Un blog qu’il est bien

Par Delphine Dumont, le 19 février 2007 | En bref

J’ai découvert ce matin un blog vraiment intéressant et je voulais lui faire un petit coup de pub. Je ne connais pas l’auteur, il n’y a pas de copinage. Si vous le connaissiez déjà, je vous en veux de ne pas m’en avoir parlé. ;)

Il s’agit du blog d’Yves Roumazeilles, créateur de SpamAnti. Je n’en ai lu que les 2 premières pages et j’y ai déjà relevé plusieurs billets bien, bien intéressants :

  • Visite virtuelle d’une usine d’objectif
  • Tous les travaux de Charles Darwin en ligne
  • Film gratuit : Elephants dream
  • Robert Adler est mort à 93 ans
  • Et celui qui m’a amenée sur le site : Pourquoi la poule a-t-elle traversé la route ?

Bonne lecture ! :)

Delphine Dumont
www.RedacBox.fr, mon site professionnel

Technorati Tags : Yves Roumazeilles, blog, de la bien bonne info comme on en voudrait plus souvent

Lire aussi :

19 commentaires pour “Un blog qu’il est bien”

  1. -|- Rikko dit :

    En réalité la poule n’a pas traversé la route…



  2. -|- Delphine Dumont dit :

    Si tu as des infos, tu as le devoir de parler !



  3. -|- Rikko dit :

    Comme tu t’en doute chère Delphine, les remarques sur le Blog d’Yves Roumazeilles m’ont semblé suffisamment sérieuses et documentées pour que je me penche à mon tour sérieusement sur le sujet.

    N’ayant pas moi-même d’informations complémentaires crédibles sur la relation poule/route, j’ai mobilisé un éminent gallinaciste du PRC* (le professeur et Docteur en Poule et autre mammifères qui pondent des œufs, j’ai nommé Jacques Taitdeuf, que l’on appelle affectueusement Jacquot ou Coco, mais toujours avec une majuscule puisqu’il est docteur… quand même !)

    Tout émoustillé à l’idée de se lancer sur un nouveau dossier (il en bavait de joie), il s’est lancé à corps perdu (y compris pour sa femme puisqu’il est célibataire), et est parti coûte que coûte sur les routes à la recherche d’une solution scientifique à cet épineux problème : la poule a-t-elle ou non traversé la route, sinon, tout ça n’aurai pas de sens !

    De nombreuses interview plus tard, nous avions une foultitude de témoignage (parfois poignants, n’hésitons pas à le dire) de poule ayant pensé à traverser la route, d’autres ayant regardé la route, d’autres encore s’étonnant et demandant ce qu’étais une route, nous en avons même une qui a dénoncé le canard…

    Il est très vite apparu que la capacité mémorielle d’une poule étant ce qu’elle est (c’est-à-dire plus proche du poisson rouge que de l’éléphant) il serait très difficile de trouver un ensemble de poule ou panel d’utilisateur suffisamment étendu pour en tirer une loi générique sur la translation poule /route, voir poule/chemin vicinal , voir poule/autoroute.

    Donc, selon toute logique, le point noir (ou comédon) étant la mémoire de la poule, notre spécialiste est allé s’enquérir auprès de l’espèce étant à même de fournir une réponse, voir de balancer si nécessaire : l’éléphant. (Parce qu’« Un éléphant ! se balançait, se balançait sur une toile d’araignée, trouvant le jeu si intéressant, il invita vite un deuxième éléphant (respirez) Deux éléphants se balan… Ad Lib)

    Une visite rapide et surprise aux pensionnaires de Vincennes nous appris la chose suivante : il n’y a pas de route en Afrique mais des pistes, de fait nous en tenions une !
    L’asiatique de service tout éléphantesque qu’il fut se borna à opiner du chef aux propos de son cousin d’Afrique…

    Donc, si de mémoire d’éléphants, il n’y a pas de route en Afrique ou en Asie, et qu’il n’y a pas de poule au zoo de Vincennes, on peut énoncer avec certitude, et une certaine dose d’autosatisfaction que la poule n’a pas traversé la route… Et que ceux qui ne sont pas d’accord avec ça apporte la preuve tangible d’une autre hyppothèse (rappel : une hippothèse est une joli prothèse en forme de cheval).

