About my partialité

Par Delphine Dumont, le 28 février 2007 | Politique-tac

Dans ce commentaire, Grégoire dit que je suis partiale et me donne même “-3″ en impartialité. Je suis terriblement déçue, je ne vous le cache pas.

Oui, je suis déçue parce que je pensais pouvoir faire mieux qu’un pauvre “-3″. Je ne soutiens toujours aucun candidat à ce jour même si je guette avec impatience la validation de la candidature de Corinne Lepage.

Je revendique haut et fort ma partialité

  1. Je ne suis pas journaliste
  2. Je vais devoir voter
  3. Je suis citoyenne

Je ne suis pas journaliste. Je ne suis pas tenue à la moindre neutralité qui soit, j’ai le droit d’afficher mes préférences et mes dégoûts. Cela, au moins, Grégoire me le reconnait. ;)

Je vais devoir voter. Il est de mon devoir d’examiner les points en faveur et en défaveur de chacun des candidats, d’écouter et d’analyser ce qu’ils disent, de relever leurs incohérences, leur démagogie, leurs points faibles, etc… Je ne vote pas pour un brushing ou un parti mais pour un individu. L’appartenance à un parti est une chose, ce que l’individu fait du pouvoir qu’il obtient en est une autre.

Je suis citoyenne. J’aime mon pays et je sens très fort mon appartenance à ce pays, comme je me sens appartenir à l’Europe, à la Terre et même à l’univers. Il n’y a rien là-dedans de présomptueux, juste le sentiment que j’ai le devoir de protéger ce pays, cette union, cette planète.

Si j’ai l’impression que l’un des candidats peut être nuisible à ce pays, cette union et/ou cette planète, il est de mon devoir de dénoncer cette nuisibilité. Je suis fière de dire que je pense que Royal, à l’instar des extrêmes (gauche et droite) serait nuisible. J’ai expliqué plusieurs fois pourquoi je le pense, je vois cette impression se confirmer un peu plus chaque jour.

Ce n’est pas un dictat et mon blog est ouvert

Comme c’est mon blog, j’y exprime ce que je pense. Cela ne veut pas dire que j’impose cette pensée à quiconque, je ne fais que l’exprimer. Cela ne veut pas dire que je retirerais le moindre gramme de respect à celui ou celle de mes lecteurs qui votera pour Royal ou Le Pen ou Besancenot. Je les respectais avant, je les respecte toujours et je continuerai à les respecter, lui ou elle et ses idées.

Je pense avoir montré clairement que j’étais ouverte au dialogue, je me flatte d’avoir un grand nombre de lecteurs en désaccord politique avec moi, ce qui semble prouver qu’ils ont bien trouvé un espace de débat.

J’espère bien atteindre un “-5″ et peut-être même “-10″, soyons fous !

Je compte sur mon expert préféré pour se montrer plus sévère dans sa notation. ;)

Je concluerais en disant que j’ai fait attention ces derniers temps à ne pas enfoncer le clou sur Royal, d’abord parce que ça me gave de ne parler que d’elle, ensuite, parce que les autres candidats ne sont pas suffisamment brillants pour offrir un contraste éclairant. Je suis donc un peu étonnée de cette critique soudaine de mon expert préféré ! ;)

Delphine Dumont
www.RedacBox.fr, mon site professionnel

Technorati Tags : politique, Ségolène Royal, liberté d’expression

Lire aussi :

15 commentaires pour “About my partialité”

  1. -|- Rikko dit :

    Voilà qui est dit…
    Et écris
    Et que cela soit accompli !!!

    (note perso : penser à copy/paste des passages dans le liflet "Delphes un programme pour deux mains")



  2. -|- Jimini dit :

    Je n’aurai que deux mots :
    Votez Boulette !



  3. -|- scotch dit :

    Heureux de faire partie des lecteurs en désaccord politique avec toi :)

    Je n’ai malheureusement ni le temps, ni la culture politique, nécessaires pour rentrer dans le débat ici (et ailleurs), mais je prends plaisir à lire tes billets politiques ou non.

