Et le gagnant est…

Par Delphine Dumont, le 20 juin 2007 | Tu joues ?

Happy Gilmore ! :D

Un film délicieux, absolument…

Happy Gilmore
Baseline : “Il ne joue pas au golf, il le détruit”.

Extrait de dialogue :

Happy Gilmore : Qu’est-ce que t’en dis ? Le terrain est en pente ?
Otto (son caddie) : Incliné sur la gauche.
H.G. : Non, non, non, c’est une impression, c’est parce qu’il te manque une pompe.
Otto : Oh ouais !…

Les meilleurs moments


C’est en anglais, c’est juste pour vous donner envie de le voir en entier. :)

Pourquoi je vous en parle ?

Grâce à Eldiz et à BrigitteB qui a proposé ce lien, j’ai découvert l’excellent blog de La femme du golfeur.

Le 5 octobre dernier, Caddie publiait “Obstacle amovible” qui m’a fait repensé à une scène mémorable d’Happy Gilmore. Vous la retrouverez à peu près au milieu de la vidéo ci-dessus (4′).

Pfiouuu ! Des fois, un billet, ça part de peu, hein ? ;)

Sources culturelles incontournables

Pour tout savoir sur Happy Gilmore :

  • IMDb
  • Allociné

C’est exactement comme “Sergent Bilko“, c’est moins intello qu’un Truffaut ou un Godard, mais ça me fait rire aux larmes (alors que Truffaut et Godard, non, curieusement). :)

Désolée pour le retard, la réponse a joué de malchance. Après avoir crevé 2 pneux hier, elle n’a pu arriver dans la soirée comme prévu. Elle s’est alors arrêtée dans un hôtel pour la nuit. Ce matin, pas d’eau chaude dans la douche. Enfin, elle est prête à partir mais c’était pour découvrir une opération escargot sur la route ! Ah lala, quand la malchance s’y met, hein…

Delphine Dumont
www.RedacBox.fr, mon site professionnel

Technorati Tags : Happy Gilmore, golf, culture générale

Lire aussi :

8 commentaires pour “Et le gagnant est…”

  1. -|- Rikko dit :

    Excuse acceptée, mais comme disais le roi Midas à sa souris méxicaine* préférée : "Une roue crevée, c’est de la malchance, deux roues crevées c’est de la négligence "

    *Speedy Gonzales



  2. -|- Delphine Dumont dit :

    Dans les milieux bien informés, il se murmure que l’hypothèse du sabotage ne serait pas écartée…



  3. -|- Rikko dit :

    Un enquête est à diligenter de toute urgence, je met le PRC sur le coup !



  4. -|- Chocaccro dit :

    De retour (plus tard que prévu… mais sans roues crevées, juste envie de profiter un peu plus longtemps du soleil, de l’eau…) à la maison, je me précipite sur l’ordi… mince, je l’avais éteint… pfff ce qu’il est lent… ah… bon alors il s’ouvre ce navigateur… suspense insoutenable… Et le gagnant est… youpie, la réponse est la, allez, j’m'en vais m’ouvrir une petite blanche pour fêter ça (pas une rose bizarre comme sur la photo l’autre jour (je n’ai pas eu de réponse à ma question d’ailleurs !).

    A vot’santé !



  5. -|- Rikko dit :

    C’étais quoi la question ????



  6. -|- Rikko dit :

    Bon… alors… il change le fond graphique ???

    C’est l’été aujourd’hui !

    Et c’est la journée de la femme !

    Grosse joiurnée!

    Votez Delphes !!!



  7. -|- Delphine Dumont dit :

    Bonne journée de la femme à tous ! :D

    En plus, c’est aussi la fête de la musique et je vais écouter le premier live de mon fils ce soir !
    * fièèèère *

    Donc grosse journée, oui, il faut que j’ai bouclé mon planning à 18h30. Heureusement que le meeting de Saint Patrulet les Gorges est annulé pour cause de mauvais temps !



