Vade retro, sale tanas !

Par Delphine Dumont, le 23 janvier 2007 | Débilou

Si on aime les euphémismes, on peut dire que j’ai une vie bien remplie. J’ai des clients qui sont super contents de moi et à défaut d’augmenter mon taux horaire, ont augmenté leurs commandes. J’aurais préféré le contraire mais on ne m’a pas demandé mon avis. Vous le savez, je viens de lancer Eldiz avec un groupe de filles super géniales et dynamiques. Ça marche très fort, il y a pas mal de choses à fignoler, beaucoup de contacts qu’il faut joindre, auxquels il faut répondre, etc… Et puis, c’est typiquement le genre de projet qui n’est jamais fini, qui évolue perpétuellement. Du coté privé, avec mes monstres, j’ai aussi de quoi faire. Et quand, par miracle, je trouve un moment libre ou quand je pète un vieux plomb, je parcours les mers en pirate vaillant ! Oisive, moi ? Jamais ! :D

Et pourtant, cela ne semble pas suffire à certains. Voila qu’un certain personnage trouble, tantôt sauveur, tantôt démon, vient me tenter de la façon la plus basse qui soit. Il connait mes points faibles et les exploite à son avantage. Je vous donne un aperçu de son hameçon :

Mais euuuuh... C'est pas juste ! Je ne suis qu'une faible femme... :'(
Cliquez si vous l’osez
(mais ne venez pas vous plaindre après)

Oui, je ne suis qu’une faible femme, moi ! Quand je vois ça, je me sens faiblir. Il le sait, ce mauvais esprit ! Il continue son travail de sape ! Je cite :

Euh, le problème c’est que quand on aime les rpg, (biiiip) c’est _vraiment_ fun. Dans tous les jeux que j’ai joué (diablo, baldur’s gate, morrowind, age of empire… ) quand tu affronte un mob, tu dois le finir ou mourir.

Plusieurs fois sur (biiiip) j’ai eu des coups de main desinteressés de joueurs qui passaient ; un a été mon superman en tuant le deuxième perso qui m’attaquait ; un autre a réssucité mon perso deux fois de suite, alors qu’il était en plein combat aussi, comme ça juste pour aider, et accessoirement me permettre de sortir de la zone, car j’en bavais…

Je sors mon bouclier suprème connu aussi sous le nom de “Oui, mais c’est payant”. Normalement, c’est un bouclier efficace. Ma banquière m’a super bien brieffée sur son utilisation d’ailleurs*. Mais pfff ! Il l’a transpercé** sans effort :

SAUF si tu achète le dvd de test qui coûte deux euros, et te permet de jouer 10j gratos. 2euros pour essayer…

Bon ce qui est payant c’est à partir du deuxième mois de jeu mais sinon le premier est gratuit, sinon c’est 19.90 par mois si tu achète par mois, moins si tu achète au trimestre.

Enfin je dis ça… ;-)

J’ajouterai que si tu tu ne renouvelle pas pdt plusieurs mois, ton compte est conservé. Fabrice par exemple n’a pas joué pendant 1 an et a retrouvé ses persos en se réabonnant.

Fabrice, c’est LMDK, l’un des meilleurs directeurs artistiques de France et, par ailleurs, quelqu’un que j’adore. Bref, ç’a l’air d’une citation au hasard, d’un exemple au pif, mais ne vous y fiez pas ! Il faut lire : « Fabrice serait à tes cotés pour te protéger, gente dame, tu jouerais avec lui, tout près de lui… Entre le maître du donjon et le seigneur viking, tu ne craindras rien, nous serons tes fidèles chevaliers. » - Placez ici un gémissement de désespoir - Je me sens faillir, comment résister ?

