Je ne veux pas que nous ayons besoin d’avoir notre Zoliswa Nkonyana

Par Delphine Dumont, le 13 février 2007 | Politique-tac

Zoliswa Nkonyana est une jeune Sud-Africaine de 19 ans qui a été battue à mort par une foule haineuse, le 4 février 2006. Le motif de cette exécution sauvage ? Zoliswa était lesbienne…

Depuis ce crime, l’Afrique du Sud, fortement choquée, a fait d’énormes avancées en matière de droits des homosexuels. Je cite Le Messager :

« Le 1er décembre dernier, l’Afrique du Sud est en effet devenue le premier pays d’Afrique et le 5e au monde à légaliser le mariage de couples homosexuels. » [source : Le nouveau combat pour “l’égalité” sur Le Messager]

Tout n’est pas gagné en Afrique du Sud, malheureusement, et loin de là, même. Il n’empêche qu’il a fallu, là aussi, un drâme épouvantable pour que les choses bougent. Et pendant ce temps-là, en France, l’UMP continue de soutenir Christian Vanneste, le député homophobe et fier de l’être et le PS se tait sur les manifestations homophobes de ses députés aux Antilles…

J’allais clore là ce billet et j’apprends que Nicolas Sarkozy s’est rendu aux Bains Douches à l’invitation de La Diagonale (qui réunit les “Sarkozistes de gauche”) à une soirée sur le thème des droits des homosexuels. Sa présence est un signal fort d’ouverture, on peut donc se demander :

  1. Pourquoi il y a si peu d’infos à ce sujet ? J’ai ramé pour vous trouver des liens.
  2. Quand va-t-il se montrer logique et choisir entre Vanneste et les associations homos ?

Je veux bien croire que le sort d’un député du nord de la France ne soit pas sa préoccupation première en ce moment, mais cela contribue à une impression de flou et de démagogie autour de sa candidature, ce qui n’est pas nécessaire.

Message perso : Nico, mon grand, j’ai vu avec plaisir que tu as suivi mes conseils et que tu fais attention à éviter de donner une image gris sur gris. Alors, je te donne un autre conseil, vire-moi ce Vanneste puant de haine et de bêtise. Je suis sûre qu’il y a plein de femmes et d’hommes méritants qui feraient de bien meilleurs députés UMP dans le Nord. Ne le laisse pas transformer cette région chaleureuse en terrain haineux, s’il te plait… [Fin du message perso]

Et puisque j’ai ramé pour vous trouver des liens sur Nico aux Bains, autant vous les donner :

  • Après la Mutualité, Sarkozy en boîte de nuit - vidéo de TF1
  • Sarko aux Bains Douches dans les Brèves de Marianne.

Une dernière chose, je respecte parfaitement les opposants au mariage homo. Je voudrais juste rappeler, encore une fois, que les homosexuels sont exactement comme les hétérosexuels, que personne ne choisit d’être gay ou lesbienne, tout ceci se décide au moment de la rencontre du spermatozoïde et de l’ovule, comme la couleur des cheveux, des yeux, la taille ou le don pour la musique. C’est parce que les homos n’ont pas choisi leur différence qu’il est urgent de veiller à leur respect et de leur donner des droits égaux à ceux des hétéros.

Delphine Dumont
www.RedacBox.fr, mon site professionnel

Technorati Tags : droits des homosexuels, Nicolas Sarkozy, Christian Vanneste

Lire aussi :

48 commentaires pour “Je ne veux pas que nous ayons besoin d’avoir notre Zoliswa Nkonyana”

  1. -|- Jimini dit :

    Merci Delphine de relayer cette information. En effet, en Afrique du Sud, tout n’est pas gagné, mais contrairement à chez nous, les politiques sont en avance sur leurs administrés et c’est grâce à l’impulsion de ses politiques qu’une société avance. L’homophobie recule quand la compréhension avance, c’est bien connu…
    Quant à la présence de M. Vanneste dans la 10e circonscription du nord, je dois dire que je suis sciée parce que Mme Pecresse avait pourtant dit qu’il n’était pas réinvesti (voir notamment : tinyurl.com/3xgc45)

