Carnet mondain

Par Delphine Dumont, le 17 juin 2007 | En bref

Il s’en passe des trucs dans ma vie de connectée, vous n’en avez même pas idée ! :D
Allez ! OK ! Je vous raconte un peu. Asseyez-vous, je vais vous parler d’une (re)naissance, d’un décès et d’une gestation. :)

Et aussi d’une petite nouveauté sur ce blog. Pfiouu ! Quand je vous disais qu’il se passait plein de trucs !…

La (re)naissance

En changeant d’hébergeur, j’en ai profité pour refaire mon site professionnel : www.Redacbox.fr. Je voulais profiter du confort d’un CMS mais je ne voulais pas d’une usine à gaz, ni d’une plate-forme de blog.

J’ai trouvé mon bonheur avec Pluxml, un petit CMS tout light, tout sympa, tout bien. J’ai dû le modifier un peu pour le passer en UTF-8 pour pouvoir utiliser conjointement SimplePie avec des flux en UTF-8. SimplePie permet de récupérer et d’afficher des fils RSS. Pluxml et SimplePie, c’est que du bonheur à tartiner utiliser ! :D

J’ai fini les modifications et l’habillage, vous pouvez voir le résultat ici : www.Redacbox.fr. Je vais bien sûr rajouter des articles sur mon actualité et mon métier.

Ni fleurs, ni couronnes

C’est bête mais ça m’a fait vraiment de la peine de fermer mon blog Plus de net pour l’e-commerce. Le sujet me passionne toujours autant et il ne serait pas étonnant que j’y revienne d’une façon ou d’une autre, peut-être sous la forme d’un site et non d’un blog. En attendant, je ne peux pas le nourrir suffisamment régulièrement pour le conserver sous cette forme.

Il reste en ligne jusqu’à extinction du contrat d’hébergement (en fin d’année) minimum. Ça me laisse le temps de réfléchir à l’utilisation de l’espace et du nom de domaine, une chose à la fois. J’ai fermé les commentaires et j’ai installé le plugin “PDF For DotClear” afin que vous puissiez conserver les contenus qui vous intéressent. Je les place sous la licence III de Creative Commons (by-nc-nd). Enjoy ! :)

Une gestation

J’avais un projet en tête depuis quelques temps dans lequel je ne voulais pas m’engager pour ne pas multiplier les engagements. En fermant mon blog sur l’e-commerce, je me suis un peu libérée, juste assez. Je vais donc créer quelque chose au sujet de quelque chose qui m’intéresse mais dans une optique particulière. Désolée, je ne peux pas être plus précise. Et puis, j’aime bien vous teaser… :)

Promis ! Dès que le projet est plus avancé, je vous en dis plus ! :)

Plus plus sur ce blog

Tout d’abord, je vous renouvelle mes excuses pour les avalanches de spam qui ont pourri les commentaires. Si vous êtes abonné(e) au fil RSS des commentaires, je suis désolée d’avoir sali involontairement votre bel agrégateur. Comme vous avez pu le constater, le contenu de ces spams les rendait difficiles à traquer. :(

Le faux champ de Ploum ne les a visiblement pas arrêtés. Je passe donc la vitesse supérieure : le captcha !

Oui, mais accessible, hein ! Vous connaissez mon attachement à l’accessibilité. :)
J’ai donc choisi le plugin d’Atelier PHP5. Une petite question vous est désormais demandée avant la validation de votre prose. J’en suis vraiment désolée, je n’aime pas tout ce qui ressemble de près ou de loin à un frein à l’expression, mais là, je vois mal comment faire autrement. :(

Delphine Dumont
www.RedacBox.fr, mon site professionnel

Technorati Tags : carnet mondain, ma vie sur le net, captcha

Lire aussi :

3 commentaires pour “Carnet mondain”

  1. -|- Rikko dit :

    alors là je dis : pouvu que ça marche, mais du coup je paserais moins de temps dans la trapaspam…



  2. -|- Delphine Dumont dit :

    J’espère aussi ! ;)
    Par contre, il y a toujours des mauvais esprits dans la trappaspam, il faut que je vois s’il y a un contournement de ce captcha qui serait connu. Bizarre…



  3. -|- Rikko dit :

    Je trouve que par contre les questions sont un peu difficiles….



Écrire un commentaire

Propulsé par WordPress | Blue Weed par Blog Oh! Blog | modifié par Delphine Dumont
Billets (RSS) et Commentaires (RSS). | Fil Twitter de ce blog