Je pense à mes enfants qui ont besoin de leur mère, à mes clients qui ont besoin de mes talents, aux filles d’Eldiz, à vous mes lecteurs bien aimés, à ma banquière qui a besoin que je bosse, à EDF qui a cruellement besoin de mon argent, à Orange qui a besoin de m’exploiter, à Super U qui a besoin que j’y remplisse mon caddie, à ma voiture qui a besoin de nouveaux pneux, etc, etc… Bon… J’arrête, ça me donnerait plutôt envie de céder, c’est un peu déprimant, je reviens donc au premier point, mes enfants, mes chères têtes blondes (qui ne sont pas blondes mais brune et rousse) et je retrouve la foi. Je lutte à nouveau vaillamment, je forme une croix avec mes doigts pour chasser le mauvais esprit. Hélas ! Trois fois hélas ! Il se moque et me rappelle que par Thor et par Odin, mon barbichu ne lui fait pas peur ! J’entends sa voix sussurer :

« Bon évidemment le vrai coût c’est le temps passé. J’ai jamais joué à un truc aussi excitant surtout en multi joueur, chacun avec son casque micro, skype et hop ! Et puis se faire aider par falken, shub ou chloridrik ça devrait aussi donner envie »

Vous imaginez ça pour une gameuz comme moi ? Comment pourrais-je lutter ? Et les noms qu’il cite, vous l’avez compris, ô vous mes lecteurs à l’esprit vif, ce sont des gens que j’aime beaucoup aussi ! Je dis beaucoup, parce que je ne veux pas étaler mes sentiments, mais… beaucoup, quoi ! Que faire ?

Pour l’instant, je résiste encore. Je tiens bon, je m’accroche à mon bureau et à ce blog. Si je cède, ce blog est mort. Alors, je vous en supplie, donnez-moi la force de renvoyer ce démon dans l’enfer qu’il n’aurait jamais dû quitter, plus profond et plus perdu encore qu’une cave dans la Nièvre ! :’)

Et maintenant, une minute de méthode Coué :

  • Ceci ne m’intéresse pas
  • Ceci ne m’intéresse pas,
  • Ceci ne m’intéresse pas,
  • Ceci ne m’intéresse pas,
  • Ceci ne m’intéresse pas DU TOUT !

C’est moyennement efficace, la méthode Coué, hein… :/

* : Sur l’utilisation du bouclier, pas sur sa propre utilisation, tsss !
** : Toujours le bouclier, suivez un peu, merci.

Delphine Dumont
www.RedacBox.fr, mon site professionnel

Pour commenter ce billet, merci de venir sur mon blog.
Sauf indication contraire, tous les droits sur ce contenu sont réservés.

Technorati Tags : Monde de la petite embarcation de guerre, oui et alors ? je traduis comme je veux d’abord !, et l’ail, ça te fait peur ?, HELP !!

Lire aussi :

34 commentaires pour “Vade retro, sale tanas !”

  1. -|- Rikko dit :

    T’inquiète Poulette (encore des rimes je suis en verve aujourd’hui !)

    Le Rikko il est là et si tu vas t’acoquiner avec ces créatures à la moralité douteuse, tu vas rigoler, comme seul sait rigoler l’idiot du village…

    Les games addiction je connais… j’ai commencé avec Space Invaders !!! et le tenis sur télé (pling…… pling……. pling….. pling….. pling…….plong, il fallait être motivé !)

    Alors tiens bon la rampe Delphes, je jure sur la tête du premier inconnu qui passe (quoi ? j’ai les doigts croisés dans l’dos… meuh non, c’est mon arthrite qui m’reprend!) de commenter tout et n’importe quoi, même les billets méchants sur Ségo ! (un sur deux… négociable)

    Mais bon.. pour commenter… faut ktékrive ma grande, et des billets à base de récits de guerre d’ancien combattants, c’est comme AD&D dans les années 80… c’est super marrant, mais ça fait vite secte d’ecorcheurs !!!

    Tu vaux mieux que ça, même si je digère mal tes infidélités intelectuelles auprès de quelques bouses torches culs magasinesques dont je tairais par pudeur le nom et ne pas risquer de lui faire encore de la pub…

    Par ailleurs, puisqu’on cause ed pub….
    EDF
    Orange
    SUPER U
    Skype…

    J’espère que tu palpes pour les citer !

