indication contraire, tous les droits sur ce contenu sont réservés.

Technorati Tags : Ségolène Royal, élections présidentielles, incompétence

Lire aussi :

64 commentaires pour “Royal : c’est une stratégie ???”

  1. -|- Rikko dit :

    Arrêtez de taper sur elle… pour une fois qu’il ya une femme qui pourrait être présidente… Est-elle plus incompétente que d’autres???

    Les allemands ce sont eux aussi copieusement moqué d’Angela pendant sa campagne, et aujourd’hui on la trouve efficace, rassembleuse, cohérente…

    Bon, c’est vrai que comparer Sego et Angela, c’est pas sympa pour nos ptite camarades d’outre Rhin, mais quand même, un peu de charité…

    Et pour les bourdes et perles, je rapelle que c’est Bush qui a lancé cette mode, et il est au pouvoir depuis… oulala déjà !!!

    Moralité, quand on a rien à dire, il vaut mieux dire des conneries (n’en suis-je pas un exemple vivant… (pour l’instant…)



  2. -|- Delphine Dumont dit :

    Non, mais justement, Bush me fait déjà assez peur avec tout le pouvoir dont il dispose, ce n’est pas la peine d’en rajouter chez nous. Pour Angela Merkel, les moqueries ne mettaient pas en doute sa compétence ou son intelligence, plutôt sa rigidité ou son passé, enfin, il me semble. La comparer avec Royal, comme tu dis, ce n’est pas sympa. ;)



  3. -|- koz dit :

    Merci Delphine…

    Rikko : ma femme me disait hier, alors que l’on regardait les vidéos que l’on avait posté chez moi (sous ce billet : http://www.koztoujours.fr/?p=77) , qu’elle faisait vraiment du mal à la cause des femmes, justement. Pour une fois qu’une femme était candidate…



  4. -|- Delphine Dumont dit :

    Oui, elle fait beaucoup de tort à la cause des femmes. C’est peut-être aussi pour ça que je suis si dure avec Royal, pour une fois qu’une femme arrive à ce niveau, il faut qu’elle soit nullissime et choisie pour sa silhouette… :(

    Il faut que tu envoies Madame Koz sur mon nouveau site :
    http://www.eldiz.net
    Je suis sûre que ce sera une précieuse recrue ! ;)
    (et ta participation est la bienvenue aussi, c’est totalement ouvert aux hommes !)



  5. -|- Rikko dit :

    Un grand bonjour a ma’am Koz donc…

    Quand à la silhouette de ma’am Royal… bof



  6. -|- Delphine Dumont dit :

    Certains ne se sont pas remis de la couv’ de Voici… :)



  7. -|- Rikko dit :

    Je n’en suis pas certain, certain que je suis de ne pas être de ces certains là.

    Sinon, je conseille aux lecteurs des couvertures de Voici d’abandonner tout espor de voir leur nombre de neuronne s’accroitre tant qu’il est temps et ne pas décroitre après.

    Neurones du monde, unissez vous et criez haut et fort : non à voici, et voilà !

    D’aucuns objecterons que les neurones n’ont pas de bouche, ni de cordes vocales et ne pourront donc pas crier, et encore moins haut et fort… Ce sont des exprit chagrins et je n’abaisserais pas à leurs répondre…

    Mais bon, comme je ne suis pas à une bassesse près (j’ai fais pire sans en être plus fier que ça), je vais quand même m’abaisser à leur répondre : MERDE !



  8. -|- Delphine Dumont dit :

    Et bien, moi, je lis Voici. Environ une fois tous les 3 mois et ça me fait beaucoup rire. Et je ne vais pas faire style "c’est chez mon coiffeur", non, non, je l’achète et je rigole franchement. Il ne faut pas confondre Voici avec d’autres torchons. Je crois que si les "stars" détestent tellement ce canard, c’est parce qu’il a une facheuse tendance à leur rappeler qu’elles ne sont que des individus comme les autres, juste plus connus. C’est sûr que ça doit être agaçant. :)



  9. -|- NiCoS dit :

    Dommage pour le PS qu’elle ait réussi à se faire élire. Je ne sais pas s’ils vont se remettre de Jospin + Ségo. Ils vont rentrer dans une nouvelle crise interne qui risque vraiment de faire très mal. Or pour le bon équilibre de la France, on a quand même besoin d’une opposition valable/valide… ;-)

    Le résultat de ces élections me laisse sceptique que l’on ait Sarkozy ou Royal de toutes façons. Voter pour l’UDF peut être vu comme dangereux car risque de faire passer le pen au second tour si l’UDF fait moins que le FN.