    Et comme on parle de ce triste sire, à ne pas rater ce soir, mardi 13/2, sa magnifique intervention dans le débat sur l’inné et l’acquis sur Arte et notamment cette superbe phrase :
    "*L’homosexualité est une menace. (…) Il faudrait proposer aux parents des traitements quand on dépiste des tendances homosexuelles chez leur enfant*." Citation de Christian Vanneste pour Arte (mardi 13/02/07 à 20h40)

    Phrase à laquelle VOTRE candidat, Jimini, a répondu dans une interview : "*La connerie est une menace. (…) Il faudrait proposer aux enfants des traitements quand on dépiste des tendances à la connerie chez leurs **parents*." Citation de Jimini pour Le Blog du monde qui avance (mardi 13/02/07 à 12h27)



  2. -|- Delphine Dumont dit :

    Merci Jimini pour cette exclu sur cette déclaration choc ! ;)



  3. -|- Le Photomog de Jimini dit :

    Réponse de Jimini à M. Vanneste

    Merci encore à Delphine pour le matériel de campagne….



  4. -|- Antoine dit :

    On pourrait créer une nouvelle qualification : connologue. Ca créerait plein d’emplois et ferait reculer le chomage !



  5. -|- Delphine Dumont dit :

    Haha ! :D

    Tu me fais penser à André Dussolier dans "Tais-toi" :
    "Il n’est pas fou, il est incroyablement con. Il faudrait construire des asiles de cons. Vous imaginez la taille des bâtiments…?"
    :)



  6. -|- Jimini dit :

    Ouais, ou on pourrait aussi suivre l’idée de Jean Gabin dans "Le Pacha" et mettre les cons en orbite…



  7. -|- Delphine Dumont dit :

    :’D

    Ooooh ! Un vol de cons ! :’)



  8. -|- Jimini dit :

    Ooooh une pluie de cons filants !!!



  9. -|- Antoine dit :

    J’avais bien pensé à la mise en orbite (je ne me souvenais plus de l’auteur - merci) mais je crains une éclipse totale avant qu’on en ait envoyé 10%..



  10. -|- Jimini dit :

    X’D



  11. -|- Delphine Dumont dit :

    X’D

    Il fait nuit ? Non, c’est un essaim de cons qui passe…



  12. -|- Antoine dit :

    Je note donc pour le plan de campagne:

    Relance de l’industrie aérospatiale par mise en orbite d’une certaine quantité de cons.

    Cà va faire un malheur cette candidature.



  13. -|- Soho dit :

    X’D

    Heureusement que Delphine et la lumineuse candidate Jiminy sont là pour nous éclairer :-))

    Jiminy, en attendant le poste de Présidente, tu ne veux pas prendre celui de Députée dans la 10e circonscription du nord ?… parait qu’il fait tout noir là bas : une éclipse géante…du jamais vu !



  14. -|- Jimini dit :

    Ouais non mais heu… dans le Nord, il fait froid et il fait pas beau… je sais pas si je pourrais… on peut faire député par visioconférence ? ;-)



  15. -|- Delphine Dumont dit :

    Ah non ! Il ne fait pas froid dans le Nord ! La proximité de la mer donne un climat très tempéré. Tu y auras bien moins froid qu’à Dijon, par exemple ! Bon, des fois, il pleut. Mais c’est pas souvent. C’est seulement quand il bruine pas…

    Et puis les gens du Nord, ils sont quand même vachement bien ! :)
    (à part Vanneste, l’exception qui _con_firme la règle)



  16. -|- Rikko dit :

    Comme moi, vous avez entendu que quelqu’un propose de mettre des cons en orbite, on y reviendra bientôt.

