Dorénavant, désormais et à compter de ce jour

Par Delphine Dumont, le 16 avril 2007 | En bref

Bonjour monde ! Quelques infos en bref et en vitesse sur moi, ma vie, mon œuvre et mon blog. :)

Auto-censure

Comme je l’annonçais dans ce commentaire sous mon billet “Royal Circus“, je m’auto-censure en n’écrivant plus de billets sur la politique “sauf fait lourd ou grave” comme, par exemple, un second tour Besancenot/Villiers…

J’ai pris cette décision car la pression médiatique devient très forte, les polémiques éclatent sans arrêt et sans raison, c’est beaucoup moins amusant qu’avant. Bref, je voudrais réfléchir sereinement à mon vote et écrire des billets sur mes doutes ne m’intéresse pas, sans parler du temps que ça me prendrait. Donc, auto-censure jusqu’au 7 mai ! :)

J’aurais bien dit “jusqu’au 18 juin” mais je crains de ne pas tenir jusque là. Cela dit, le petit côté gaullien aurait été rigolo… :)

Déménagement

Tout bientôt, ce blog va migrer chez un autre hébergeur. Les défaillances techniques de plus en plus fréquentes d’OVH me saoulent et en plus, ma base atteint la limite autorisée, parait-il. J’ai donc réservé un charmant petit F3 chez 1&1 avec vue sur la mer et je commence les cartons. Je vous tiens au courant, préparez déjà votre tenue pour la soirée de pendaison de crémaillère ! :)

Eldiz

Eldiz continue sa progression. Les inscriptions se suivent et ne se ressemblent pas. Les infos sont, en général, exactement du type que je souhaitais, il y a une bonne ambiance, les commentaires sont souvent intéressants ou rigolos, bref, je suis vraiment ravie ! J’en profite pour remercier toutes celles qui m’ont aidé depuis le début, sans oublier Stéphane Carpentier, un vrai viking auquel je dois beaucoup. Je remercie aussi tous ceux et toutes celles qui nous ont rejointes depuis.

Ah tiens ! Tant que j’y suis ! Si vous n’êtes pas encore inscrit(e) sur Eldiz… et bien, on se demande ce que vous attendez ! :D

Projets

De mon cerveau diabolique, de nouvelles idées machiavéliques jaillissent sans cesse. Il y a un nouveau projet autour d’Eldiz et des livres. Si ça vous tente, laissez un commentaire avec votre adresse mail dans le champ correspondant, il n’apparaitra pas en ligne mais je pourrais vous contacter.

J’ai un autre projet mais il est top secret-confidentiel-classé touchepas, donc je ne vous en dirais rien même si ça me démange. Bon, ok, j’en dis un tout petit peu plus, ce serait un blog pro. Ça, c’est de l’info brûlante !

Enfin, j’ai encore un autre projet. Jimini (aka La Boulette) serait éventuellement partante si elle arrive à se dégager du temps. Ce serait un autre blog à plusieurs rédacteurs/trices dont je garde le thème secret pour l’instant. Par contre, pour celui-ci, j’aurais besoin d’infos sur les régies de pubs. J’ai eu pas mal d’infos décevantes sur Google Ads, je voudrais éviter les bannières (je trouve ça super laid, la plupart du temps). Quelles solutions avez-vous testées ? Avec quels résultats ?

Delphine Dumont
www.RedacBox.fr, mon site professionnel

Technorati Tags : sinon, ça va, vous ?, beau temps pour un mois d’avril, non ?, ça se voit que je sèche sur les tags ?

Lire aussi :

11 commentaires pour “Dorénavant, désormais et à compter de ce jour”

  1. -|- Rikko dit :

    je regarde ce que je peux pour toi (régie pub), sinon, achète une boutique sur SL !!!



  2. -|- couliine dit :

    rhoo je suis pas une bonne recrue delphine …mais pas mal crevée suite à un petit sejour à l’hopital mais promis des que la forme revient je serai plus assidue!



  3. -|- Rikko dit :

    Le pirate Violet te souhaite un prompt rétablissemnt Couline (révérence)



  4. -|- Chocaccro dit :

    Bonjour,

    Titillée par la curiosité, je laisse un commentaire afin d’en savoir plus sur le nouveau projet autour d’Eldiz et des livres.
    J’adore les livres et je suis fréquemment (trop dirait ma moitié) sur Eldiz même si je n’y laisse pas forcément de commentaires.

    Concernant OVH, cela me fait un peu peur. Je viens d’acheter un nom de domaine pour le site d’une association chez eux. Enfin si jamais je ferai leurs cartons l’année prochaine.

    @couliine: bon rétablissement.



  5. -|- Rikko dit :

    Enfin si jamais je ferai leurs cartons l’année prochaine.

    On peu l’avoir en VF ?