    Si on ne vit pas une belle crise de démocratie, je sais pas ce qu’on vit… :-/



  10. -|- Rikko dit :

    Mon monde c’est croule !!!

    Ô Delphine, tortueuse muse, toi qui m’inspira de si beau et si grand élans* d’absurdité ! Ô toi égérie du n’importe quoi avec des vrais bout de mauvaise foi dedans !!!
    Ô toi Desdemone de la bloggitude !!!

    Tu lis VOICI, et voilà, mon coeur saigne…

    Ta trahison est à la hauteur de ton talent d’achille !

    Quel coup porté au piedestal sur lequel je t’avais secrètement portée Ô Mata hari de l’intelligence et du bon goût….

    Je te voyais légère et imprtinente et piquante, te voilà ménagère de moins 50 ans…

    C’est trop
    Arghhhh, je meurs (mais ça peux prendre du temps parce que mon toubib qui est une femme compétente m’a dit que j’avais une santé de cheval)

    *animal proche du Caribou, surtout quand ils vivent sous le même moi (ou toi, c’est celon)



  11. -|- Delphine Dumont dit :

    NiCos > Que dire ? Je suis complètement d’accord avec toi. Quand Kouchner a dit se sentir proche de Sarko, je me suis prise à rêver d’un gouvernement d’union. Pas une cohabitation, une vraie union. Borloo + Kouchner seraient une sacrée garantie sociale. Mais les Français sont-ils prêts ?

    Rikko > Je lis Voici, c’est _mon_ défaut. Je revendique le droit au défaut. C’est d’ailleurs dans mon contrat à l’alinéa 43, tiret 5b. :)
    (par contre, très honnêtement, une fois tous les 3 mois suffit amplement :D)



  12. -|- Rikko dit :

    Bon ben si c’est contractuel… alors là… ben… je sais plus quoi dire…

    Non je déconne…

    Par ailleurs, je suis sûr que tu en a d’autres des défauts, sinon, cette quasi perfection serait intolérable (de renard… yen a marre des lapins)



  13. -|- Pi-Xel dit :

    J’interviens discretement :

    Mme Royal (arretons de l’appeller par son prénom, ca fait trop plaisir a son équipe de com’) n’est pas la premiere et unique femme qui se soit présenté aux élections présidentielles…

    Laguiller, Voynet, Buffet, Lepage, Taubira, et j’en passe… Ces noms ne vous disent rien ?
    De plus le fait qu’elle soit une femme ne pardonne pas son incompétence…



  14. -|- Delphine Dumont dit :

    Je bravote à tout va ! :)

    Bien qu’elle ne soit pas la première, il faut bien admettre qu’elle est la première à arriver aussi loin.

    Je viens de lire dans le Nouvel Obs que la gauche la soutient encore dans cette nouvelle bourde, ils approuvent sans réserve. Dans la presse, il n’y a que l’Express et le Figaro pour qualifier cette sortie de "gaffe" ou "bourde". C’est terrifiant, cette indulgence de la presse !



  15. -|- Rikko dit :

    Et ici ? c’est de la m*** ???

    Je n’y vois pas d’indulgence….

    Par ailleurs, les noms cités plus haut ne me sont pas inconnus, je suis presque sûr de les avoir entendu quelquepart…

    Surtout Buffet, je crois que c’est un peintre



  16. -|- Delphine Dumont dit :

    Oui, voila Rikko, bonne idée ! Je vais me présenter aux présidentielles ! Veux-tu bien être mon Chantepy ?
    :)



  17. -|- Rikko dit :

    ya ka, mais c’est hors de question de gérer une exclu couv VOICI…
    J’ai quand même ma dignité !!!