    (même si je pense que ton "acharnement" sur une candidate n’aide pas à la crédibilité de tes propos pour un bon nombre de tes lecteurs, dont Grégoire fait partie — et moi aussi sans doute –, et que de bons arguments très forts que tu peux avoir contre Mme Royal se perdent parmis la masse d’autres)



  4. -|- Jimini dit :

    Votez Boulette !



  5. -|- Delphine Dumont dit :

    Rikko > Tu es vraiment précieux, comment ferais-je sans toi ? :)
    Jimini > Ouiii ! Votez Boulette ! :D
    Scotch > Je n’ai malheureusement pas le temps ni les compétences de faire de longs billets d’analyse anti-Royal. Je te recommande le blog de Koz où le maître des lieux, doué d’une belle plume mais pas d’un sarkozisme effréné devrait t’informer efficacement. :)
    Merci de faire partie de mes lecteurs. :)
    Jimini > Ouiiii ! Votez Boulette ! :D



  6. -|- Gregoire dit :

    Voilà ce que c’est de ragir un peu colère sur le blog de Delphine : tu te prends une réponse sous forme de billet et tu te tapes l’affiche ;)

    Je réagisais seulement au fait que tu balançais g r a t o s sur Royal. Quand c’est argumenté, je suis le premier à applaudir des 2 mains (tu ne le vois pas mais je te le dis : devant mon écran je frappe très fort les paumes de mains l’une contre l’autre et ça fait un "clap" sonore - je répète ensuite plusieurs fois l’opération très vite) mais quand ça ne l’est pas, je suis déçu. Je rejoins d’ailleurs scotch : les coups de latte gratos et répétés sur un candidat - quel qu’il soit - font que les vrais arguments que tu peux opposer à un tel ou une telle sont noyés dans la masse et perdent en force et en crédibilité.

    Voilà c’est tout. Sinon bises à mon blog préféré ;)



  7. -|- rikko dit :

    ça y est ? tout le monde est réconcilié ???

    Alors votez Delphes !



  8. -|- Delphine Dumont dit :

    Rikko ? Les photographes sont prêts ? Ta candidate et son expert préféré vont échanger des bises, montrant que toute cette affaire n’est rien d’autre que 2 réactions à chaud entre 2 personnes un peu vives.

    Grégoire > Bises à mon expert préféré aussi ! ;)



  9. -|- Rikko dit :

    J’en ai trois sous le coude, dont un spécialiste du noir et blanc… on fait ça en stud, en lum nat ?



  10. -|- Delphine Dumont dit :

    Et ben voila ! A cause de la trappaspam, on a loupé le coup avec les photographes ! Du coup, Grégoire et moi après la bise, on est allés boire un café, puis il m’a accompagné au salon des fruits de mer où j’ai participé au débat “Homard à bout, il faut agir vite !”. Ç’a duré plus longtemps que prévu, je l’ai vu quitter la salle un moment pour aller déguster des crevettes et boire un jus de citron. Il a voulu faire un podcast d’une mytilicultrice mais il y avait trop de bruit. Il est revenu écouter la fin du débat et a applaudi comme s’il avait tout écouté. Quel farceur ! :D



  11. -|- Rikko dit :

    Je le trouve pro !!!

    Désolé pour les photos… trahis par la technique !!!



  12. -|- Delphine Dumont dit :

    Bien sûr qu’il est pro ! C’est un expert ! Je ne m’entoure que des meilleurs, tu es bien placé pour le savoir ! ;)



  13. -|- Rikko dit :

    Dis le moi encore…

    Dis le moi encore…

    Dis le moi encore…

    c’est bon…



  14. -|- Delphine Dumont dit :

    Grégoire est un expert, Grégoire est un expert, Grégoire est un expert… Tu es un peu bizarre comme garçon, mais bon, si ça te fait plaisir… :)



  15. -|- Rikko dit :

    sniff… merci pour Grégoire



Écrire un commentaire

Propulsé par WordPress | Blue Weed par Blog Oh! Blog | modifié par Delphine Dumont
Billets (RSS) et Commentaires (RSS). | Fil Twitter de ce blog