Et la connerie, c’est génétique aussi ?

Par Delphine Dumont, le 11 mai 2007 | Tous concernés

Je ne reviendrais pas sur la polémique sur les propos de Nicolas Sarkozy, j’en ai déjà parlé, longuement parlé même. Pour moi, le sujet est clos. Non, aujourd’hui, il s’agit de toute autre chose, je ne sais même pas si je dois en rire ou en pleurer…

Pourtant, ça partait bien…

L’origine, c’est un article du Nouvel Obs intitulé Les Français partagent le dîner, pas le ménage. Où l’on constate que, arf ! et triple arf !, c’est pas gagné. Bobonne aux fourneaux, Pépère à l’apéro, c’est toujours d’actualité… Déjà, même si ça n’a rien d’une information pour moi, le relire reste déprimant. Mais ça reste aussi motivant ! Et pas que pour Eldiz ! :)

Je sais qu’il faut relativiser, que les commentaires du Nouvel Obs sont la plupart du temps d’une bêtise affligeante, donc on y trouve du racisme, du sexisme, de l’homophobie, de la sarkophobie et autres formes graves de crétinisme malgré les efforts de certaines. D’ailleurs, la plupart du temps, je ne les lis plus tellement c’est une perte de temps. Aujourd’hui, j’ai voulu voir ce qu’en disaient les lecteurs du Nouvel Obs, donc plutôt de gauche. Je m’attendais à des critiques de la bourgeoisie conservatrice et autres expressions de leur tolérance légendaire…

Lecteur, assieds-toi, c’est un conseil d’amie

Greg fait d'un cas particulier (sa mère) une caractéristique féminine universelle
Greg fait d’un cas particulier (sa mère) une caractéristique féminine universelle…

Alors, tout d’abord, je suis outrée. Je me donne beaucoup de mal pour démontrer que toutes les femmes ne sont pas douées pour le ménage, j’ai personnellement un don pour les joyeux bordels dans mon chez-moi. Mon ouverture d’esprit m’amène à la plus grande tolérance face aux piles instables, à la poussière sur la télé et aux jouets de la petite au milieu du salon. Je n’ai pas honte d’avoir un intérieur ni lissé, ni figé, c’est ma créativité spatiale qui s’exprime, qu’y puis-je ? Je sais que je ne suis pas la seule, que je pourrais donner des noms mais je laisse les concernées s’afficher toutes seules comme des grandes dans les commentaires. Donc, un, Greg a tort.

Je connais beaucoup d’hommes (pas bibliquement,sinon j’en connais relativement peu, mais c’est une autre histoire) et parmi ce grand nombre de connaissances masculines, j’en connais plusieurs qui sont très, très ordonnés. Pour vous dire, quand “Confessions Intimes” a voulu monter un sujet sur les hommes maniaques du ménage, ils ont eu trop de réponses et ils se sont dit que ça n’avait rien à voir avec l’exceptionnel de leurs sujets habituels comme les nains hydrocéphales ou les fans de tuning qui refusent que leur copine prenne le volant. Donc, deux, Greg a tort.

Bon, le gars Greg, sûrement pas méchant par ailleurs, il a tendance à confondre un cas avec une généralité. Il ne parle que de sa mère, même que ça en passionnerait Miller (Gérard, pas Arthur, quoique…). Il ne dit pas que touuuuutes ses copines étaient comme ça. C’est juste sa moman. Moman, elle était un brin space, elle avait une belle grosse névrose qu’elle exprimait dans le ménage. Déduction de Greg : les femmes sont génétiquement des maniaques de l’ordre. À part ctrl+A, je ne connais pas de raccourci plus saisissant… Donc, trois, Greg a tort.

En conclusion, on peut dire que Greg a tort. DVD (Delphine vient de le démontrer) ! :)

J’en profite !

J’en profite pour parler d’un truc qui m’a toujours surprise et agacée. C’est la différence de jugement entre un homme bordélique et une femme bordélique. Un mec un peu désordonné, haha ! C’est un homme, ce n’est pas de sa faute. Et puis, il est tellement occupé avec son boulot/sa vie sociale/le sport/Internet/le tuning/autre (précisez). Tandis qu’une femme un peu désordonnée, mais quelle salope ! Quelle grosse dégueulasse ! Honte sur elle ! Mais comment peut-elle ? Faites-le savoir, elle peut très facilement, il lui suffit d’en avoir rien à taper du qu’en dira-t-on. C’est vraiment très facile… :)

Au fait, comme je parlais de la Bible tout à l’heure. Faudrait rappeler aux gens qu’il y a un truc vachement bien dedans : « Ne juge pas et tu ne seras pas jugé ». Comme quoi, la Bible, c’est bon, mangez-en (à consommer avec modération).

Delphine Dumont
www.RedacBox.fr, mon site professionnel

Technorati Tags : ordre et beauté, luxe, calme et volupté, sexisme, créativité spatiale

Lire aussi :

7 commentaires pour “Et la connerie, c’est génétique aussi ?”

  1. -|- Rikko dit :

    Je propose que le gras Greg soit passé à la planche après quelques centaines de coups de fouet !

