Une connerie de plus dans le Monde

Par Delphine Dumont, le 19 août 2007 | En bref

Notez la majuscule, il ne s’agit pas de parler de la dernière de Régis ou de tout autre citoyen lambda, non, il s’agit de ce qui fut, il y a quelques temps, l’un des meilleurs journaux : Le Monde.

Ce n’est pas la plus grosse connerie du siècle, c’est juste que c’est tellement stupide que ça n’aurait jamais dû passer dans un journal qui se prétend de qualité. Je n’aurais pas relevé cette phrase dans Télé-Moisi ou dans L’Equipe, même si je ne lis pas ce dernier, puisqu’ils n’ont pas les mêmes prétentions que Le Monde et qu’ils remplissent bien leur fonction première : informer suffisamment dans leur domaine précis.

Mysogynie ou stupidité ?

Sans doute un cocktail des deux mais je vous laisse juger. L’article parle d’un parc d’attractions assez particulier en Allemagne. On y joue en effet avec de véritables engins de chantiers. Le directeur du parc précise que :

« les femmes sont les meilleures conductrices »

C’en est probablement trop pour la stupidité ou la mysogynie du rédacteur de l’article qui s’empresse de préciser :

« Evidemment, avant d’aller se percher sur ces mastodontes, il est recommandé d’abandonner talons aiguilles et chaussures de ville pour des bottes en caoutchouc. »

Il a raison de le dire, nous, les filles, on est tellement connes qu’on avait prévu de mettre nos dernières Jimmy Choo pour y aller. Remarquons que l’auteur de cette bouse n’a pas osé signer de son nom complet, nous pouvons ajouter la lâcheté à ses qualités. Je ne l’ai pas non plus retrouvé dans la liste des rédacteurs du Monde. Sans doute, un stagiaire… Le directeur de la rédaction doit aussi être un stagiaire pour laisser passer de telles âneries… Le monde est en vacances alors Le Monde est aux choux.

Autre connerie qui n’a qu’un rapport très lointain

J’ai voulu vous mettre un lien plus riche pour que vous situiez mieux Régis, et Google m’a trouvé l’intégrale de Régis sur Dailymotion. Houla ! Ne cliquez pas si vite ! La vidéo a été effacée, sans doute une question de droits.

Ce qui m’a bien fait rire en revanche, c’est l’encart sur les vidéos analogues :

Dailymotion associe Ségolène Royal et Régis
Dailymotion associe Ségolène Royal et Régis

Avant que les Bisounours ne hurlent, je précise que ç’aurait été “L’intégrale de Nicolas Sarkozy”, ça m’aurait fait rire tout pareil. Et je regrette clairement de devoir le préciser, ça devrait sembler totalement évident…

Delphine Dumont
www.RedacBox.fr, mon site professionnel

Technorati Tags : Le Monde, mysogynie, maljournalisme

Lire aussi :

3 commentaires pour “Une connerie de plus dans le Monde”

  1. -|- Canardo dit :

    Quand l’auteur écrit « Evidemment, avant d’aller se percher sur ces mastodontes, il est recommandé d’abandonner talons aiguilles et chaussures de ville pour des bottes en caoutchouc. », tu te dis pas que, peut être "talons aiguilles" s’applique aux femmes et "chaussures de villes" aux hommes ? Bref, chacun en prend pour son grade. Pas de quoi en faire un flan. Et tu penses sérieusement que le gars n’a pas osé signer son article de son nom !?? Parce que si oui, je crois que tu glisses vers une paranoïa féministe phycho rigide un peu grave.



  2. -|- Delphine Dumont dit :

    Ton hypothèse est possible. Mais alors c’est mal écrit, puisqu’il ne rompt même pas après le passage à propos des femmes et, ensuite, voir les femmes uniquement sur des talons aiguilles, ça relève des héritiers de Freud.

    Je m’interroge sur la raison qui l’a poussé à ne pas signer. Quand on publie sur un support tel que Le Monde, on voudrait que ça se sache, normalement, non ?

    Question délires, j’ai mon lot. Je ne m’imagine pas qu’il n’ait pas osé signer à cause de sa mysogynie puisque, s’il s’en était rendu compte, il aurait probablement corrigé. Il n’y a donc aucune paranoïa féministe psycho-rigide ou pseudo-molle chez moi. :)

    En revanche, je te trouve bien agressif. Passé de mauvaises vacances ?



  3. -|- Canardo dit :

    Excellentes vacances, malheureusement terminées, mais pas de quoi me rendre agressif en tout cas. C’est juste une réaction à chaud. Désolé si je t’ai heurtée ;-)
    Et je crois que si notre pauvre petit stagiaire misogyne n’a pas pu signer de son nom, il en est sans doute le 1er déçu.



Écrire un commentaire

Propulsé par WordPress | Blue Weed par Blog Oh! Blog | modifié par Delphine Dumont
Billets (RSS) et Commentaires (RSS). | Fil Twitter de ce blog