Donnez votre sang (et ce n’est pas facultatif !)

Par Delphine Dumont, le 14 mars 2007 | Tous concernés

Seules les excuses médicales valides seront acceptées, il est question de vie ou de mort quand même. Alors, je suis sérieuse, vous donnez votre sang. C’est un des rares dons qui vous enrichit, profitez-en ! :)

Bon, bien sûr, c’est un enrichissement moral qui n’est comptabilisé qu’à la Banque du Grand Tout, mais ça le fait bien quand même. :)

Personnellement, j’ai des veines épouvantables qui éclatent dès qu’on les pique, les infirmières utilisent donc les aiguilles à ailettes comme pour les nouveaux-nés. C’est peut-être le secret de mon éclatante jeunesse… Hum, pardon… Bref, quand les infirmières réussissent à obtenir un tiers de pipette, elles ont un air glorieux qui nous récompensent de nos efforts. Toujours est-il que, et je le regrette vraiment sincèrement, je ne peux même pas envisager de donner mon sang.

Si vous, vous n’avez pas une super bonne excuse, vous n’en avez aucune ! Franck a besoin de sang pour vaincre une leucémie et il n’est pas le seul, demandez à l’Association Laurette Fugain !

La blogosphère se mobilise pour Franck et pour les autres
Si la blogosphère se mobilise pour Franck et pour les autres…
ça peut vite devenir puissant !

Comment faire ? Très simple, vous pouvez lire le billet de Franck daté du 12 mars (désolée, pas de lien permanent sur les skyblogs), celui d’Elviraandco daté du 11 mars (toujours pas de lien permanent sur les skyblogs) ou consultez le site de l’Association Laurette Fugain où les différentes formes de don sont parfaitement expliquées. S’il vous manque encore des infos, il reste bien sûr l’Etablissement Français du Sang. :)

Notez d’ailleurs que la prochaîne marche contre la leucémie aura lieu le 20 mai.

Merci à Couliine d’avoir fait passer l’info sur Eldiz ! :)

Delphine Dumont
www.RedacBox.fr, mon site professionnel

Technorati Tags : Franck, don du sang, Laurette Fugain

Lire aussi :

6 commentaires pour “Donnez votre sang (et ce n’est pas facultatif !)”

  1. -|- Jimini dit :

    Bah je voudrais bien les aider, mais pour ça, faudra qu’ils attendent que les homos puissent donner leur sang…
    Mais que ça n’empêche pas les autre de se précipiter dans leur centre le plus proche !



  2. -|- Balise dit :

    Moi ils veulent pas de moi, zont peur que je fasse une crise d’épilepsie parce que chuis sous antiépileptiques (c’est pas pour un pb d’épilepsie mais ça ils s’en foutent ;) )

    Jimini : t’es sûre que ça pose problème pour les nanas aussi ? Me semblait que c’était l’homosexualité masculine qui leur posait plus de problèmes… (je porte pas de jugement, j’informe de la situation)



  3. -|- Delphine Dumont dit :

    OK, t’es plus qu’excusée et je sais qu’il n’y a aucune mauvaise volonté de ta part, au contraire !

    Mais va prêcher la bonne parole, ça le fera ! ;)



  4. -|- Rikko dit :

    Bon ben j’vais prêcher aussi !
    J’y vais…



  5. -|- Delphine Dumont dit :

    Ma chouchoute qui poste en même temps que moi ! :D

    Bon, t’es excusée aussi, va prêcher ! ;)
    Et pour l’homosexualité, Jimini te répondra mieux que moi, mais oui, elle est sûre. Normalement, effectivement, ça ne vise que les hommes, mais elle se fait quand même jeter. :(

    Rikko > Yarrrr !



  6. -|- Jimini dit :

    Balise : le doc dit : "avez-vous eu des rapports avec une personne de même sexe ?". A ce que j’en sais, en effet, les consignes qui sont données aux médecins sont de ne l’appliquer qu’aux hommes, mais comme la question concerne à la fois les homos hommes et femmes, certaines personnes appliquent le truc à la lettre et refuse les lesbiennes, même si apparemment, c’est abusif. j’ai eu plusieurs exemple autour de moi (perso, je peux pas donner de toute façon vu que je suis vache-follée).
    cela dit, je comprends pas pourquoi la question est "avez-vous eu des rapports avec une personne de même sexe ?" et pas "avez-vous eu des rapports à risques ?" parce que moi, je couche avec la même femme depuis 7 ans, et je peux pas en dire autant de mes amis hétéros… enfin, ce que j’en dis hein…



Écrire un commentaire

Propulsé par WordPress | Blue Weed par Blog Oh! Blog | modifié par Delphine Dumont
Billets (RSS) et Commentaires (RSS). | Fil Twitter de ce blog