  18. -|- Delphine Dumont dit :

    Arf… Pas de couv de Voici ?… T’es dur comme dir’com, toi !
    ;)



  19. -|- djails dit :

    delphine mata Harry, oui mais lequel celui qui nous veux du bien ou roselmack?



  20. -|- Delphine Dumont dit :

    Roselmack est marié, je ne brise pas les ménages, moi, mossieur ! ;)
    Celui qui nous veut du bien, non merci.
    L’inspecteur est… mmmh… un peu âgé maintenant…
    Potter un peu jeune…
    Je renonce donc ce jour officiellement aux Harry. Je vais revenir au Jacquet.



  21. -|- Delphine Dumont dit :

    Pour en revenir au sujet de ce billet qui ne semble pas avoir intéressé Rikko, je viens d’écouter Julien Dray sur M6. Se moque-t-il ou pas ? Il a attribué la fin des survols de la Finul par les avions israéliens à Ségolène Royal. Il a justifié toutes les gaffes alors que nombreux autour étaient stupéfaits de ses propos. Je comprends son travail de porte-parole, je veux bien croire qu’il soit en difficulté, surtout à voir tous les SMS moqueurs qui passaient (sélection représentative ou non ?), mais quand même !… Quelle crédibilité donnent-ils, Royal et lui, au PS à justifier l’injustifiable ?

    J’attends avec une certaine impatience et une impatience certaine que DSK, Guigou et les autres vrais talents du PS montent un nouveau parti avec plein de bons neurones dedans. Cette farce me lève le coeur…



  22. -|- rikko dit :

    T’es trop sensible delphes !

    Le billet m’interesse, sinon je ferme ma gueule (si … si…c’est arrivé une fois en 77, deux jours aphones, c’est devenu fête nationale dans ma famille !)

    Mais je suis victime de mon soutien stupide irraisoné et pour tout dire masculin au socialisme (j’ai pas dis socialistes)

    Et je trouve que taper sur les candidats… ce serait mieux de soutenit ceux qu’on aime… mon problème ? depuis le désistement de Coluche et la mort de Hulot… ou l’inverse… ben yen a pu des candidats que j’aime bien…

    ça m’gave grave!
    j’en suis tout tourneboulé !



  23. -|- Delphine Dumont dit :

    Pauvre Rikko ! Tellement tourneboulé qu’il est parti faire un tour dans le filtre anti-spam. :’(

    Moi aussi, j’aimerais soutenir un candidat, mais Lepage est d’une discrétion totale (volontaire ou pas), je reçois sa newsletter mais je n’y apprends pas grand chose. :(
    J’aimerais m’enflammer pour un candidat, pouvoir le soutenir, porter son badge, mettre un autocollant sur ma boîte aux lettres, mais même Lepage ne me donne pas cette envie. Par contre, Royal me hérisse par son incompétence, son arrogance et surtout, mais cela, elle n’en est pas coupable, par le soutien inconditionnel des médias. J’aime l’équité et l’honnêteté, ça doit être mon coté parpaillot, enfin, c’est même quasiment sûr. Cette femme me scandalise donc, elle heurte mes valeurs.

    Et je suis navrée de voir que les alternatives ne répondent que très partiellement à mes attentes.



  24. -|- Rikko dit :

    Crotte ed bique!!!
    Encore un billet anti ségo, mais bon je viens de promettre dans la pièce d’à côté que je commenterai… alors je commente !!!

    Corinne Lepage… je vois pas… si elle a une existance politique, ça doit être régional, voir cantonal (c’est comme un jouer de foot amoureux des mouettes mais avec une seule aile… hmmm… ça veut rien dire… hmmmm….. ha oui! Cantona bla bla bla football bla bla, cantonal avec un seul ‘l"… c’est nul, j’ai presque honte)

    Bon je pourrais commenter plus… mais finalement si c’est pour dire du mal de Credit Lyonnais…non Corinne Lepage (c’est énervant ces accronymes…), je ne vois pas l’intérêt, ou l’agio, c’est celon.



