Les fesses de Koz

Par Delphine Dumont, le 19 avril 2007 | Politique-tac

J’ai promis de ne plus écrire de billet politique et je suis toute émue de constater qu’on peut compter sur ses amis pour pallier ses propres défections. Koz a écrit le billet ultime qui exprime parfaitement mon sentiment actuel et en plus, il y parle de ses fesses. Ça ne va pas plaire à tous ceux qui préfèrent ne voir en Sarkozy que le gros vilain méchant, les jugements hâtifs sont si pratiques. Tant pis pour eux.

Je vous invite donc à lire “Mes fesses !“, le billet de Koz. Contrairement à ce que pourrait laisser croire le titre, Koz n’est pas allé consulter la mère de Sylvester Stallone, il exprime juste un écœurement et une saine colère. Je partage totalement ces sentiments.

Je ne demande à personne de changer d’avis sur personne, juste de réfléchir sur ce que dénonce Koz, c’est grave et triste.

Delphine Dumont
www.RedacBox.fr, mon site professionnel

Technorati Tags : Koz, fesses, désinfo

Lire aussi :

29 commentaires pour “Les fesses de Koz”

  1. -|- Rikko dit :

    Bon billet…

    Je veux dire celui de Koz, parce que toi… du coup, tu t’es pas foulée le poignet !

    Quoi qu’anti sarko (j’aime pas les droitiers qui préfèrent avoir deux mains droites plutôt qu’être ambidextre), je comprends l’exaspération de ce genre de manoeuvres journaleuses.

    Du coup, pour ne pas se faire massacrer (voir les derniers moments de Jospin en politique) ils doivent passer plus de temps avec leurs conseillers en image et en com qu’avec les conseillers qui ne demande pas mieux que de rédiger un bon vieux programme plutôt qu’un poème sur le théme :

    "Demain
    Tout sera bien
    Tralalalalère"

    Et comme de toute façon, au prix du papier les journalistes préfèrent montrer l’ennemi à poil plutôt qu’aider à "étoffer" la présentation des candidiats auquels ils croient, pourquoi finalement avoir un programme écrit , c’est dangereux un programme, les écrits restent, alors que les photos jaunissent !

    Ce qui est dit sur Nicolas pourrait s’appliquer aussi à de nombreuses attaques contre sa majesté SR, même si… ok… d’accord, elle tend souvent la joue pour se faire claquer (mettons cela sur le compte de sa candeur, si vous voulez bien, merci)…

    Je partage donc cette analyse sur les médias pollueurs qui font pire que les dicussions du café du commerce en se prétendant des professionnels "assermentés"

    Je vous conseille à ce sujet de lire "le crépuscule des petits dieux" d’Alain Minc (chez Grasset, mais il existe en poche), c’est édifiant, pas mal écrit, drôle et très bien vu… que l’on apprécie Minc importe peux, on est pas obligé d’adhérer à ses conclusions, on peut se contenter de regarder son analyse des processus politiques. …

    Et du coup pleurer un peu sur la pauvreté du débat politique français formaté pour les joueurs de XBOX…
    (j’ai rien contre la XBOX, c’est juste un exemple, j’aurai pu dire chanteur de Karaoké…)

    Le pirate violet vous salut bien bas (c’est dire s’il touche le fond)

    Votez Delphes, elle changera pas tout ça, mais elle essaiera peut être… c’est déjà ça… et du coup c’est beaucoup (joli coup)



  2. -|- Rikko dit :

    OOOPs…!!!!

    J’allai oublier, la mère de stallone, en terme de "lecture" de fait c’est un peu cucu !!!

    Mais bon, après ça on ne s’étonne plusz que Stalloie en Héro (moÏdes) soit à mère quand il s’assoit.

    D’ailleurs sa mère a déclaré :
    " Depuis que mon fils est une star et dispose d’une situaion bien assise, je n’arrive plus à lire, comme avant dans son coeur !"

    Il y aurait beaucoup à dire sur l’ingratitude des célébrités envers (ou à l’envers) leurs ascendants !

    Au fait… on est jeudi !

    Bonne journée de la femme à toutes et à tous !!!



  3. -|- Delphine Dumont dit :

    Je ne me suis pas foulé le poignet pour 3 raisons :
    1) Koz a tout dit et de façon impeccable.
    2) J’avais dit que je n’écrirais plus de billet politique, je n’allais pas manquer à ma promesse.
    3) Je prouve ainsi ma capacité à déléguer et mon talent pour dénicher des talents.

