Orange pourrie, je confirme !

Par Delphine Dumont, le 31 mai 2007 | En bref

J’espère que, maintenant que j’ai récupéré un ADSL presque correct, je ne vais pas m’attirer les foudres de la revanche du fils de l’orange en publiant ce billet. [insérez ici un gri-gri, merci]

Mais quand même, je ne pouvais pas passer ça sous silence :

Orange condamné pour publicité trompeuse sur ses offres triple play

Je précise que je ne publie pas ce lien pour dire “Houuuu, Orange, les vilains pas beaux !”, mais parce que quand on téléphone au 1014 pour se plaindre de leurs merdages répétitifs, l’un des discours qui revient le plus souvent est : « Ne vous plaignez pas, à la concurrence c’est pire et en plus, ils utilisent des méthodes illégales. »…

Maintenant, mesdames et messieurs les responsables des argumentaires des agents d’appels, je vous invite à modifier votre argumentaire parce que là, ploum ploum, ça commence à faire beaucoup… :)

Oui, ploum ploum, parfaitement ! Je suis d’humeur joyeuse et je ploumploume toujours quand je suis d’humeur joyeuse. :)

Delphine Dumont
www.RedacBox.fr, mon site professionnel

Technorati Tags : orange, wanadoo, dégroupez-moi, je suis une célébrité

Lire aussi :

10 commentaires pour “Orange pourrie, je confirme !”

  1. -|- Antoine dit :

    Je commence à me demander si ce genre de discours ne fait pas partie des "formations" des téléconseillers Orange car j’ai eu le même !
    Le plus comique, si je puis dire c’est que l’une a même pris Télé 2 comme exemple…C’était il y a 3 semaines.
    Vive le haut débit (de paroles)



  2. -|- Delphine Dumont dit :

    Je pense effectivement qu’il s’agit d’un discours "rédigé" car même en boutique, on le retrouve. Je devrais garder une liste de tous les problèmes qu’a connus Orange et FT, ça me permettrait de leur prouver qu’ils devraient changer de discours. C’est déjà beaucoup d’être prisonnière de leur bon vouloir, ils ne sont pas obligés de se moquer de moi en prime ! :(

    Mais ça ne m’empêchera pas de continuer à ploumploumer. Surtout si on m’envoie des blagounettes par mail. ;))



  3. -|- DJ@ILs dit :

    moi j’y connais pas grand chose mais la dame de chez Ft quand j’ai télephoné pour 1 renseignement avant de les quitter pour l’équivalent du dégroupage total, m’a dit "mais vous savez nous aussi on va faire du dégroupage" ah bon.

    je vous passe le couplet sur la non compétence des autres FAI que c pas leur métier etc. c’est malheureux je pense de faire ce type de communication, mais qui peux marcher quand même comme on dit c’est l’opérateur historique et donc cet état de fait rassure les gens. Mais d’ailleurs Orange il me semble n’est pas France telecom, est-ce une filiale? sinon pourquoi le réseau commercial de Ft est-il utilisé



  4. -|- Rikko dit :

    Comme moi vous avez entendu, quelqu’un viens de dire ploum ploum… Cette locution est sinon un accronyme (Population Lobotomisée des Ordonnancements Ubuesques de Maconnection) pour le moins une onomathopée, on trouve d’autres exemples tells que plouf plouf, plan plan (qui a un autre sens), pop up, pif paf et autre honk honk, toc toc et patatra…

    On confonds souvent l’onomathopée et la locution latine, je me gausse de vous voir si peu savant, et rappel qu’en effet, Fiat Lux, n’est pas une onomathopée, et ne veux pas dire que j’ai changé ma voiture pour une italienne de standing (eut elle l’air bag callipige !)

    Bonsoir

    C’était un communiqué du PRC



  5. -|- Delphine Dumont dit :

    DJ@ILs > Je ne sais pas exactement pour Orange/FT, je croyais que FT avait disparu dans Orange mais je vois l’utilisation du nom historique pour certaines choses et je n’y comprends plus grand chose non plus… :(

    Rikko > En même temps… une Fiat de luxe… c’était pas trop crédible… ^^

    P.S. : ploum-ploum !



  6. -|- DJ@ILs dit :

    delphine> officiellement c’est le contraire
    du moins FT existe tjs et Orange est devenue la marque unique du Groupe pour l’Internet, la télévision et le mobile dans diffférents pays (voir http://www.orange.fr/bin/frame.c...



  7. -|- Vainvin dit :

    FT c’est les lignes (physique) de téléphone et les abonnements (de tel fixe) orange c’est le reste téléphonie mobile, internet tv, téléphonie voip etc …
    Maintenant pour le "c’est pire ailleurs" c’est aussi le même discours quelque soit l’entreprise et le produit.
    Et non ça ne fait pas partie des formations…
    De plus, qui dis merdage répétitif dis sans doute problème et là le 1014 ne peux pas regler le probleme, le 3900 sans doute.
    Amicalement, Vainvin



  8. -|- Delphine Dumont dit :

    Non, non, le 1014 est aussi le bon numéro pour certains problèmes (facturations ou mauvaise inscription dans l’annuaire, par exemple). Et leur service clientèle est déplorable. Pour mon portable, je suis chez Bouygues depuis 98, je n’ai jamais eu un conseiller qui ne soit pas largement à la hauteur. Ajouter ou résilier un service est ultra-simple, demander un conseil, c’est avoir l’assurance d’avoir la bonne réponse, c’est un vrai bonheur de les avoir pour fournisseur.
    Pour en revenir aux merdages techniques répétitifs de FT, c’est dû au central qui est ancien et qu’ils s’étaient engagés à remplacer fin 2004, mi-2005 au plus tard…
    Mais merci de ton message. ;)



  9. -|- Vainvin dit :

    Oui en effet le 1014 pour toute la partie administative je parlais plutot de probleme technique ^^



  10. -|- Delphine Dumont dit :

    Orange/FT me gâte, j’ai eu la chance de découvrir l’ampleur de leur malfaisance… ;)



Écrire un commentaire

Propulsé par WordPress | Blue Weed par Blog Oh! Blog | modifié par Delphine Dumont
Billets (RSS) et Commentaires (RSS). | Fil Twitter de ce blog