    En attendant, merci de réserver un lancement (Ariane 5 de préférenbce, parce qu’il y a des gros volumes)

    Bonsoir



  17. -|- Jimini dit :

    delphine : oui, mais pas aussi bien que les bretons ;-)



  18. -|- Delphine Dumont dit :

    Rikko > Je me demande si un projet de ce type n’est pas déjà en préparation. A voir les Chinois s’intéresser autant à l’espace, je me dis qu’ils ont flairé un gros marché…

    Jimini > Si, mieux que les Bretons. Ils n’ont pas de chapeaux ronds, déjà, pas de crêpes non plus, remarque, mais des moules et des frites, et toooooc !



  19. -|- djails dit :

    y’a pas de crêpes mais des gaufres lesitededjails.free.fr/re…
    si tu veux de l’hydromel y en as aussi, et même des cités gallo romaine home.nordnet.fr/~floridan…
    Bon on s’est un peu éloigné de Tourcoing enfin surtout d’un de ses habitants…



  20. -|- Delphine Dumont dit :

    Oh oui ! Des gaufres à la cassonade ! : 9

    Une petite goutte d’hydromel ? Oh… si tu insistes… ;)



  21. -|- Jimini dit :

    Euh nous aussi on a des moules-frites…
    et du chouchen…
    et du kig ar farz…



  22. -|- Delphine Dumont dit :

    Et dans le Nord, y’a des fricadelles, des croustillons, de la carbonade, de la tarte au maroilles, du hochepot…



  23. -|- Canardo dit :

    Quand tu dis : "J’allais clore là ce billet et j’apprends que Nicolas Sarkozy s’est rendu aux Bains Douches à l’invitation de La Diagonale (qui réunit les "Sarkozistes de gauche") à une soirée sur le thème des droits des homosexuels. Sa présence est un signal fort d’ouverture."

    Je crois que tu fais fausse route. ça veut surtout dire qu’il ne crache pas sur d’éventuelles voix homosexuelles pour être élu président de la république. Comment peux tu être aussi naïve Delphine !?



  24. -|- Canardo dit :

    Ha oui, autre chose : tu m’as l’aire d’une personne plutôt gentille et réfléchie. Je trouve assez étrange que tu appelles amicalement "Nico" la boule de haine qu’est Sarkozy…



  25. -|- Delphine Dumont dit :

    Ah tiens, un troll PS sur mon blog, ça faisait longtemps…
    Je réponds au cas où j’aurais affaire à un naïf et non à un troll :
    1) En se montrant dans une boîte de nuit pour discuter des droits des homos, Sarkozy adresse à son électorat le plus à droite qu’il ne les suivra pas sur ce terrain. Pour grapiller un quart de point dans l’électorat (en comptant large), il court le risque d’en perdre 3 ou 4. Oui, c’est un signe fort et courageux. Des fois, il faut arrêter de répéter bêtement tout ce que le FN balance sur son compte et que le PS répète à l’envi.

    2) J’appelle Nicolas Sarkozy “Nico” parce que je suis sur mon blog et que j’y fais ce que je veux. Ensuite, vu la tendresse et la tolérance qui suintent de tes propos, je te trouve plutôt mal placé pour accuser Sarkozy de “boule de haine”…

    3) Enfin, je suis sincèrement désolée pour toi. Une telle agressivité envers Sarkozy traduit souvent un grand amour pour Royal, le jour où tes yeux s’ouvriront et que tu verras quel animal politique se cache dans ses jolis tailleurs, tu vas souffrir et cela ne peut pas me réjouir.



  26. -|- Canardo dit :

    Hé ben dit donc,

    je te trouvais plutôt sympa, gentille, tout ça. Là j’ai l’impression que tu vas me mordre. ‘faut pas t’emporter comme ça. Si tu as trouvé que je manquais de "tendresse" dans mon message j’en suis confus. Je crois pourtant être quelqu’un d’assez calme et doux. Bref, maintenant si ça t’embête pas je vais tâcher de répondre point par point (mais calmement) à ton commentaire.

    "Je réponds au cas où j’aurais affaire à un naïf et non à un troll"
    => Donc si on ne pense pas comme toi on est naïf ou on troll. Je t’aurais cru plus ouverte d’esprit.

