Réseauter (v.i., 1er groupe) : s’inscrire sur les réseaux sociaux

Par Delphine Dumont, le 31 juillet 2007 | Internet

Tout d’abord, je voudrais dire aux très nombreuses personnes qui m’ont envoyé des invitations pour les rejoindre sur les réseaux sociaux que je les en remercie. En tant qu’autiste extravertie, j’ai résisté tant que j’ai pu mais, voila, ça me démangeait d’essayer. Alors, comme c’était WoW ou les réseaux, j’ai pris la seconde option, je veux garder mon reste de vraie vie ! :)

Étape 1 : Pownce

Ce qui m’a fait craquer, c’est Pownce, il parait que c’est trop bien, top giga de la balle atomique qui tue Alpha du Minotaure. Je me suis inscrite. J’ai bien sûr invité 2 personnes dont l’une m’a vivement recommandée de poursuivre mes efforts. Donc…

Étape 2 : LinkedIn

Voila, après avoir refusé 4 millions d’invitations à m’y inscrire, finalement, j’ai cédé. Me voici aussi inscrite sur LinkedIn… Il me reste à compléter mon profil (mais euuuuh, les yeux, c’est super dur à dessiner).

Si vous voulez aussi réseauter…

LinkedIn est open, il suffit de vous inscrire. Pownce est toujours sur invitation, j’en ai 10, si vous en voulez, c’est de bon cœur. :)

Précision importante

J’ai peu de temps libre dans ma vie, je me suis inscrite sur ces réseaux parce que je pense que c’est aujourd’hui incontournable. Je serais heureuse de vous y retrouver MAIS si vous me balancez des kikoololeries, je vous effacerais de mes contacts sans l’ombre d’un remord. Un jour, je ferai un billet avec mes sources de kikoololeries, j’en ai quelques unes pour mes besoins de décompression. Si vous avez envie de partager vos blagounettes, ce sera mieux là. :)

Delphine Dumont
www.RedacBox.fr, mon site professionnel

Technorati Tags : réseau social, social netword, LinkedIn, Pownce

Lire aussi :

8 commentaires pour “Réseauter (v.i., 1er groupe) : s’inscrire sur les réseaux sociaux”

  1. -|- Rikko dit :

    Comme moi, vous avez enetendu, Delphes a dit Blagounettes….

    Ce neolologisme est composé de deux mots; tout d’abord le mot "blague", qui est une sorte de bourse où on range du tabac et du suffixe "ounettes" qui signifie litéralement : mais ou elle est passé ma connexion Internet….

    Voilà bien,et j’en suis supris, un néologisme qui ne veux rien dire… car il est interdit de fumer sur le net…..

    Bonsoir !



  2. -|- Delphine Dumont dit :

    C’était un commentaire constructif de Rikko, merci à lui. ;)



  3. -|- couliine dit :

    euh en parfaite inculte et asociale , c’est quoi le truc dont tu causes?



  4. -|- Delphine Dumont dit :

    Le principe est simple et malin. Tu connais des gens qui connaissent des gens qui connaissent des gens qui… etc… Mettons que tu collectionnes les tubes de chewing-gums à la papaye et que tu apprennes qu’un dénommé Roger est un grand consommateur de ces chewing-gums. Tu as une chance, en le contactant, de récupérer ses tubes vides. Oui, mais voila, tu ne connais pas Roger, tu n’as pas ses coordonnées, rien. Dans la vie normale, t’es dans la mouise…

    Avec les social networks (ou réseaux sociaux), tu cherches son nom dans le réseau auquel nous appartenons, toi et moi, et tu découvres que je connais le meilleur ami du collègue de Roger. Tu me demandes de contacter ce meilleur ami à qui je demande de contacter le collègue de Roger pour qu’il lui parle de toi et de ta collection.

    Si tu l’avais contacté directement (en admettant que tu aies trouvé ses coordonnées je ne sais où), il y a peu de chances qu’il ait donné suite à ta requête surtout si ces tubes ont de la valeur. Avec les recommandations de relations, ça passe beaucoup mieux.

    Alors bien sûr, au niveau perso, ça n’a pas forcément d’intérêt majeur. Mais au niveau pro, c’est une super idée ! :D

    J’ai longtemps été réticente car parmi les early adopters (les premiers à y participer), on trouvait beaucoup de branleurs casse-pieds personnes qui veulent toujours le dernier joujou qui vient de sortir, qui ne soucient pas de l’utiliser correctement et on se retrouvait avec des réseaux très pollués. Cette vague est passée et repartie, les sites des réseaux proposent de nouvelles fonctions plus efficaces, bref, je pouvais y arriver tranquillement… :)



  5. -|- Rikko dit :

    Un réseau social que je recommande (si je puis me permettre ma’am Delphes) :

    http://www.puzzlepirates.com/

    Il a le bon goût (miam) d(être international, gratuit, ludique, avec un pti arrière goût de vieux cordage et d’embruns ….

    Ouais ok ! de rum et de poudre à canon aussi …



  6. -|- Delphine Dumont dit :

    Excellent réseau social que je recommande également, merci de l’avoir cité ! ;)

    Par contre, le rhum a de curieux effets secondaires, j’en parlerais prochaînement…

    La productivité en prend curieusement un coup avec ce réseau, il doit y avoir une faille, je ne sais pas… Il faut que j’y retourne vérifier…



  7. -|- Rikko dit :

    Ouaip, retourne vérifier quand tu veux….

    quand à la productivité je conseille cet excellent billet dans un excellent Blog !

    longorshortcapital.com/pi…

    Edifiant… ça donne envie !



  8. -|- Le blog du monde qui avance dit :

    Facebook, le réseau attaqué de toutes parts

    Facebook serait pollué
    Fred Cavazza parlait récemment de la pollution de Facebook par des groupes fantaisistes qui lui proposaient de devenir un vampire ou un zombie. Curieusement, il ne semblait pas très tenté et déplorait ce comportement sur un…



Écrire un commentaire

Propulsé par WordPress | Blue Weed par Blog Oh! Blog | modifié par Delphine Dumont
Billets (RSS) et Commentaires (RSS). | Fil Twitter de ce blog