  25. -|- Pi-Xel dit :

    Delphine > plutot que de jouer a WOW, tu veux bien réparer ton flux RSS ? je deteste devoir aller sur un blog quand mon netvibe m’affiche que des "Du coté privé," :-D



  26. -|- Delphine Dumont dit :

    Ah tiens, je savais bien qu’il manquait un truc sur ma todolist, merci ! ;)

    Et je jouais pas à WoW mais à PuzPi. Juste 5mn. Depuis une heure à peine. (mais il ne faut pas le dire à Rikko, ça lui ferait de la peine)



  27. -|- Rikko dit :

    Commentaire interactif

    Choisi ton insulte toi même :

    Traitresse - Biging rat - Morue



  28. -|- Delphine Dumont dit :

    Mode blanche colombe activé… O:)



  29. -|- Rikko dit :

    Mode je te pardonne femme de peu de foi activé !



  30. -|- NiCoS dit :

    "Quand Kouchner a dit se sentir proche de Sarko, je me suis prise à rêver d’un gouvernement d’union. Pas une cohabitation, une vraie union. Borloo + Kouchner seraient une sacrée garantie sociale. Mais les Français sont-ils prêts ?"

    Non, je pense que le français se complait dans la cohabitation. Le français n’est pas pour l’union ou la symbiose. Il aime manipuler le paradoxe.

    Une fois ce postulat posé, on comprend tout de suite mieux le fonctionnement de la société française (en en rajoutant d’autres comme l’insatisfaction perpétuelle, le "fais des réformes mais touche pas à mes acquis !", etc).



  31. -|- Delphine Dumont dit :

    Je ne sais pas si les Français y sont si peu prêts. Je crois qu’on les voit souvent avec une lunette fort réductrice bien pratique pour des médias paresseux. Non ?



  32. -|- Rikko dit :

    Le français s’habille en violet, il porte un bandana, jure comme un charretier, et met des Ahoy au début de chaque phrase et port des slips en dentelle (ça parait absurde comme ça, mais c’est ce que j’ai entendu dire d’un informaticien du Missouri mi raisin)

    Alors les clichés…. chacun voit midi et quart à sa porte et quart !
    (sous titre : each and everyone see Musical Instrument Digital Interface and a quarter dollar at his door and 25 cents)



  33. -|- Delphine Dumont dit :

    Que de clichés ! Je connais personnellement des hommes qui ont opté pour le boxer blanc, noir ou orné de Snoopy et qui sont pourtant français depuis au moins 5 ans, voire plus pour certains. Je réfute votre description, monsieur. Votre pingouin semble encore s’être fourvoyé. Adoptez une girafe, elle pourra également tailler votre haie.



  34. -|- Rikko dit :

    Je viens de me débarraser du Pingouin, tu ne crois pas que je vais remettre ça avec une autre bête…!!!

    Ah non !!!

    Il me manque déjà le pingouin…

    On s’attache… hein c’est vrai Bernardo !



  35. -|- Delphine Dumont dit :

    Test - Test
    éééé çççç àààà

    (faites comme si je n’étais pas là, comme si rien n’était écrit)

    êîôû

    merci de ce moment d’inattention :)



  36. -|- Rikko dit :

    Tu n’aurais attrapé l’accent dijonais ?



  37. -|- xavierP dit :

    Ben, qu’est-ce qu’il a l’accent Dijonnais?
    bon, ok moi je l’ai perdu (et pas mécontent pour autant), mais tu le troc toujours pour un autre…

    Et sinon, si vous hésité sur quoi voter, y en a un qui a la réponse qui convient. Et d’ailleurs il y a quelque année il pronnait "c’est merveilleux, c’est au millieu" dans les guignols…

    OK, je sort…



  38. -|- Delphine Dumont dit :

    L’accent dijonnais, il sent un peu la moutarde quand même… :s

    Il parait que j’ai encore un peu l’accent du Nord (ça s’entend sur le podcast ? pourtant j’ai pas dit "hé bé, millère"). :)

    Pour mon vote, j’attends de voir celui qui s’engagera franchement contre _toutes_ les formes d’exclusions. Je souhaite un (ou une) président(e) qui comprendra que les Français sont divers, certains riches, certains pauvres, certains blancs, certains noirs, certains homos, certains hétéros, certains en bonne santé, certains malades et qu’une société du 3ème millénaire ne peut pas exclure une catégorie.