    Note de dernière minute : Jean Pierre Poulicide a bien tenté de nous démonter le contraire en nous faisant analyser la purée incrustée dans le pare buffle de son Range Rover… il s’agissait bien d’une poule… mais cela ne prouve rien, le fait qu’elle ait été mortellement frappée par le véhicule ne prouve pas son intention de traverser, peut être faisait elle innocemment du stop.

    Par contre, on comprend mieux la méprise de certain qui citent l’affaire de la poule traversant la route en substituant un éléphant garantissant ainsi que celui-ci s’en souviendrait si d’aventure on lui demandait des comptes…

    Voilà c’est tout Bonsoir !

    *Portnawak Research Center



  4. -|- Delphine Dumont dit :

    Merci pour ce brillant éclairage qui nous laisse éblouis… O_O



  5. -|- Rikko dit :

    De rien ça me fais plaisir, it is my pleasure !



  6. -|- Antoine dit :

    Où l’on voit que le rail est plus dangereux que la route mais qu’il vaut mieux marcher entre les lignes que les suivre !



  7. -|- Rikko dit :

    COMPLEMENT D’INFO :

    En continuant les recherches je suis tombé sur cet entrefilet dans la Gazette des cercles polaires que je site : « …Cette attitude déloyale à l’égard des pingouins ne saurait qu’attiser l’antipathie ancestrale que voue le Manchot Impérial à la poule (vulgaris pouletus) en raison de la place qu’elle occupe auprès de l’homme alors que cette même place revient de droit, c’est du bon sens, au pingouin qui a toujours été l’ami de l’homme avant même le chien qui ne sait pas s’habiller comme chacun sait…»

    Edifiant !



  8. -|- Rikko dit :

    @ Antoine : puis-je savoir par quel obscure tissue de connaissances occultes tu as réussi à savoir que le professeur Taitdeuf est cocaïnomane???!!!



  9. -|- Antoine dit :

    @ Rikko

    Non et je sors.



  10. -|- Rikko dit :

    toi aussi tu trouve que ça sent la brochette ?



  11. -|- Yves Roumazeilles dit :

    C’est sympa ces commentaires élogieux.

    Petit cadeau pour lecture rapide : je pense qu’Eldiz pourrait même être intéressé par cette information que j’avais publiée il y a quelques temps déjà :

    http://www.roumazeilles.net/news...



  12. -|- Rikko dit :

    @Yves… effectivement, il y avait une faille dans le raisonement du gars ! Mais c’est bon de croire dans le progrès scientifique…

    Je pense qu’il doit faire parti des chercheurs du PRC.
    rappelons que le PRC est exclusivementr composé de chercheurs… de chercheurs, pas de trouveurs, soyons bien d’accord la dessus…



  13. -|- Yves Roumazeilles dit :

    Le PRC… il faudrait lui ouvrir une catégorie à part sur la plupart des blogs. Juste pour le plaisir.

    Yves



  14. -|- Rikko dit :

    Ô indispensable PRC, source de découverte encore ne devenir qui de se fait ne vienfront jamais porter de coup fatal à l’humanité!

    Ô toi source d’aucune découverte sans jamais renoncer !

    Tu incarne la pugnacité du chercheur sans avoir les problèmes du trouver… Si Oppenheimer avait travaillé pour le PRC… quel gain pour nous !

    Rappel : le PRC reçoit sur rdv, et se déplace sur les autres blogs ‘il ya a quelque chose à chercher (résultats nuls garantis)



  15. -|- Delphine Dumont dit :

    Et on dit que les femmes sont bavardes ! :)
    Ravie de voir que vous vous entendez si bien, les garçons ! ;)

    Yves > Bravo pour ton blog, je me régale à le découvrir ! :)



  16. -|- Rikko dit :

    Bavard moi?
    Je ne fais que répondre aux questions posées ou sous entendues…



  17. -|- Yves Roumazeilles dit :

    Bavard moi?
    Je ne fais que poser des questions en laissant les sous-entendus se développer seuls…



  18. -|- Delphine Dumont dit :

    Rikko, Yves > Nooon, pas vous. Les autres. Comme toujours ! ;)



  19. -|- Rikko dit :

    ouf!



Écrire un commentaire

Propulsé par WordPress | Blue Weed par Blog Oh! Blog | modifié par Delphine Dumont
Billets (RSS) et Commentaires (RSS). | Fil Twitter de ce blog