Widget Alerte-Enlèvement (4) - Wiki

Par Delphine Dumont, le 25 août 2007 | Internet

Etape suivante dans ce projet : la centralisation des infos comme le suggérait sagement Koz.

Le wiki de l’Alerte-Enlèvement

Je viens donc d’installer un wiki sur un compte Free1 hébergement sur lequel j’avais de la place. Allez l’alimenter dare-dare sinon gare aux malédictions ! En voici l’URL :

Wiki Alerte-Enlèvement

Parler Wiki sans Assimil

La syntaxe wiki est très simple, il ne faut vraiment pas avoir un bac +15 de codeur pour y arriver. Cela a justement été conçu pour que les plus technophobes s’en sortent. Aucune excuse ne sera acceptée. Il existe une excellente page pour découvrir et utiliser cette syntaxe. Elle fait partie du Manuel de l’éditeur et s’intitule :

Aide:Syntaxe wiki

L’un des intérêts du wiki est que tout le monde peut participer sans passer par une phase fastidieuse d’inscription/validation, blablabla. L’un des inconvénients est que tout le monde peut participer sans passer par cette phase. Cela peut amener du vandalisme. Le WikiScanner de Virgil Griffith vient justement de révéler la vulnérabilité de l’info sur les wikis.

Si vous voyez des erreurs ou du vandalisme, n’hésitez pas à corriger. Si c’est du vandalisme, inutile de préciser pourquoi vous avez effacé du texte ou rétabli l’ancien. En revanche, si vous avez détecté une erreur, utilisez la page “discussion” disponible pour chaque page du wiki pour expliquer en quoi c’était une erreur et pourquoi vous l’avez corrigée. C’est plus constructif et moins agressif qu’une rature sèche. :)

  • 1 : Impossible d’installer sur cette saleté de Free malgré les docs que j’ai pu trouver en ligne. Je n’ai pas le temps de me bagarrer avec ça toute la journée, je pose ailleurs. Free, c’est pas ton ami ! - remonter au texte

Delphine Dumont
www.RedacBox.fr, mon site professionnel

Technorati Tags : widget Alerte Enlèvement, PHP, serveur, feed, Ajax

Lire aussi :

Un commentaire pour “Widget Alerte-Enlèvement (4) - Wiki”

  1. -|- fabricemeslin - le blog dit :

    Pour un widget Internet pour relayer les Alertes enlèvement en France

    Delphine Dumont a lancé il y a quelques jours l’idée d’un widget qui s’afficherait automatiquement sur les sites web des personnes qui le souhaitent, pour relayer une Alerte Enlèvement déclenchée par le Ministère de la Justice.



Écrire un commentaire

Propulsé par WordPress | Blue Weed par Blog Oh! Blog | modifié par Delphine Dumont
Billets (RSS) et Commentaires (RSS). | Fil Twitter de ce blog