A tous ceux qui ont essayé de m’appeler…

Par Delphine Dumont, le 12 juin 2007 | En bref

Si vous avez essayé de m’appeler depuis la fin de semaine dernière, vous avez dû remarquer que ma ligne était coupée. Rassurez-vous, c’est rétabli ! :)

Figurez-vous que j’ai eu l’idée loufoque de payer ma facture Orange-FranceTel par carte bancaire avec un conseiller en ligne. C’était le 18 mai dernier. Celui-ci m’a obligeamment donné le n° de confirmation de paiement. J’ai été débitée le 24 mai suivant. Ce qui n’a pas empêché Orange-FranceTel de continuer à me demander des sous encore et encore.

Ça m’a même amenée à connaître des perturbations sur ma connexion ADSL. Bien sûr, j’ai appelé des dizaines de fois le 1014. « On s’en occupe au plus vite » me disaient les conseillères. J’ai continué à recevoir des courriers de mise en demeure et des mini-messages, bien sûr.

Finalement, en fin de semaine dernière, boum ! Ç’a été la coupure, impossible d’appeler autre chose que les services d’urgences ou le 1014 mais surtout impossible de recevoir des appels ! Je suis bien d’accord avec vous, ça aide bien pour bosser…

J’ai laissé passer le week-end puisque de toutes façons, le 1014 répond mais il n’y a que les conseillères et aucun service (ni recouvrement, ni technique). Lundi matin, j’ai appelé le 1014 local qui merdait grave et qui coupait sans cesse. Je me suis rabattue sur le 1014 national qui m’a sorti un énorme mensonge (”vous êtes à Paris ici, je n’ai pas accès à votre compte”) avant de me raccrocher au nez. Puis le 1016 (les pros) qui n’a toujours pas voulu m’écouter ou me passer quelqu’un et m’a également raccroché au nez.

A l’intention de mes voisins : les sonores “Oh p… !!” qu’ils ont entendu à plusieurs reprises, c’était ça. Désolée d’avoir perturbé votre lundi matin.

Bon, évidemment, je n’allais pas m’avouer vaincue. J’ai donc appelé le ministère des Télécoms (c’est pas le nom exact, je vous laisse retrouver le bon), quand on sait à qui s’adresser, c’est mieux. J’ai eu le numéro du directeur régional, on m’a passée son assistante, je lui ai raconté mes misères. Elle a pris mon numéro de portable, elle a m’a promis que ce serait arrangé dans la journée et qu’on me rappellerait pour confirmer. Elle a ajouté qu’elle me rappellerait elle-même pour vérifier. Elle a tenu parole, elle a rappelé à l’heure dite, a constaté que rien n’avait encore été fait, s’est excusée grandement et est allée remonter des bretelles.

10 minutes après, je recevais un appel (sur le portable toujours) d’une dame aux bretelles remontées très haut qui s’excusait encore et encore et encore. Comme elle me l’a promis, ma ligne a été rétablie dans la soirée. J’ai profité de l’avoir au téléphone pour avoir des explications sur ces dysfonctionnements répétés, elle n’en avait pas mais en échange, j’ai eu son numéro de portable pour si les autres services se remerdent et le nom et les coordonnées d’un autre type qui est prêt à mettre sa veste dans la flaque d’eau devant moi pour que je ne salisse pas mes souliers. :)

Moralité : il vaut mieux s’adresser au Bon Dieu qu’à ses saints (oui, les anciens avaient raison, encore une fois). Ah oui, et puis, l’Orange pressée, c’est bon ! ^^

À mon tour, je vous présente toutes mes excuses si vous avez essayé de me joindre. Comme vous le voyez, c’est désormais rétabli et je suis plus que jamais à votre disposition, clients et amis bien-aimés. :)

Delphine Dumont
www.RedacBox.fr, mon site professionnel

Technorati Tags : Orange, France Télécom, Bon Dieu, saints et plus si affinités…

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7 commentaires pour “A tous ceux qui ont essayé de m’appeler…”

  1. -|- Rikko dit :

    Question : n’y a-t-il d’autre moyens que FT pour communiquer d’un point A à un point B ???

    Je met le PRC sur le coup !

    Sinon, le nom exact du Ministère dont tu parles est : Maison de fous !

    Votez Delphes !!!
    (just do it ! - juste fais le !)