  8. -|- Rikko dit :

    Les dernières infos de la météo sont encourageantes, je n’ai donc pas totalement annulé la réunion, j’ai prévu, au cas ou, et afin de ne pas perturber ton emploi du temps, et de ne pas me mettre mal avec un mystérieux admirateur (voir plus bas); de ne pas annuler la réunion.

    Mais, me direz vous, comment faire un meeting avec Delphes… sans Delphes….

    C’est la même problèmatique que pour les biscuits de soldat !*

    J’ai donc mis en place un casting de doublure car si l’ubiquité technologique est possible dans le monde virtuel, c’est plus compliqué géographiquement parlant…

    Je m’explique :
    Je suis en ce moment en train de vous parler, et en même temps je suis en train de travailler sur un doc word… je swappe…Je pourrais même avoir un Second Life et un Puzzle pirate en tâche de fond avec un gros ZZZZZZZZZZZZZZZZZ au dessus de ma tête (oui, j’ai une grosse machine)

    Mais par contre, je ne peux pas être à 17h à Saint Patrulet les Gorges et dans mon bain avec une fille qui me nétoie (j’y pense puis j’oubli, c’est la vie, c’est la vie!!)

    Sinon, je serais doué d’uniquité, ce dont je ne dispose pas de série et pas non plus en option (voir Ubiquité chez MONAMIWIKI)…

    Et Delphes, aussi superwoman soit elle, ben c’est pareil, même si elle préfère les douches !

    D’où le casting doublure !

    Pour voir les finalistes du casting, désolé, vous serez obligés d’aller faire un tour sur mon Blog [blog.ifrance.com/therikko...] (bien fais pour vous ! nananèreu !!!). Et je vous invite même à exprimer votre choix, sachant que de toute façon, c’est Delphes (THE OFFICIAL PRODUCER BOSS, mais appelez la TOPBoss, elle préfère) qui décidera de la gagnante… Ce qui me permettra de ne tenir aucun compte de votre avis après vos l’avoir demandé (vous venez de prendre votre première leçon de politique, ne me remerciez pas, ça me fais plaisir !)

    Et donc, je serais à 17h (17h15 si ya des bouchons) à Saint Patrulet les Gorges pour que la doublure reçoive des mains de Corinne TITGOUTTE (Maire UMP de Saint Patrulet les Gorges) les clefs de la ville (c’est symbolique puisqu’il n’y a pas de porte….)

    Après cette cérémonie où l’émotion le disputera à la liesse et les nuages au ciel bleu, il ya aura un vin d’honneur à la salle polyvalente Nana Mouscouri World Tour 1971 (C’est un minimum de rincer les dalles des participants et récipiandaires quand on s’appelle Corinne TITGOUTTE !!!)

    Notons au stylo et au passage que la Maire à une Mère à la mer et une soeur amère dont les prénoms sont respectueusement et respectivement : Justine (dite la raisonnable) et Emma (dite la demandeuse, et quand yen a pu… elle est ta mère… non… amère…)

    Voilà, c’est tout…

    Ah non…
    Le mystérieux admirateur !!!!

    J’ai reçu cette missive lourde de sens, de menace et de lamentation sur l’inéficacité patente des correcteurs zorthographiques :

    Riko !!! (notez qu’il manque un K)

    çi Delfe elle peu pô alez o qu’on sert ceux çoir tu vazavoir deu jean beudebois…

    adm y rateur Miss terrieu

    Ok… je cherche une doublure, j’y tiens à mes jambes !!!

    *vous avez déjà trouvez des morceaux de soldat dans un biscuit de soldat vous ??? Moi non plus, donc j’ai raison… et j’aime ça!



Écrire un commentaire

Propulsé par WordPress | Blue Weed par Blog Oh! Blog | modifié par Delphine Dumont
Billets (RSS) et Commentaires (RSS). | Fil Twitter de ce blog