    Les femmes douées pour le bordel, j’en connais au moins 3 : ma mère, ma femme et ma fille, bienvenue dans ma collec DELPHES… =)

    Merci pour ce moment biblique (pas celui en fin de billet, ne juge pas etc… ça je connais et j’approuve quoi que partculièrement éloigné des religions du livre…

    Non, je parle de ton émouvante confession sur ton manque d’expérience des hommes…

    Bon je retourne passer l’aspirateur pendant que le rôti est au four…

    Sinon, rappelons à Greg, en passant, que le phatasme de la femme de ménage avec tablier de soubrette et tout le toutime est l’apanage des fils de mamans castratrices qui cherchent à s’épanouir par la sensation de puissance que suppose la supériorité de l’homme sur Maria (toutes le bonnes s’appellent Maria… c’est un axiome)… La mienne aussi…

    J’entends par là que ma bonne s’appelle Maria, pas que que cette charmante lusitannienne (ça veut dire habotante du Portugal ou jument grise … dans notre cas, Maria est portugaise) soit à quatre jambes (pour les chevaux on dit jambes, pas pattes… bandes d’ignares hyppophages !)

    Où en étais-je… ha oui! Donc Greg, voici pour toi en exclu un conseil du PRC :

    Plutôt que de passer ton doigt sur les corniches et plinthes, sors, draguer tes fameuses copines bordéliques, fait leur la cuisine et le ménage, (quand on a physique ingrat… ce que tu as peut être… je ne juge pas j’émet des hypothèses, on peux quand même se défouler "bibliquement") on est pas à l’abri d’un malentendu ou d’une soirée trop arrosée!)

    Ouala !

    J’ai dis !

    Votez Delphes !



  2. -|- couliine dit :

    j’avoue non plus ne pas être une dingue de ménage et ne faire le minimum pour pas que ça soit l’enfer;)
    quand au rangement un minimum pour que ça soit vivable …d’ailleurs belle maman aime bien faire quelques réflexions bien placées mais jamais elle n’oserait les faire a son fils;)



  3. -|- Delphine Dumont dit :

    Ah merci Rikko ! Je peinais curieusement pour me trouver des témoins de moralité, merci de rappeler que je suis quasi un modèle d’innocence. :)
    (j’en connais qui vont être surpris mais tant pis…)

    Pour Greg, on peut peut-être aussi lui suggérer une petite thérapie familiale. Avec ou sans TF1 d’ailleurs… Quoique… louper un gros psychodrâme comme ça, c’est vraiment dommage… Enfin… S’il le faut…

    Couliine > Ah les belles-doches, pfff ! Terrib’ terrib, hein ! ;)
    De toutes façons, toi, tu _dois_ te reposer ! Alors qu’on vienne pas te chercher des poux dans la tête ou je viens parlementer avec Rikko et mon dogue, non mais ! Yarrrr !



  4. -|- Rikko dit :

    Comme moi vous avez entendu, quelqu’un viens de dire "Belle Mère"…

    Or donc, méfions nous de ce mot, dont le sens évident n’est pas celui que l’on croit, car si ma mère est la plus belle des femmes (à part la mienne et quelques blondasses qui trainent sur les plateaux télés et qui sont parfois des sacrés bombasses… mais je m’égare !!!), ce n’est pas d’elle qu’il s’agît… Ne vous en offusquez pas mère, ne soyez pas zamère!

    Donc, il ne s’agît pas de votre chère maman mais de celle qui mit votre conjoint/e au monde (et qui se trouve être, par extension, la mère de vos beaux frères et belles soeurs… c’est étonnant)

    On note que souvent, la belle mère à un pied de trop, car si on chante :"La belle mère qu’on voit danser le long des golfes clairs", il y a un pied de trop…"

    C’est étonnant comme parfois une approche scientifique permet de révéler des malformations physique qu’une rapide inspection n’aurai pas révélé !!!

    C’était un communiqué du PRC



  5. -|- xavierP dit :

    Bonjour,
    et ben moi je suis juste "un peu" bordélique comme dirai ma mère (j’ai juste besoin de 30m² pour stocker le contenu de ma chambre…). Ou l’on voit des piles de trucs partout avec plein de trucs dedans et ou l’on cherche toujours pendant 2 heures ce qui en face de nous.

    Mon ex. pour ça par était tout de même un poil moins bordélique que moi (mais les liens par le bordel sont plus solide que le mariage, moi je vous le dis!!).
    Quand en plus ni l’un ni l’autre n’est particulièrement doté d’un sens aigu pour l’envie de faire le ménage, cela donne un concours à celui qui craque le premier le fait (le ménage pas le rangement, faudrait pas abuser non plus, quoique pour faire le ménage il fallait bien refaire quelque piles par ci par la).
    Bref au finale il est apparu que je suis le plus bordélique des deux et aussi le plus maniaque du ménage (mais un tout petit maniaque faudrait pas abuser non plus).

    En tout cas je plein les manique du rangement et du ménage!!
    pour la simple et bonne raison qu’en faisant leurs maniaquerie il ne mélangent plus leurs affaires, leurs moutons de poussière (oui oui les moutons de poussière sont massivement constitués des restes humains: peau cheveux….), leurs souvenirs….
    Du coup c’est plus simple au moment de la séparation (sa accélère le mouvement) mais sa montre aussi la volonté de non implication / mutualisation dans la vie à 2.

    Enfin ça c’est moi qui le dis (ou le pense trop fort), vive les bordéliques!!!



  6. -|- Delphine Dumont dit :

    Rikko > Prévois un site pour le PRC, il le mérite amplement !

    XavierP > Ah ! Mon système bordélique est notoirement différent du tien, je trouve toujours immédiatement ce que je cherche ! :)
    Mais je te rejoins sur le fait que le ménage obsessionnel est assez tue-l’amour. ;)



  7. -|- Rikko dit :

    D’accord avec vous deux, et tu noteras qu’il est prévu une catégforie PRC dans mon blog… c’est pour quoi faire à ton avis ???



Écrire un commentaire

Propulsé par WordPress | Blue Weed par Blog Oh! Blog | modifié par Delphine Dumont
Billets (RSS) et Commentaires (RSS). | Fil Twitter de ce blog