    Ça nous fait 3 raisons, on peut boire Contrex ou aller faire un tour. Je prends la 2ème option puisque j’ai rendez-vous à 14h à 45 km d’ici. Zouuuu ! Je ne suis plus là ! :)



  4. -|- Canardo dit :

    Est ce qu’un billet sur un billet qui parle politique n’est pas un tout petit peu un billet politique ? Tu flirtes avec les frontières chère Delphine. Question : qu’en serait il pour un billet parlant d’un billet qui parle d’un billet qui parle de politique ?



  5. -|- couliine dit :

    je suis d’accord avec canardo!
    de toutes façons cette campagne me sort par les yeux!
    on a l’impression de sur encher que l’on promet aux français pour avoir leur vote! et pendant ce temps on élude les vrai problèmes!

    Mais qu’apres qu’en sera t il?

    la réalité de la situation en France rattrapera les candidats…et nous avec
    Je suis plutôt pessimiste en ce moment…pourtant promis on s’est super bien occupé de moi à l’hôpital;)



  6. -|- Delphine Dumont dit :

    Non, Canardo, ce billet n’a pas pour sujet la politique ou alors il faut considérer que les journalistes sont des hommes politiques. Quoique… A voir leur acharnement à faire de la propagande, on peut se poser des questions…

    Couliine > Moi, cette campagne ne me sort pas par les yeux, j’attends seulement qu’elle commence. Où sont les débats ? Les échanges d’idées ? Les confrontations ? On peut féliciter Ségolène Royal, elle a réussi en esquivant tout ce qui pouvait ressembler de près ou de loin à un débat (même dans son propre camp !) et à ramener ce qui aurait dû être une campagne à un roman-photos sans intérêt.



  7. -|- yves Duel dit :

    Bof…

    bon, bin salut.

    je n’aime pas cette crispation, et ce que j’arrive pas à qualifier autrement que de mauvaise foi.



  8. -|- Delphine Dumont dit :

    Qui se crispe ???? Qui est de mauvaise foi ????



  9. -|- rikko dit :

    On se calme…

    Tout va bien…

    On respire

    Si j’ai le temps, je me détend

    J’ai le temps

    Je me détend!



  10. -|- couliine dit :

    delphine: c’est bien pour ça qu’elle me sort par les yeux ! ;)



  11. -|- Delphine Dumont dit :

    Couliine > Je te comprends. Moi, je me sens terriblement frustrée. Je n’ai toujours pas digéré 2002 et j’ai du mal à admettre qu’on puisse aujourd’hui avoir une campagne aussi nulle. :(



  12. -|- Canardo dit :

    Tu joues avec les mots Delphine. C’est trop de mauvaise foi que de dire que ce billet n’est pas politique. Que celui qui n’est pas d’accord avec moi lève le doigt (non, baisse ton doigt Delph, tu as déjà donné ton avis sur la question).

    A part ça, il me semble bien avoir entendu que c’est Sarkozy qui a refusé le débat, que Bayrou, Royal, Bové et surement bien d’autres demandaient depuis le début de la campagne officielle. La raison donnée : "fallait le dire avant !". Raison soupçonnée : le candidat qui est en tête dans les sondages à rarement intérêt à débattre avec les autres, et encore moins avec les "petits" candidats.



  13. -|- couliine dit :

    moi je suis d’accord pour un débat au second tour mais au premier ben je trouve pas ça terrib avec 12 candidats qui doivent avoir le meme temps de parole, y en a pour des heures et des heures
    et je ne verrai pas pourquoi on excluerai un ou plusieurs candidats donc qu’on m’explique comment c’est realisable à 12!;)



  14. -|- Rikko dit :

    Sarkozy débattant avec un petit candidat c’est un face à face, sarko débattant avec ma’am royal, il aurrait le nez dans son décolleté… Je comprends que ses conseillers en communication ne l’ai pas laissé faire !

    Mais sino,… sérieusement, on ne peux pas appeler ce billet un billet politique… On peux appeler ça … un billet à la gloire du candaidat Sarkozi, puisque, si vous avez bien lu, vous savez qu’un billet politique c’est quand on dit du mal de quelqu’un… Pas quand on le défend…

    Alors Dimanche votez pour vous, grasse mat’ à volonté…

    Sinon, je vais peut être voter BUFFET !