    Allez, pour te donner un peu de baume au coeur :

    Comme moi, vous avez entendu dire, deux point, je cite "vous avez vu Bobby ?"

    Alors bon, qui est ce Bobby que nous sommes sensé avoir vu ? Et par ailleurs est-ce un "vous" collectif tutoyant ou un vouvoiement de pure forme ?

    Devant cette forme grammatical il ya débat d’experts… Experts que l’on vouvoit et même que l’on affuble de terme ronflant (comme moi quand je dors du sommeil du juste) de Docteur, Professeur, Maitre et autre Senseï (mais pas trop en Lorraine avec mes sabots car le Senseï s’essaye, et les sabots sont taillés larges donc s’achètent sans essais!) alors que mon cordonier lui s’appelle juste Monsieur Martin… Et qu’il fait aussi les clefs !

    j’espère avoir été assez clair!

    Bonsoir



  2. -|- Balise dit :

    Tfaçons WoW ça pue.



  3. -|- Delphine Dumont dit :

    Rikko > Je ne touche rien pour les citer pour la bonne et simple raison, qu’à part Skype, ces marques n’ont rien compris à Internet, aux blogs et au potentiel marketing inside les sus-nommés. Merci de ton soutien en tous cas ! ;)

    Balise > Ah ouais ! Ca c’est de l’argument imparable, merci ma chouchoute ! :D



  4. -|- Rikko dit :

    Tout cela s’explique … assez simplement

    Politiques des sus nommés :

    EDF : c’est de l’éléctricité, la fée électricité, il vivent dans un monde merveilleux avec des centrales électriques toute belles et des tas de clients heureux… et si le client il est pas heureux, on lui coupe l’électricité, et comme ça il est malheureux, alors il veut que l’electricité elle revienne, alors il paye et il est à nouveau heureux… donc l’Internet on s’en tape; EDF, on fait des gens heureux

    Orange : c’est un fruit, aucun rapport …

    Super U : alors là je dis attention, achtung, warning… c’est de la grande distrib’ du gros du lourd. Donc : pourquoi je vais payer des trucs de comm alors que mes fournisseurs vont le faire pour moi…avec leurs sous…

    Skype : encore heureux qu’ils aient compris le web, ce serait comme si une grande société comme La Poste ne s’occupais pas de la distribution du courrier ou le faisait en se foutant de la gueule des clients… bon OK mauvais exemple

    Toute ressemblance avec des marques existantes ou ayant existées serait fortuite et involontaire.*

    Pour mon soutien il est inconditionnel (comme dit Georges… sous réserve que tu ne passe pas à Voici tous les deux mois ou pire). Sinon je demanderais un Virtual Divorce !

    Quand à l’excellente remarque de "Chouchoute", merci de me donner des infos sur le GOLO (Game On Line en Odorama)

    Voilà c’est presque tout pour maintenant et que les attentions parfumées de Boudha descendent sur ton front en pluie de pétales de lotus (pas Lotus, lotus, l’un est un nom commun, l’autre un nom pas propre)

    * manifestation manifeste de mauvaise foi… j’aime bien



  5. -|- Delphine Dumont dit :

    Merci pour cet éclairage. Il est vrai que tu as choisi un mauvais exemple pour Skype, mais comment t’en vouloir ? Une faiblesse dans un exposé brillantissime ne ternit pas l’éclat de l’ensemble. Ce n’est pas comme si tu avais parlé de la souveraineté du courrier, par exemple.

    Pour le GOLO, je viens de me renseigner, celui-ci est disponible avec WoW. Tu joues et tu sens… et tu regrettes, forcément…



  6. -|- Rikko dit :

    Noiuveau slogan WOW :

    Grâce à WoW vos mains sentent la souris crevée…

    vendeur, un peu trash mais vendeur !



  7. -|- Stéphane Carpentier dit :

    @Rikko
    > Grâce à WoW vos mains sentent la souris crevée…

    Ah ? Et ça fait peur ? Le mulot faut le secouer un peu pour qu’il reste vivant !