    Pour l’instant, ça n’a pas l’air évident pour tous…

    Le gars du milieu présente, c’est vrai un intérêt certain ! ;)



  39. -|- Rikko dit :

    Dis nous carrément que t’ira pas voter au lieu de nous faire une liste à la Prévert…



  40. -|- xavierP dit :

    Ben il s’attrappe vite celui de la moutarde..
    ma maman a été jusqu’à m’en faire le reproche après 2 ans et demi la-bas.



  41. -|- Delphine Dumont dit :

    Rikko > Oh si, j’irais voter ! :D
    En 2002, je n’ai pas pu y aller pour le premier tour, j’avais une super excuse signée de l’équipe des urgences (sauf le Dr Ross qui n’était pas là). Mais il m’en reste un traumatisme même si je sais que ma voix n’aurait pas changé grand chose.

    Xavier > Oui, je sais qu’il s’attrape vite, mais apparemment, j’y suis un peu imperméable. Je ne m’en plains pas ! ;)



  42. -|- xavierP dit :

    l’avantage c’est qu’il ce perd également très vite!
    moi je l’est perdu en quelque semaine au profit du girondin, puis du breton, pour finalement revenir au bon parisien teinté assez fortement de bausseron (c’est tout près de chez moi) et d’un poil d’alsaco et de normand.
    Un truc inaudible quoi… Ca doit être pour sa que je préfère écrire (malgré ces #"è^ de faute d’orthographe)



  43. -|- Delphine Dumont dit :

    Arrête ! C’est génial ! La France parle avec ta voix ! Tu devrais te présenter aux élections ! :D



  44. -|- xavierP dit :

    Désolé, je suis plutot pas très photogénique, et en plus j’ai tendance à avoir un humour cassant (dixit mon ex. qui ne ma pas quitté pour ça…. vu que c’est moi qui lui est dit stop (honte à moi je sait. Mais c’est pas facile tout les jour d’être un indépendant chronique.))

    Sinon sur mon ancienne porte de bureau il y avait écris que j’était un spécialiste en humour drole!



  45. -|- Delphine Dumont dit :

    Alors tu te présentes en virtuel ? Le premier candidat avatar riche en humour cassant ! :D



  46. -|- xavierP dit :

    bourquoi pas.
    Vu que tu est expertes blog, tu m’en crée un?
    surtout avec le temps que j’aurai à lui consacrer….



  47. -|- Delphine Dumont dit :

    Chiche ! :D
    Je te mitonne ça dès que j’ai résolu mon problème d’encodage ! ;)



  48. -|- Rikko dit :

    On passe en mode Chat ???



  49. -|- xavierP dit :

    ce sera le premier site du candidat virtuel avec un blog réel et des infos. et mises à jour virtuel!

    il y a un concept la dessous, je le sens ;-)



  50. -|- Delphine Dumont dit :

    Monstro-puissant, le concept, même ! ;)



  51. -|- rikko dit :

    monstro puissant… alors la je dis il ya néologisme à défaut de contrepétrie



  52. -|- Delphine Dumont dit :

    Pas du tout, c’est mangathiquement correct !



  53. -|- Antoine dit :

    Oui, je pense que c’est une stratégie.
    Son conseiller en environnement est pistée par les RG, pas elle.
    Elle joue la transparence, ya rien à voir. Circulez !

    C’est Xavier Bertrand qui devrait se réjouir : encore un scanner et une IRM d’économisée pour la sécu.



  54. -|- Antoine dit :

    et en plus, elle s’est fait avoir http://www.lefigaro.fr/election-... mais ce n’est pas la seule.



  55. -|- Delphine Dumont dit :

    L’histoire des RG me fait beaucoup rire. Il est évident que Sarkozy a fait enquêter sur Royal et son équipe, l’inverse est tout aussi évident, on connait bien les procédures. Cette candeur blessée est un foutage de gueule magistral. De plus, le conseiller est un ex de Greenpeace, rien que ça justifie que les RG mesurent son engagement et son éventuelle dangerosité. Sortir cette histoire n’a d’autre but que de montrer à nouveau Sarko en super-flic qui souhaite créer un état policier, le vieux délire PS.