    1) Tu ne me feras pas croire que tout ce que fait Sarkozy en ce moment n’est pas savamment calculé dans le but de collecter un maximum de votes, et je trouve même étonnant que tu puisses penser autre chose. Il en est sans doute de même pour Royal, puisque tu en parles.

    2) Bien sur tu as le droit de l’appeler "Nico" sur ton blog. Tu peux même l’appeler comme ça où et quand tu veux. Non, ne me remercie pas, je suis comme ça moi, sympa ;-).
    Plus sérieusement, je ne me serais jamais permis de tenter de te dire comment tu dois t’exprimer sur ton blog (ça ne serait d’ailleurs pas franchement facile facile, je crois), évidemment que tu y dis ce que tu veux, comme tu le veux. Je m’étonnais juste que tu l’appelles comme ça, sans doute simplement parce que ce personnage m’est parfaitement antipathique.

    3) Tu me trouves vraiment si agressif !? Je parlerais éventuellement de mépris, mais d’agressivité, surement pas. Je suis pas bien méchant, tu sais (enfin, non, tu le sais pas, mais bon, voila, c’est dit. Tu me crois ?)
    Oui, j’aime Royal, d’ailleurs on va se marier bientôt. Le temps qu’elle boute le petit François et elle est à moi.
    Là je précise (au cas où) que je n’étais pas sérieux, et j’en profite pour dire que je ne suis absolument pas Royaliste. Je n’aime pas ce qu’elle incarne. Rassurée ? Pour l’instant je ne soutiens personne. J’attends de prendre le temps de m’intéresser à tout ce petit monde des présidentielles 2007. ça me laisse quand même le droit d’être critique ; sur ton blog aussi j’espère ?

    Dis, tu veux bien me répondre sans t’énerver madame ?



  27. -|- Delphine Dumont dit :

    Je suis navrée d’avoir brisé ton petit coeur tendre, mais oui, je suis méchante et agressive. Et voila ! :)

    Pour le droit à la critique, bien sûr, tout un chacun a le droit à la critique. Même à l’attaque non argumentée, je ne censure rien. Mais dans ce dernier cas, qu’on ne s’attende pas à ce que je garde mes griffes rentrées. ;)

    Plus sérieusement, je ne demande à personne de croire que ce fait Sarkozy n’est pas savamment calculé. J’en ai déjà parlé plusieurs fois sur ce blog. Je ne suis pas dupe du personnage et je ne le crois pas plus “petit frère des pauvres” que “boule de haine” pour reprendre ton expression. Je suis encore moins dupe de Royal qui se découvre tout soudain “amour et bonté” alors qu’elle a un sérieux passé d’intolérance, de racisme, d’homophobie et j’en passe et des meilleures. Les hommes et femmes politiques sont dévoilés par la facilitation d’accès aux archives via la numérisation et le web. Je passe assez de temps sur ce dernier pour perdre mes dernières gouttes de naïveté. Ils vont devoir découvrir la rigueur et la continuité, les pauvres… :’)

    Pour l’agressivité, oui, je trouve que tu étais dans ce registre. J’étais moi-même à cran. J’ai passé 2 heures ce matin à modérer les commentaires sur le blog d’un de mes clients qui a eu le malheur de dire dans l’un de ses posts qu’il avait rencontré Sarkozy et l’avait trouvé “plutôt sympa”. Cela lui vaut d’être inondé de messages de haine au point qu’il lui a fallu modérer les commentaires a priori et me charger de filtrer. Après 2h à lire de telles horreurs, j’étais probablement en panne de recul. ;)

    Ca te va comme réponse ? ;)



  28. -|- Canardo dit :

    Moui, ça me va. J’espère que c’est pas parce que je me suis dit "non-royaliste" que tu es plus agréable avec moi. Sinon, je me rend compte que nos opinions politique ne sont peut être pas si éloignées. Mis à part que t’apprécie sans doute infiniment plus l’ami Sarko que moi (ce qui n’est pas difficile, puisque mon taux d’appréciation de ce monsieur se situe aux alentours de zéro). On fait béco maintenant ?