    @Delphine
    Tu me le paieras !

    ;-)



  8. -|- Rikko dit :

    @ Steph

    Hola manant on ne passe pas… que sont ces propos hors de propos… yer trying to Frightened me Princess !!! (sous titres : toi yana chercher à mett’ les choquottes à la geuzesse que c’est son blog)

    Passe ton chemin et vas en paix et sans haine ou il t’en cuira (sous titre : password yer road and go in peace where he will cook !!)

    Je vais le virer le pingouin expert lunguiste je le sent !



  9. -|- Gregoire dit :

    Ce commentaire n’a pour autre but que de t’aider à ne pas céder : ne cède pas. Ou pas.

    Grégoire,
    expert



  10. -|- Delphine Dumont dit :

    Rikko > Vu les malades qui trainent sur WoW, je pense que ton slogan serait extrêmement vendeur, malheureusement…

    Stéphane > Va falloir faire vite… Plus que 6 jours avant mardi… Plus que 6 jours avant d’être banni du net. ;D

    Rikko > Il mange quoi ton pingouin ? Il toucherait pas un peu aux extas par moment ?

    Grégoire > Merci. C’est toujours bon d’avoir un avis d’expert. Et c’est encore mieux d’avoir un avis d’expert auto-contradictoire. :)



  11. -|- Rikko dit :

    Le pingouin je le supporte !
    (sous titre : yer a f** hooligan),
    je vais pas en plus le nourir !!!
    (sous titre : I go not in more we are laughing !!! )



  12. -|- NiCoS dit :

    Deplhine,

    tu n’oserais pas tromper toute la confiance qu’on a mis à l’interieur de toi quand même ?

    Donc sois forte et resiste ! :-)

    NiCoS, qui refuse de jouer à Wow pour le cout que cela aurait et le temps que cela prendrait. Je préfère préparer l’arrivée de mon bout de choux d’ici peu et assurer la paix des ménages (je passe déjà assez de temps comme ça et dernièrement, j’ai donné mon compte ogame pour limiter les tentations et le temps perdu…)



  13. -|- Delphine Dumont dit :

    NiCoS > Tu as raison ! Cette confiance est trop forte pour qu’on la trompe ! ;)

    Je déclare donc solennellement renoncer à WoW.

    (mais ça n’a rien de définitif, si un sponsor veut que je m’appelle Skype ou SuperU et que j’aille occire des monstres en son nom, ça peut se faire…)



  14. -|- Rikko dit :

    Le premier sponsor qui pointe son nez sur ce blogg, je lui envoi mes 3 bulgares et ils lui cassent les deux genoux…
    (ce n’est pas une menace… c’est une promesse)

    Et toi Ô fille de peu ! Oracle bloggesque de l’information ! cesse tes jérémiades et fait nous des beaux billets comme on aime !!!

    Non mais sans blague !
    (sous-titres : no but one hundred purse to put some tobacco in)



  15. -|- Delphine Dumont dit :

    Tu casses les genoux à coup de yaourts nature ???

    Bon, ok, je vais billetter mais pas ici, je vais encore estomaquer mes clients à coup de talent et de style.

    (Mais où est passée ma modestie ??)



  16. -|- Rikko dit :

    Je demande au pingouin de faire une recherche
    (sous-titre : Aïe ask me to iron one search again)



  17. -|- Soho dit :

    Ahhhhhhhhhhhhhh noooooooooooon hein!!!
    Si tu cèdes, tu risques de passer plus de temps avec mon super-héros que moi : il est scotché à WoW depuis 1 an et demi… (je sais la date exacte : c’est moi qui ait eu l’idée invraisenblable de le lui offrir pour son anniversaire)
    Donc si lui (la personne qui m’est la plus chère IRL) et toi (la personne qui m’est la plus chère IVL) vous retrouvez tous les 2 sur WoW, je ne vois qu’une issue : m’abonner aussi
    Et ça, ça serait dur : ca fait tout de même 1an et 1/2 que je résite et quand je vois les décors, les quêtes, les coups de main des autres joueurs, les … pffffffffff je ne sais même pas comment j’ai fait pour résister jusque là !

