La politique, c’est simple

Par Delphine Dumont, le 15 mai 2007 | Hyperliens

Normalement, il y a des partis qui s’opposent vu qu’ils ont chacun la meilleure solution pour sauver le monde. Comme ça n’est pas la même meilleure solution, ils se tapent un peu dessus devant les caméras et après, ils vont tous au resto ensemble comme des sales hypocrites mais on n’est pas censé le savoir, alors on va continuer à faire les naïfs si vous le voulez bien. :)

Les Belges sont fous, ils ont donc décidés de faire de la politique d’une façon bien différente de la meilleure façon de faire, c’est à dire à la française. Et je le dis sans le moindre parti pris. D’abord, il n’y en a plus de parti pris, le Super U n’a pas été livré et en plus, je n’aime pas ça. Même avec des champignons.

Je ne suis pas folle, vous savez. [fin de citation]

Bref, la politique belge est parfois un peu compliquée à suivre pour les non-Belges. Heureusement, les Belges sont généreux, très généreux. L’un d’eux a ainsi pris la peine de nous expliquer la politique belge, les partis, les élections, tout ça… Je vous invite donc à lire :

  • Les élections, ça on a aussi en Belgique une fois chez Ploum.

Lien trouvé grâce à l’éminent bloggeur Damien Van Achter (et tant pis pour ses chevilles ! ;))

Après la lecture du billet de Ploum, je pense que chacun conviendra comme moi que les Belges sont fous mais décidément, on ne saurait pas faire sans ! ;)

Delphine Dumont
www.RedacBox.fr, mon site professionnel

Technorati Tags : politique belge, Ploum, éminent bloggeur Damien Van Achter

Lire aussi :

Écrire un commentaire

Propulsé par WordPress | Blue Weed par Blog Oh! Blog | modifié par Delphine Dumont
Billets (RSS) et Commentaires (RSS). | Fil Twitter de ce blog