  15. -|- Jimini dit :

    ouais vu que c’est dimanche, je voterais brunch plutôt que buffet.
    OK, je sors



  16. -|- Delphine Dumont dit :

    Couliine > Le temps de parole n’est compté que sur les toutes dernières semaines, on avait plus de latitude avant.
    J’ai écouté presque tous les FOG et la plupart des Calvi de F2 durant cette campagne, plus pas mal d’autres émissions avec les candidats (je n’ai pas dit "émissions politiques", il y en a qui ne méritent vraiment pas ce qualificatif). On ne peut pas dire qu’il y ait eu beaucoup de mises en danger des candidats, mais la soupe a été généreusement servie.

    Rikko > Ce n’est pas un billet à la gloire de Sarkozy, je pourrais en faire un, mais j’ai dit que je m’abstiendrais de billet politique. Ce billet parle d’une grave dérive journalistique. Tu n’aimes pas Sarkozy, c’est ton droit, je le respecte. Mais cela t’empêche probablement de voir la gravité des choses, puisque tu es d’accord avec ce qui est dit, tu ne te poses pas la question de savoir si c’est vrai, honnête et fondé. C’est encore ton droit et je le respecte toujours. Par contre, pour les curieux, rien n’empêche de vérifier certaines affirmations et de constater l’écart entre la réalité et les articles publiés. Rien n’empêche non plus de pousser la curiosité en regardant ce qui s’en dit dans la presse étrangère.

    C’est valable aussi bien pour Sarkozy que pour Royal ou Bayrou ou qui tu veux.

    Amusant (enfin si on veut), alors que je publie ce commentaire, j’apprends que la semaine prochaîne, Arte diffusera "Allemagne 45 : suicides collectifs", un documentaire sur les familles qui ont préféré se suicider que d’attendre voir arriver le monstre soviétique que leur avait présenté la propagande nazie. S’il fallait une preuve que la désinfo, ça marche, Arte nous la sert sur un plateau.



  17. -|- Rikko dit :

    J’ai l’intime conviction que tu lis mes commentaires en diagonale… ça me peine… Mais ça m’apprendra à les écrire en diagonale !

    Je suis d’accord avec toi sur l’analyse des journalistes éboueurs (voir "le crépuscule des petits dieux"). Je suis d’acoord avec l’idée de respect des opinions des autres (j’ai même deux nana pro FN dans mes connaissances… c’est dire)

    Je suis d’accord pour dire qu’il n’y a pas eu de débat, parce qu’il n’y a pas eu de campagne..

    Par contre, quand tu dis que le billet n’est pas politiuqe… c’est de la tétracapillotechthomie capillotractée !!!

    Sur la désinfo, je suis d’accord avec toi, suer la presse étrangère, j’ai arrêté la presse allemande parce que ce qu’il disent des français me déprime (le pire c’est qu’ils ont raison… sauf peut être dans Bild Zeitung, je suis pas sûr que Sophie Marceau soit un homme atteind du SIDA… ou du moins j’émet des doutes)

    Donc, à part pour le vote de dimanche, on est d’accord !
    Lache ce flingue !!!

    Votez Delphes !!!

    Addenda :
    J’ai pas dis pourquoi il fallais voter BUFFET dimanche… alors je m’explique..; Je peux ? Merci !
    Vous allez voir, c’est pas politique (non plus) :
    C’est probablement la dernière fois que vous pouvez le faire (il y a fort à parier qu’il y aura des rapprochement quelquepart à gauche car le PC devient de plus en plus difficile à faire flotter avec les scores obtenus)

    Et en plus, c’est vraiment sans risque…

    Et puis si jamais, par on ne sait quel malheureux quiproquo ça prnait des places à Passe partout…

    Allez, a+
    j’vous fais la bise
    Smack !

    Votez Delphes !!!



  18. -|- Gregoire dit :

    Allez, puisqu’on est dans le troll, je me lance :
    2 trucs qui me froissent dans la pile des commentaires :

    1. le refus des débats
    Ici je rejoins canardo et te rappelle que le débat avant le premier tour a été annulé parce que Nicolas Sarkozy a dit qu’il n’y participerait pas. Plus d’infos ici :http://www.agoravox.fr/article.p...