    Et puis, les enfants… qui va s’occuper des enfants????… à moins qu’on ne les abonnent eux aussi…? peut-être que Wow fait des réduc’ "Famille"… faut que je me renseigne….



  18. -|- Delphine Dumont dit :

    Merci ma douce ! :)

    Je sens la force de vaincre le démon se faire à chaque instant plus forte. :’)

    J’ai la Foi (in blog, I trust), je ne crains rien… :)
    Le parfum de tes macarons me tiendra éloignée de ce lieu de perdition, promis ! ;)



  19. -|- Rikko dit :

    Je peux en avoir aussi des macarons ?
    (sous titre : I can have also some macaroons)



  20. -|- Soho dit :

    @ Delphine : pas de quoi ;-) … je mets les macarons au four, une fournée spéciale : au Pastador :-p

    @ Rikko : ça dépend de ton Level sur WoW :-p



  21. -|- Delphine Dumont dit :

    Soho > Des macarons au Pastador… :’)
    j’en pleure… :’)



  22. -|- Rikko dit :

    Ben alors ???
    ET LE BILLET DU JOUR ???
    RIEN À SE METTRE SOUS LA MOLAIRE !!!

    c’est une injustice, une grande injustice à la face de l’éternel et je le dit bien haut !



  23. -|- xavierP dit :

    ben moi, je te propose autre chose.
    Faire travailler ta magnifissece créatissime.. (oui je sait, c’est beaucoup).
    Pkoi ne pas prendre toutes ces belles images de WOW, les présenter à tes enfants et vous déguiser pour jouer a WOW en VRAI!
    Ce ne serai pas mieux? plus seint?
    En plus sa défoule les monstres (au sens propre içi), qui seront heureux de s’allier pour dérouiller maman la méchante, qui n’a pas acheté de Dan**** chocolat - poire pour le 4 heures, et que ça c’est impardonnable.



  24. -|- Rikko dit :

    @Xavier là ou ya du GN ya pas de plaisir



  25. -|- xavierP dit :

    Sinon, la peur (à toi aussi tu connait?) t’empèche d’affronter ces brutes épaisse que l’on nomme vaguement "progéniture" quand il sont petit (mais l’avantage pour les parents, c’est qu’il sont toujours petit… en age ;-), tu peut organiser un grand concours de dessin artistiquesur le thème de WOW.

    et en dernier recour, ci vraiment rien ne marche tu peut toujours les inscrire au club de hockey sur glace à la patinoire de Dijon pour qui concours en championnat de france (et être sur que la ils méritent l’acronime affectueux de "monstre)



  26. -|- xavierP dit :

    si si il y a un plaisir certain…
    Au moins il se défoulent vite et après on est tranquille pendant toute la soirée!
    et pis si il sont encore trop grand maman cours toujours plus vite!



  27. -|- Delphine Dumont dit :

    Rikko > Ayé ! J’ai publié le billet du jour ! Ah les clients, j’te jure ! Insatiables ! :o)

    Xavier > En fait, ici, on joue plutôt à Zelda “en vrai”. Avec n’importe quoi, d’ailleurs, une baguette de pain, une épée en plastique, une spatule à crêpes… On tient notre coude collé au corps, on avance en faisant des petits pas, de temps en temps, on tend le bras en faisant “swichhhh-swichhhhh” et puis on repart, on s’arrête à nouveau, on tend le bras un moment, on tremble et hop ! on fait un tour sur nous-mêmes avec l’épée tendue. On est super bons ! :)

    Tiin, tintintintin dadaaa, tintintintin dadaaa…

    Ou : SOAD - Legend of Zelda, c’est bien aussi… ^^

    Et je ne cherche pas à me débarrasser d’eux, on est bien ensemble ! ;)

    Et ils n’aiment pas la D… chocolat-poire.

    Mais tout chocolat, ils aiment bien.

    Moi aussi, d’ailleurs.