  29. -|- Delphine Dumont dit :

    Houla non ! Aucun rapport avec ton non-royalisme ! ;D

    Bien plus avec ma redescente d’adrénaline. Pour le béco, il faut voir avec mon directeur de campagne, je ne décide rien sans lui sur le point public. C’est lui qui gère mon buzz. :)



  30. -|- Rikko dit :

    On se calme on se calme
    A ma droite : Delphes et derrière toute la droite (ou presue)
    A magauche : Canardo et toute la gauche y compris ma main gauche (celle qu’est moins adroite)

    Mais le combat est annulé…

    Je confirme : on peut détester ton Nico chéri et émettre des doutes très sincères envers la Royale…

    Et siouplait laissez Gilbert Becaud en dehors de tout ça… il ne fait plus de politique depuis longtemps…

    La Place rouge était vide, devant moi marchait Canardo…

    Bizouxavou2



  31. -|- Rikko dit :

    @ canardo… plus sérieusement, pour le Beco, envoi moi d’abord un certif médiacl, après on t’envera un joli formulaire, après il faudra que tu te tienne disponible 24/24 pendant dison 2 mois (soyons pas chien).

    Et tu seras peut être convoqué… si tu viens sans un bouquet de fleur, c’est même pas la peine, les GDC te jeterond dehors si ils sont de bonne humeur, si ils sont de mauvais poil… je préfère pas te dire, tu ne dormiras plus ces 30 prochaines années…



  32. -|- Canardo dit :

    Mais il était pas pour toi le béco Rikko !



  33. -|- Rikko dit :

    Non mais je suis le Dir de campagne… alors ça passe par moi jeune arrogant !



  34. -|- Delphine Dumont dit :

    Rikko > Ne dis pas que Sarkozy est mon “Nico chéri” sinon je vais me faire péter la g… par Cécilia. Elle fait du tae-kwon-do et elle rigole pas avec son homme. Pour le reste, oui, elle est pas la dernière, c’est une marrante, mais Nico, pas touche, pschhh ! Bon, en plus, à part que ça le ferait bien pour mon buzz, j’ai d’autres visées, tu te rappelles ? ;)

    Canardo > Rikko peut arranger une rencontre par hasard avec par pur hasard une meute de photographes qui mitrailleraient notre embrassade amicale et montrer que contrairement aux rumeurs, blablabla… Tu vois ? ;)



  35. -|- Rikko dit :

    Je sais pas pour l’embrassade amicale… j’ai pas eu le cerfif medical… c’est pas secure secure tout ça…

    Et cécilia, t’inquiète je m’en occupe, j’ai 3 ou 4 bulgares qui la file en permanence pour qu’elle ne te tombe pas dessus en pleine idylle avec le Nain des Hauts de Seine



  36. -|- Delphine Dumont dit :

    :D
    Elle ne risque vraiment pas de me tomber dessus en pleine idylle avec lui ! :’)



  37. -|- Rikko dit :

    Vieux mot prévenir que guérir…
    Soyons Pro Actifs, tu sera contente de récupérer ses voix au second tour !



  38. -|- Canardo dit :

    "[...]photographes qui mitrailleraient notre embrassade amicale et montrer que contrairement aux rumeurs, blablabla… Tu vois ? ;)"

    Elles disent quoi les rumeurs ?



  39. -|- Delphine Dumont dit :

    Les rumeurs ? Je ne sais pas, Rikko ne les a pas encore rédigées…



  40. -|- Rikko dit :

    J’ai pas que ça à faire, entre :
    La réunion annuelle des boulistes de st Locdu-lès-deux-églises
    La signature de du maire de Shwerwingk qui est suspendu à la fourniture d’une photo de Delphes dédicacée en maillot de bain (tout le problème est de savoir si c’est la photo ou la dédicace qui doit être en maillot de bain)
    L’interview de la Gazette de Pecherolles les combes
    et l’amicale des mangeurs de petit suisses sans les mains, j’ai pas encore eu le tmps de les écrire…

    Mais c’est dans le seau… ça trempe!



  41. -|- Canardo dit :

    C’est quand même bien organisé cette campagne, tout est prévu.