  6. -|- Delphine Dumont dit :

    Couliine > Tu m’as fait une de ces peurs ! Continue à bien te reposer, je pense à toi très fort. Je sais que tu me soutiens indéfectiblement par la pensée et, crois-moi, c’est énorme ! Merci et surtout prends bien soin de toi. :)

    Chocaccro > Je t’envoie un mail en privé pour le projet Eldiz. Pour OVH, rassure-toi, les problèmes ne concernent que l’hébergement, pas le nom de domaine, tu peux dormir tranquille. :)

    Rikko > Euh ? C’est clair, pourtant. S’il y a un problème avec OVH, Chocaccro fera les cartons de l’assoce. :)



  7. -|- Rikko dit :

    Moi pas causer langue correc (pingouin décédé… potentiel de traduction réduit ….)



  8. -|- Delphine Dumont dit :

    Tu n’as pas reçu la girafe que je t’ai envoyée ? Encombrante mais puissante !



  9. -|- Rikko dit :

    Le problème de la girafe, c’est la portabilité du process sur une plateforme bas débit (ou bas de plafond), en plus s’a m’oblige à porter un cornet dans m’oreille (façon Tryphon Tournesol) quand elle sussure.

    Car à n’en point douter, de même que la souris chicotte, que le renard glapit et que ma belle mère parle allemans comme vous et moi (peut être surtout moi finalement) : il arrive à la girafe de sussurer plus qu’a son tour…

    J’entend d’ici certain esprits chagrins : " la girafe sussure… portnawak !"

    Et pourtant c’est justement (quelle habile transition) du PRC* que je tiens cette brillante demonstration sur les capacités lunguisticolabialoprononcateuses de la girafe :

    (Extrait)
    Nous ne devons pas prétendre que la girafe au long bec emmanché d’un long cou (à moins que ce ne soit le lapin) soit un animal dont la capacité au dédain dépasse l’entendement (comme disent les sourds). En effet, si elle a un long cou, c’est parce qu’elle à la voix qui porte mais qu’elle est très secrète.

    Comme elle en avait plus qu’assez d’être moquée par le zèbre, contredite par l’éléphant, et ouïe par le genou (le genou c’est comme un gnou mais en plus cagneux), elle a développé cette faculter d’aller manger à la cafétéria à l’étage sans emprunter l’escalier.

    Tous cela parce que la girafe est par atavisme collectionneuse de savates, mules, brodequins, ou autre sabots pour les plus rurales.

    Et j’en viens à ma conclusion démonstartion en citant cette phrase bien connue des cueilleurs d’altitude épiant la girafe au petit matin douillettement allongé sur la canopée :
    girafe 1 : ssa va ?
    girafe 2 : oui ssa va, et toi ssa va ?
    girafe 1 : ben ouis ssa va
    girafe 2 : t’as fé koi hier ?
    girafe 1 : ze me ssui asseté des nouvelles sussures.

    VOUS FAITES MOINS LES MALINS MAINTENANT !

    Sinon, honnêtement Delphes, que faire d’un tel traducteur… quoi que décoratif un peu encombrant même si charmant.

    * PRC : Portnawak Research Center



  10. -|- Delphine Dumont dit :

    Je sais qu’à cheval donné, on ne regarde pas les dents. Mais à girafe donnée, on examine les dents. Si tu l’avais fait, tu aurais constaté qu’elle a une dent bleue ce qui lui permet de sussurer sans que tu aies de mal à l’entendre. Il faut bien sûr pour cela porter l’oreillette qui va avec, qui est violette et qui se trouvait normalement dans le carton avec la girafe. L’avantage de la girafe, c’est qu’elle fait traducteur et vigie. Plus besoin de poster un gus là-haut, surtout qu’avec son épouvantable accent créole et son bégaiement, on comprend très mal ce qu’il dit. Alors qu’un grand gars costaud comme ça, c’est indispensable pour un bon bilging.



  11. -|- Rikko dit :

    J’aurai du lire la notice….

    La dent bleue j’ai cru que c’était le plus produit sous form de schtoumpf désidraté, elle trempe dans un verre depuis 15 jours (j’ai un peu prur des résultats sur la connectique)
    L’oreillette j’ai cru que c’était un bonbon au cassis, j’ai programmé une opération d’oreilletocthomie dès la semaine prochaine aved le PRC (j’ai un peu peur…)

    Le carton je l’ai utiliser comme cercueil pour le pingouin; mêm:e au frigo il commençait à sentir depuis le temsp alors je lui ai fais des funérailles internationnales en grandes palmes…

    Pour la traduction, toute sussurante qu’elle fût, ce n’est pas assez, il me faut du linguistique, du goulayant, avec de la cuisse et de l’anecdote à la clef, pour se marrer dans la trad ya déjà Google !

    La vigie… elle marche pas, je lui ai colé une magligtht sur le front, mais comme elle tourne pas à 360°, ça fait un peu balayage de prison…pas efficace en haute mer…

    J’avoue, je begaye parfois (pas assez de caféïne) mais je suis très nul en bilging ! J’ai toujours mes sloops avec piscine intégrée….



Écrire un commentaire

Propulsé par WordPress | Blue Weed par Blog Oh! Blog | modifié par Delphine Dumont
Billets (RSS) et Commentaires (RSS). | Fil Twitter de ce blog