  2. -|- Delphine Dumont dit :

    Heureusement, si ! Il y a Bouygues Télécom qui a un service impeccable, des relations clientèles impeccables et grâce à qui j’ai enfin pu joindre la Maison des Fous (merci d’avoir retrouvé le nom !) qui m’a sortie de mon pétrin. Sans Bouygues, j’aurais été obligée de recourir à Chrysler Télécom qui, si côté moteur, ils assurent, côté télécommunications, ils sont moins performants. Mais j’aurais utilisé leur point fort (dit aussi “vroum-point”) pour me rendre à Dijon dans une agence FT faire part de mon mécontentement. Ce qui est nettement moins bon pour l’environnement, ma productivité et la réputation d’efficacité de FT (qui reste à faire, certes).



  3. -|- Axel - Pixel dit :

    Faut dire, aussi, essayer de communiquer avec Orange… Comme si c’était leur boulot…

    Plusieurs remarques : Toi, tu as du reseau chez les Fous… Mais moi, qui n’en ai pas ?? comment je fais ? on me dit dans l’oreillette : tu appelle Delphine ; oui, mais elle a plus de téléphone ! On tourne en rond !
    Ensuite, Chrysler… Quelle idée d’avoir une Chrysler ! Pourquoi pas une daewoo pendant qu’on y est !
    Enfin, Bouygues : Je suis chez eux egaement, et outre le fait que ca capte pas partout dans lyon (av du G. de Gaulle, 800 metre de vide sur l’une des plus grosses arteres de Lyon, m’enfin bon…), qu’ils sont hors de prix (quand tu vois ce que facture les autre pays…. comme l’Estonie…), et que pour suspendre (pas resilier, suspendre) ta ligne, ca te coute un oeil et la lunette qui va dessus (environ 8€ par mois alors que tu peux pas appeller ni rien, c’est juste pour garder ton numéro au chaud et etre pret a te faire repayer des que tu reviens en France…), je pense pas qu’on puisse affirmer qu’ils sont au top… Meme si y’a effectivement un vrai service client…



  4. -|- Delphine Dumont dit :

    “Faut dire, aussi, essayer de communiquer avec Orange… Comme si c’était leur boulot…”
    C’est mon côté loufoque, on ne se refait pas… ^^

    J’ai du réseau, c’est vrai, c’est l’avantage d’être ultra-communiquante, on a vite un carnet d’adresses qui explose. :)
    Sinon, comment fait-on quand on n’a pas de réseau ? Deux choses :

    1. On s’en crée un, le réseau, c’est de la balle.
    2. En attendant que le réseau soit créé, il y a un tas de feintes qui existent et qui contribuent d’ailleurs à la création du réseau. Je t’expliquerais si tu es sage (et contre un chèque de 2 millions de dollars, j’ai des faux frais à l’impression). :)

    Ma Chrysler, elle est sexy comme une nageuse est-allemande mais elle démarre par tous les temps, elle n’est pas trop gourmande et j’ai la place pour les enfants, le chien et les valises, ce qui n’est pas toujours évident avec d’autres monospaces. En plus, elle était pas chère. Bon, il faut quand même que je me décide à la relooker avec les jolis papillons de Xuen. Ou les oiseaux. Ou les Space Invaders…

    Pour Bouygues, je sais qu’ils ne sont pas parfaits mais ce sont ceux qui passent le mieux dans mon coin paumé de Bourgogne. :)



  5. -|- Rikko dit :

    Comme toua chacun, vous chercher à améliorer vos moyens de communications, mais vous n’avez pas les moyens de lancer votre satellite de communication personnel et perosnnalisé (peint en violet portant un caleçon à rayure).

    Heureusement pour vous (petits gâtés!) le PRC c’est penché sur le problème à votre place et va vous proposer un moyen dont la simplicité défie l’entendement ainsi que le coût fort réduit !

    Plus fort que le "Je Me Met Plus près" de Crétin.fr TM !!!

    Mais j’apprends à l’instant que le PRC est en grève… je vous tiens au courrant des développemnts de cette affaire….



  6. -|- Delphine Dumont dit :

    Le PRC en grève ??? Quelles sont leurs réclamations ?



  7. -|- Rikko dit :

    Ils veulent moins de découverte et plus de recherche…

    Car comme chacun sait : chercher un chercheur qui cherche sa se trouve mais chercher un chercheur qui trouve… je cherche !

    Mais bon, il n’y a rien d’alarmant, le temps qu’ils trouvent pourquoi ils font la grève, ils peuvent toujours chercher !!!



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