    Je viens d’entendre un extrait du canular de Dahan, ça me fait moyennement rire parce qu’il n’y a pas vraiment “d’exploit” dans ce canular. Par contre, je pense que son intérêt majeur est qu’il montre l’absence totale de compétence en politique étrangère de Ségolène Royal. Autant ses nombreuses gaffes précédentes pouvaient être interprétées à l’infini, autant cet extrait montre qu’elle n’a absolument pas compris que la diplomatie est une danse de serpents.



  56. -|- xavierP dit :

    Mais non Delphine, tu n’as pas compris, c’est une nouvelle manière de faire de la politique!
    son petit non c’est: politique du trou noir

    avec des vrai extraits de rien dedans!

    mais bon, sarko propose-t-il mieux? même avec une meilleur réussite dans le contortionnisme internationnal des relations.
    Je voie pas bien ce que sarko peut apporter au pays à pars…. (roulement de tambours)(trompettes)… "la peur", celle-la même que thor infligeait aux wickings pas assez belliqueux.



  57. -|- Delphine Dumont dit :

    Je suis loin d’être une sarkoziste convaincue ! :D
    J’attends qu’il s’engage, comme tous les autres candidats d’ailleurs, sur des sujets importants pour moi parmi lesquels, les droits des homosexuels, l’accès au logement, la création ou le soutien à la création des crêches ou autres modes de gardes (vu le baby-boom actuel, ça s’impose), le soutien de la justice (la réformer c’est bien, lui donner les moyens de fonctionner, c’est mieux), mais aussi sur des sujets qui peuvent paraître secondaires mais ont une grande importance pour moi, la création d’un statut de travailleur indépendant correspondant à la polyvalence actuelle dans certains domaines et sans contraintes administratives démesurées, l’annulation ou, du moins, la profonde refonte de la DADVSI, le soutien au logiciel libre, etc…

    Qu’il joue avec la peur, c’est clair mais il aurait tort de se gêner, ils le font tous. C’est le sujet à craindre qui change d’un parti à l’autre, c’est tout. Que Sarkozy exploite l’insécurité à son profit, c’est indéniable, mais que le PS chante à tout-va “Sarko-facho” faisant croire à un péril qui n’existe pas, est-ce plus estimable ?

    Je ne suis pas, je le répète, convaincue par Sarkozy, et j’aurais l’impression de rejouer 2002 si un duel Sarkozy-Royal a bien lieu au second tour. Mais si je dois choisir entre le petit brun et la gaufrette, ça sera du gâteau !… amer…



  58. -|- xavierP dit :

    Pour le droit des homosexuels, je suis pas sur que ce soit réelement décisif que les politiques l’habordent.
    Je m’explique:

    Aujourd’hui le problème de l’homosexualité (et de l’exclusion, …), c’est que la société, bien encrée dans ces principes et vertus (qui a dit qu’elles n’avait que des vices?), concoit un monde hétérosexuels bien pensant qui rejète implicitement tout ce qui est différent (voir les actions et réactions des politiques sur ces questions).
    En fait c’est plus un mouvement de fond dans la société d’aujourd’hui qui ferait réelement avancer les chosent (pkoi quasi uniquement les étérosexuels font partient des groupes sans risques lors de prélèvement sanguin?)
    une réaction classique aujourd’hui des gens envers les non hétéros, est "accèpter les homos et autres, oui, mais pas de ça chez moi (voir dans la famille au sens large)". Je prend cet exemple pas plus loin que l’avis de ma mère sur la question.
    Et les médecins ne sont pas mieux! Ils regardent ces autres "variations sexuelles" du haut de leurs connaissances et surtout de ce qu’ils ont lu dans les bouquin et revus. Mais ne sont souvent pas près de ce décider à aller voir réelement ce qu’il en est.

    Donc à mon avis, bien avant de voir au mariage homo. ou autre, déja sortir tout ces gens de l’ombre (qui entretient une ceretaine méfiance voir peur), ensuite quand ce sera rentré dans les moeurs, le reste viendra tout seul sans que l’on ce pose vraiment la question.