  28. -|- xavierP dit :

    vous avez tord de pas aimer la D poir - chocolat, car même si y a plein de truc chimique c’est drolement bon (mais sa remplace pas les poire belle hélène loin de là!)

    pour Zelda je suis tenté de dire "encore une victime de la wii…"
    si c’est pas malheureux d’avoir des tilck à la maison ;-)



  29. -|- Delphine Dumont dit :

    Je trouve vraiment que la D(biiip) poire-chocolat ne fait qu’augmenter le regret de ne pas déguster une vrai poire Belle-Hélène. Mais j’aime bien les mousses au chocolat noir, et au chocolat au lait, et au café… Mais on s’en fout un peu, ce n’est pas le sujet du jour. :)

    Pour Zelda, je n’ai pas encore la Wii, j’aimerais bien mais je ne l’ai pas encore*. :’(
    Zelda, je connais, je pratique et je vénère depuis la 8bits, oui, m’sieur. Et j’ai connu toutes les versions. Surtout qu’en achetant ma Gamecube, j’ai eu la légende (5 Zeldas sur un disque… presque trop de bonheur… :’))

    * : Si monsieur Nintendo passe dans le coin et m’offre une Wii, je m’engage à en faire un billet par semaine pendant 2 ans. De toutes façons, ce sera dur de m’empêcher d’en parler ! :D



  30. -|- Rikko dit :

    Comme moi vous avez entendu, quelqu’un a dit Poire belle hélène !

    De la à croire que la source des maux des troyens (quoique gironde) était naïves et que d’autres, grecs ou parisiens, hectoricides ou patroclifère en aurait profité… Il n’y a qu’un pas.

    Rappelons par souci historique que l’Illiade est la première blague sur les blondes qui ait été éditée en relieure pleine peau et tranche dorée.

    Mais le fait qu’une guerre mondiale ait été déclenchée à cause d’une blonde vaguement bonnasse est assez capillotracté. De nos jour, si d’aventure cela arrivait, on prendrais des mesures (voir Kennedy, sa vie son oeuvre, son assassinat et sa blonde).

    J’espère avoir pu vous éclairer sur ce sujet aussi fruitier qu’hellenistique

    Bonsoir,



  31. -|- Delphine Dumont dit :

    Houuuu ! remboursez ! Pourquoi ne sait-on rien du chocolat ???



  32. -|- Rikko dit :

    ça viens ça viens !

    tout d’abord merci pour ton commentaire, sauf que l’hébergeur me dit que j’ai consommé mon quota de parenthès pour tout un mois… merci, vraiment !!!

    Donc :
    waouw waouw waouw (exercice d’élocution)
    cric crac crac (craquage de phalanges)

    Comme moi voous avez entendu, quelqu’un viens de dire chocolat !

    Alors l’histoire de ce mot est très étonnante au delà du fait qu’elle est instructive, voire édifiante et morale !

    Rappelons que le chocolat viens de la fève (même si en bon républicain régicide je déteste la galette des rois), et que sa racine est instructive :

    Chocolat du grec chocos, qui signifie litéralement confiture compacte de fraise écrasée vaillament entre deux biscuits de soldat (je préfère les BN à la fraise personnellement); et de la, qui signifie litéralement que c’est à un endroit qu’on connait, sinon ce serait ailleurs.

    On en déduis donc que le chocolat est un biscuit fouré à la fraise dont on connait bipolairement la position puisque je les ai mis dans le placard à côté des petits pois.

    Et la morale ?

    C’est que quand on des petits pois chez soit on est jamais chocolat !

    Bonsoir !



  33. -|- Rikko dit :

    Pas de remarques ???
    C’est bon ? Je la grave ?



  34. -|- Delphine Dumont dit :

    Rien à redire, tu me fais 3 copies sur du marbre rosé. Merci. :)



Écrire un commentaire

Propulsé par WordPress | Blue Weed par Blog Oh! Blog | modifié par Delphine Dumont
Billets (RSS) et Commentaires (RSS). | Fil Twitter de ce blog