    2. la diabolisdation dont Nicolas Sarkozy semble être l’objet
    Je ne suis pas d’accord avec toi à propos du documentaire sur arte "Allemagne 45 : suicides collectifs". On ne peut pas comparer l’image que donnait la propagande nazie des soviétiques avec celle dont serait affublé Nicolas Sarkozy aujoud’hui. Es-tu vraiment en train de comparer la situation actuelle en France à celle en Allemagne à la fin de la 2e Guerre Mondiale ?? Qui seraient les nazis aujourd’hui ? Qui ferait une telle propagande contre Nicolas Sarkozy selon toi ? Les journalistes ? Les socialistes ? Les communistes ? Les francs-maçons ? Les sages du protocole de Sion tant qu’on y est ?

    Attention, tu flirtes avec la théorie du complot…



  19. -|- Delphine Dumont dit :

    Je me sens un poil merdeuse, là…

    Je vais prendre une douche…

    (désolée, je suis à cran :op)



  20. -|- Xuen-des-Bois dit :

    Pfffff c’est de l’intox le titre de ton billet…Et le sien, aussi : il parle même pas de ses fesses pour de vrai !

    *gromelle*gromelle*gromelle*



  21. -|- Delphine Dumont dit :

    Oui, c’est vrai. Par contre, il dit "chié" et "putain". C’est quand même assez rare pour être signalé. J’aurais pu le dire dans mon billet mais je n’ai pas voulu gâcher la surprise… :)



  22. -|- Rikko dit :

    Pas de prob, on t’aime quand même !!!

    J’ai mon karcher sous la main si tu veux…
    (attention, ceci n’est pas une provocation politique relative à des propos tenus par Passe Partout en banlieu, c’est juste histoire d’aider si tu préfère une douche "tonique" !

    Votez Delphes !



  23. -|- Delphine Dumont dit :

    Grégoire > Désolée, ton com’ était coincé dans la trappaspam. Pour le refus du débat, faut pas tout confondre. Sarkozy a refusé le débat Agoravox mais c’est bien le seul qu’il ait refusé. Sans parler pour lui, je suis quasi sûre que si ce débat avait été proposé plus tôt, il aurait accepté, il n’a pas peur des débats, lui ! ;)

    Ensuite, la comparaison avec l’Allemagne est justifiée puisque des membres d’AC le feu ont appellé à l’émeute en cas de victoire de Sarkozy. Tu penses que ce n’est pas un fait grave ? Il faudra qu’ils assument les décès, les brûlures et les dégâts.

    Enfin, j’aimerais croire à une théorie du complot, ça voudrait dire qu’il y a de l’intelligence derrière tout ça, ce serait rassurant.

    Rikko > Euh… Karcher… euh… je me sens merdeuse mais quand même… je suis pas devenue brusquement maso non plus… ;)



  24. -|- Rikko dit :

    (mode provoc on) JE PLAISANTAIS EN ME CONTENTANT DE REPRENDRE LES MOTS DE TON CANDIDAT (mode provoc of)

    J’aurai refusé de le faire de toute façon (ton clebard m’aurais bouffé !)



  25. -|- Rikko dit :

    Quel bonheur de se prélasser au chaud penadnt quelques heures dans la trapaspam en mangeant des smarties….



  26. -|- Delphine Dumont dit :

    Aaaaah ! C’est pour ça qu’il y en avait plein la trappaspam ! J’ai cru que c’était le bonhomme M&M’s qui avait mis la zone. Tout s’explique !!! :)



  27. -|- Rikko dit :

    Tiens au fait… pendant que j’y pense, on a puzpi hier soir avec Chocaccro, je l’ai fais entrer dans mon crew et présenté le cap, je pense qu’elle c’est amusé (je lui ai trouve des fringues aussi, elle avait l’air d’une pauvresse !)

    On doit peut être se retrouver ce soir sur SAGE… si ça te dis… yer welcome matey !!!



  28. -|- Delphine Dumont dit :

    Ce serait avec plaisir mais avec le boulot que j’ai, je risque de ne pas finir ce soir avant 1h ou 2h et je serai un peu liquide à ce moment-là. La semaine prochaîne devrait être plus calme. :)



  29. -|- Delphine Dumont dit :

    Et voila ! Je viens de finir ! Je me lance donc dans un abordage, celui de mon lit ! ;)

    Bonne nuit, les gens, il est tard et tout va bien. :)



Écrire un commentaire

Propulsé par WordPress | Blue Weed par Blog Oh! Blog | modifié par Delphine Dumont
Billets (RSS) et Commentaires (RSS). | Fil Twitter de ce blog