Blogoscopie de la Journée de la Femme - Acte 2
Il y a un an, j’avais fait une petite revue de blogs en me basant sur le tag Technorati “Journée de la Femme”. J’ai recommencé cette année pour voir l’évolution.
Ni mieux, ni pire
Globalement, il n’y a pas d’évolution marquante. On retrouve toujours :
- des blagues machistes : La Blague du Vendredi !!! (09-03-07) & 8mars, LA (seule ?) journée de la femme, à noter que c’est le bide niveau commentaires ;
- des interviews atterrantes : Femmes de footballeur : l’interview audio (la femme ne peut être un individu, tout au plus un accessoire doté de la parole…);
- des billets égoïstes : La journée de la Femme en chine…, on y apprend que cette journée est fériée pour les femmes en Chine et… ce qu’ont fait et mangé les auteurs. Il me semble pourtant qu’il y avait plus à dire sur les femmes en Chine… Enfin bon, ils font un beau voyage, tant mieux pour eux ! :)
- un résumé de la situation : Egalité homme-femme: encore du travail!!! sur un blog tout neuf ;
- enfin, ce qui sauve la blogosphère, un petit miracle : le billet d’Hélène : Journée de la femme, hélas, je ne résiste pas à l’envie de vous citer la fin :
« Aussi à ceux qui viennent sans réfléchir claironner « bonne fête les femmes !», je réponds : ce n’est pas une fête, c’est un jour symbolique destiné à nous empêcher d’oublier l’oppression d’une moitié de l’humanité par l’autre, et la violence qui lui est faite sous de multiples formes.
Vous souhaitez une bonne fête à vos amis qui ont le sida, le 1er décembre ?
Et ben voilà, c’est pareil. C’est pas fête des mères, bordel. »
Technorati Tags : blogosphère, journée de la femme, machisme
ben c pas en quelques décennies que nous rattraperons des centaines d’années de société ou tout à toujours été basé par l’homme et en fonction de l’homme…il y a encore du boulot pour changer les mentalités profonde quoique quand je vois ping comme papa…je me dis qu’il n’y a rien de perdu…;)
Nb : j’ai noté, comme tout à chacun quelques erreurs voir glissements de langage…
Car en effet, toutes les femmes ne sont pas mère même si la mienne si, et les deux par ailleurs…
C’est pas clair…
Je précise :
Ma mère est mère (c’est ma mère) et femme (mon père moins)
Ma femme est femme et mère (la mère de ma fille) donc c’est vrai pour les deux mais pas pour toutes…
C’était à préciser
Par ailleurs il manque un do dièse devant mères, bordel."
On me dit que je n’ai pas l’oreille musicale … c’est un la qui manque… y en a des qui chipottent !
Sinon bravo pour cette revue de Bresse (Presse des Blogs) comme le poulet du même non… non ? non… NOM !!!
La journée de la femme n’est pas une célébration de la femme, ni une journée dédiée à la femme parce qu’on l’oublie les autres jours, ce n’est qu’une journée pendant laquelle on prend le temps de sensibiliser tout le monde sur les malheurs de plusieurs millions de femmes dans le monde, sous des formes diverses, elles subissent sans pouvoir s’exprimer. Mais ce n’est pas une commémoration, c’est également un hommage à tout ce qu’elles font pour faire avancer le monde. Car quoiqu’on en dise, elles y sont pour beaucoup…
En tous cas, voici une belle revue qui ne fait que confirmer la triste tendance.
Tout à fait d’accord. C’est totalement navrant.
Le plus agaçant est sans doute cette “découverte” que font chaque année les médias : les femmes n’ont pas les mêmes droits que les hommes. Surprise !… Ah dommage, déjà le 9 mars… Allez ! On oublie tout jusqu’à l’année prochaîne !
"on oublie tout…"
Mauvaise réponse, n’oublions pas… c’est ce que font les médias justement !
Décrétons que la journée de la femme c’est…. arbirairement… le jeudi… donc demain, c’est re la journée de la femme ! (au bou d’un moment on va peut être arrêter les commémoration et les chifres et les constats et proposer cakechose de positif, voir qiuelques exemples plus bas)
J’attends avec intérêts les réactions des internautes de la terre entièe suspendus à mes commentaires (s’ils étaient suspendu à mes lèvres j’aurai un grave problème d’élocution)
Il vous reste un petit jour pour préparer cet évennement internationnal à portée galactique (encore que c’est plus Vénus que Mars qui se sent concerné… et pourtant on est en Mars… Ha ! Les zazars du calendrier !!!)
On est déjà plus bas, donc cake zexemples :
- Dire à une femme qu’elle est belle (personnellemnt je ne dirais plutôt à la mienne, d’abord parce que c’est vrai, et ensuite parce que si je dis ça à une autre, re journée de la femme ou pas je vais me manger un Low Kick)
- Demander à un homme de son entourage : Si un type qui fais le même boulot que toi gagne plus que toi, ça te dérange ?
(on connais la réponse, le piège est énorme)
Après qu’il ai répondu OUI! dites lui qu’il est juste dans la même position que toutes les femmes qui travaillent (négociez à 98% s’il dit que c’est pas vrai.)
- Votez Delphes (ceci est un message subliminal)
- Si vous ne faites jamais le ménage à la maison, entamez une conversation avec le balai ou l’aspirateur, c’est une première étape indispensable pour se familiariser avec ces objets à l’aspect revêche, si vous êtes une femme, proposez une conversation à 3 avec le balai et l’homme de votre vie
… (TOUBI CONTI NU HED)
Ah mais quand je disais “on oublie tout”, je parlais des médias, moi, je ne laisse pas tomber si facilement ! ;D
Je dois à une mère MLF d’avoir été sensibilisée très jeune aux inégalités et aux souffrances subies par les femmes. Je ne peux pas arrêter de lutter contre, j’en suis imprégnée. Eldiz n’est pas un hasard ! ;)
Au fait, Le Fig’ nous propose un très bon article, bien plus consistant que ce que j’ai pu lire ailleurs :
Femmes : la lente marche vers l’égalité
Article interressant… lien…personnalité attachante bla bla bla
Je déteste l’expression "valeur d’exemple" ça ne veut rien dire…C’est une sorte de Juris Prudence molle…
Votez Delphes !
Et demain n’oubliez pas, c’est re la journée de la femme