  42. -|- Rikko dit :

    Dans les moindres détails… enfin je crois…

    en y repensant bien le cheveux 47.732 dans la mèche 8C26h eszt un peu de travers, j’appelle les nanocoiffeurs

    (Delphes attention ça va gatter quelques secondes en zone 48G, ne te gratte pas, regarde la caméra… oui c’est bien… souris… bravo…. bien le battement de cil…. attention, le pti journaliste avec les chandail gris…. c’est bon, les bulgares le tienne….) à vous les studio !!!

    Votez Delphes !!!!!

    Chantepy ho OUI !!!



  43. -|- Rikko dit :

    En regardant le texte en haut de page… je me demande si nous ne nous sommes pas un peu éloigné du sujet finalement …



  44. -|- Rikko dit :

    Tant pis …….

    les rumeurs :

    La candidate Delphes serait à deux doigts de s’inscrire sur Meetic (non vérifié)

    Elle mangerais de la ratatouille à tous les repas et aurais dit off : "je déteste le chocolat" (invérifiable)

    Une fois élue elle règlera le problème des embouteillages dans la capitale en 25 secondes chrono. Sa solution : transférer la capitale sur l’île de Ré (il fallait y penser)

    Son chien se nourirais uniquement de pingouin polyglotte (faux… c’est une tentative de contre propagande vile, basse, anticanines* et discriminante à l’égard des pingouins)

    La candidiate delphes serait un homme comme Sheila…ce qui expliquerais cette perfection qui force le respect (faux : sheila n’est pas un homme, et delphes est parfaite par postulat)

    Delphes aurait une grand tante quui s’appelle Marianne et qui aurait aidé à la libération de Paris pendant la deuxième guerre mondiale (en réalité elle a une tente deux place qu’elle a prêté à Marie-Anne, c’était facile de se tromper)

    Delphes serait la réincarnation du célèbre Oracle du même nom (qui n’a rien à voir avec Aga) et est donc étroite d’esprit mais immense visionaire (vrai par son demi filleul)

    to be continued

    * Et Dracula est d’accord avec moi



  45. -|- Delphine Dumont dit :

    Joli boulot ! Rien à dire, bosser avec un pro, ça change la vie ! :)



  46. -|- Jimini dit :

    Je tiens à opposer tout de suite un démenti, ça n’est pas delphine qui dit qu’elle détestait le chocolat, mais Jimini (tinyurl.com/ywul6e).
    VOTEZ BOULETTE !



  47. -|- Delphine Dumont dit :

    Vraiment du bon boulot ! Les autres candidates réagissent déjà ! Bravo Rikko ! :)

    (j’attends la réaction de Ségolène Royal qui ne manquera pas de réclamer “l’étroitesse d’esprit”… :D)



  48. -|- Rikko dit :

    Justement j’en parlais avec elle ce matin en prenant un café, elle me demandais ce que je pensais de ce cruel dilemne, elle est sollicité pour une inauguration, mais un problème de planiing l’empêche de faire les deux…

    Soit elle inaugure le Centre social de soutien aux mangeurs de ratatouille, soit elle assiste au colloque "Chocolat emploi et soluions Vista pour le 7ème millénaire" à la salle omnisport Captain Kirk de Tourneboulette sur Gironde.

    Connaissant mes préférences culinaire gastronomiques et légumière, j’ai abondé pour la première solution…

    Et elle a dit : "repasse moi un toast"…

    J’ai sorti le fer, j’ai repassé le toast (ça fait tout un Dir Camp. !!!) et j’ai attendu qu’elle dévellope….

    Après quelques instant d’intense réflexion elle a déclaré : et pourquoi qu’on ferait pas une ratatouille au chocolat pour satisfaire tous le monde…

    Elle a pris le ferd ans la gueule… je cherche un job



Écrire un commentaire

Propulsé par WordPress | Blue Weed par Blog Oh! Blog | modifié par Delphine Dumont
Billets (RSS) et Commentaires (RSS). | Fil Twitter de ce blog