    Si vous avez un doute sur ce phénomène, il suffit un lundi matin d’essayer de piéger un homo n’ayant pas fait son "comingout" dans l’entreprise en cherchant à connaitre ses activité du week-end passé.
    - tu as fait quoi ce week-end?
    - je suis sortie en boite.
    - laquelle? Elle est bien?

    typiquement les deux personnes habitent la même ville ou pas loin et les boites sont connus. C’est pour cela que l’on entend souvent dans les reportages que ces gens parfois parcous 200km pour sortir en boite: avoir l’anonyma, et ne pas ce faire griller sur toute la ligne au boulot.



  59. -|- Delphine Dumont dit :

    :D
    C’est justement pour les raisons que tu abordes que je pense qu’il faut aborder ces questions. Vanneste a été condamné pour homophobie, l’UMP doit être clair son sujet, le garder est un soutien à l’homophobie, l’exclure en est une condamnation, presque une déclaration nette de respect des homosexuels.

    Beaucoup de gens pensent qu’il n’est pas utile d’aider les homos et de leur accorder les mêmes droits parce qu’ils ont fait ce choix de vie.

    • 1° - Ce n’est pas un choix, tout comme la couleur de cheveux, d’yeux ou le prénom des parents.
    • 2° - La société doit assistance et protection à chacun de ses citoyens, fut-il humble, malade, riche ou homosexuel (ou tout cela à la fois, ce n’est pas contradictoire).

    Le flou politique autour des droits des homosexuels est bien sûr une technique marketing pour ratisser le plus largement possible mais c’est aussi une pratique criminelle. Quand un ministre ou un président déclarera qu’il est bon que les homosexuels aient les mêmes droits que les autres car ils n’ont pas choisi leur sexualité et qu’ils ne font de tort à personne, alors “pédé” ne sera plus une insulte, les jeunes qui découvriront leur homosexualité seront moins tentés de penser que leur vie est foutue, les chevaliers de Mesdeux n’auront plus que Villiers ou Le Pen comme soutien à leurs crimes.

    Je crois personnellement, mais je peux me tromper, que l’une des plus grosses difficultés dans le parcours de la reconnaissance de l’homosexualité est qu’il y a le mot “sexualité” dedans. Cela s’appellerait l’homo-attirance, je crois que les gens l’accepteraient mieux. Ce serait aussi un terme plus exact puisque les couples ne sont pas unis que par le désir, l’amour est là, aussi fort et aussi beau que dans les couples hétéros, c’est à dire avec exactement la même variété de sentiments.

    On estime la population homo à une proportion allant de 2 ou 3% jusqu’à 10% de la population. Quand je vois les efforts consentis aux chasseurs qui ne représentent même plus 0,5% de la population, les homos, en comparaison, ont bien droit au tapis rouge, à des think tanks gouvernementaux et à un soutien officiel du président ou de la présidente de la république française.

    Un homo ne devrait plus avoir à se cacher, je suis bien d’accord avec toi et c’est par la reconnaissance de ses droits qu’on y arrivera. A mon avis. Que je partage sans réserves. :)



  60. -|- xavierP dit :

    bien d’accord sur ce point.



  61. -|- Rikko dit :

    Nous sommes dans un monde de NIMBY !

    A propos de la question chasseur ou homo; tu te trompe Delphes, c’est parce qu’il ya plus d’elu de la République chasseur que d’élu homo que le pourcentage réel dans la population n’est pas respecté en terme d’écoute.

    Si ton calcul était correct, 15% des lieux de culte en france seraient des mosquée….



  62. -|- Delphine Dumont dit :

    Je ne suis vraiment pas sûre qu’il y ait plus d’élus chasseurs que d’élus homos. Par contre, je suis à peu près sûre que la proportion de coming-out est plus forte chez les premiers que chez les seconds.



  63. -|- Rikko dit :

    Chez les chasseurs, c’est généralemnt le faisan qui fait son "coming out"… ça lui réussi rarement !



  64. -|- Delphine Dumont dit :

    Suggères-tu de lâcher une meute de beagles aux trousses des députés dans le placard ? J’aime pas trop ces méthodes… :-/



Écrire un commentaire

Propulsé par WordPress | Blue Weed par Blog Oh! Blog | modifié par Delphine Dumont
Billets (RSS) et Commentaires (RSS). | Fil Twitter de ce blog