Conne et cochonne

Par Delphine Dumont, le 18 septembre 2007 | Tous concernés

D’ordinaire, L’Express n’est pas le pire des canards. Les éditos de Barbier sont intéressants et souvent rigolos (même si ça me saoule que ce soit en vidéo), bref, c’est plutôt un canard qui me botte. D’ordinaire…

Parce qu’aujourd’hui, la newsletter de L’Express commençait par cette bannière :

Bannière L'Express, sexiste à mort

On est une fille donc on n’aime pas le rugby sauf si on est une cochonne et qu’on aime mater. Comme on est toutes un peu (très) connes, il faut qu’on nous dise comment on va survivre à la Fête de l’Ovalie.

Perso, j’aime bien aller voir des matchs de rugby amateurs, je ne comprends pas tout, je n’ai jamais pris la peine d’apprendre les règles, mais j’y comprends toujours plus que dans un match de foot, et ce ne sont ni les torses, ni les fesses des joueurs que je regarde mais bien deux équipes qui jouent sportivement. Si j’avais la télé, je suis sûre que je regarderais un match ou deux, d’ailleurs.

C’est la Coupe du Monde de rugby ? Et ? C’est quand même bien moins pire que quand c’était la Coupe du Monde de Foot ! Si j’ai survécu à la seconde sans le moindre dommage, je crois que je devrais survivre à la première sans problème. Plus fort encore, attention tenez-vous bien, agrippez vos accoudoirs, calez-vous dans le fond de votre fauteuil, je n’ai jamais rencontré aucune femme qui soit restée traumatisée par le simple fait d’une Coupe du Monde quelque soit le sport. Faut croire qu’on a une capacité de survie bien supérieure à ce qu’estime L’Express…

Delphine Dumont
www.RedacBox.fr, mon site professionnel

Technorati Tags : rugby, sexisme, L’Express

Lire aussi :

9 commentaires pour “Conne et cochonne”

  1. -|- Rikko dit :

    Pensée du jour : les femmes c’est un peu comme les cafards… indestructible….

    Je préfère quand même les femmes aux cafards (c’est probablement culturel)



  2. -|- Delphine Dumont dit :

    Bien vu ! Mais il faut avoir lu La Métamorphose pour être tout à fait d’accord avec toi. ;)



  3. -|- Stéphane Carpentier dit :

    À ton envie de voir un match ou deux sans télé, je serais tenté de t’orienter vers la solution streaming de peertv : http://www.peertv.eu/fr/

    Perso, j’ai pu regarder le match d’intro de la coupe du monde, et bien que la vidéo soit de petite taille, les actions et le match étaient suffisamment visibles. En plus les commentateurs sont pédagogues et les sportifs WoW (lire joueur de WoW addict, nolife et sportif comme un bulot) comme moi, peuvent comprendre l’action et y prendre du plaisir. Bref, le rugby c’est bon mangez en !

    Concernant le sexisme dont chaque canard fait preuve dès qu’il s’agit d’une compétition sportive c’est aussi affligeant que d’habitude, donc faut pas s’étonner que se multiplient ces moutons de Panurge….



  4. -|- Rikko dit :

    >Stéphane
    Je m’élève avec véhémence (on sera pas trop de deux !) contre ton propos ! Ce commentaire est sensé être au service de la tolérence, et dénonce les sexismes sportifs qui sont aussi inacceptables que le matraquage Popstarien que l’on nous inflige ces jours ci… mais je m’égare (Du nord) !

    Je ne peux pas te laisser traiter ainsi ce merveilleux gasteropode qu’est le bulot… Il n’a qu’un seul pied, ce qui le handicape pas mal pour l’athlétisme, et autres activités de plein air à base de "moi vas plus vite que toi nanana!"… j’eusse apprécié que cela fut évoqué, au lieu de vitupérer cet aimable animal qui, cuit et largement mayonnaisé, fait le régal de quelques gastronomes crustacivores (ce que je ne suis pas ! ce qui démontre bien ma totale impartialité au delà même de ma légendaire bienveillance envers les crustacés que je ne consomme que si ma vie en dépend! )

    Cela méritais d’être souligné…

    Je vous donne donc tous rendez-vous aux Championnats du Monde des Bulots du 110 mètre haie à cloche pieds sur la grève de St Bulot du Loscouët… venez nombreux et faites attention aux algues… ça glisse !!!



  5. -|- Delphine Dumont dit :

    Stéphane > Je sais pour Peer-TV, mais avec mon pauvre 512, c’est l’image ou le surf ! :’(

    Rikko > C’est une course mixte ou les bulottes courrent à part ?



  6. -|- Rikko dit :

    c’est mixte…

    Et on ne dit pas bulotte…. on dit Madame Bulot, ou Madmoiselle si elle n’est pas mariée



  7. -|- Delphine Dumont dit :

    De toutes façons, je ne les appelle pas, elles n’ont pas le téléphone…



  8. -|- Rikko dit :

    Faux!!!
    J’ai vu un bulot avec un téléphone une fois…. ok j’étais saoul ! ça compte pas !



  9. -|- Le blog du monde qui avance dit :

    Le rugby et les filles - version du Figaro

    L’image ci-contre se trouvait dans la newsletter de ce matin (peut-être dans les précédentes aussi, mais je n’y ai pas prêté attention). Le lien renvoie vers un dossier de Madame Figaro : Le rugby expliqué aux filles Et oui, Madame…



Écrire un commentaire

Propulsé par WordPress | Blue Weed par Blog Oh! Blog | modifié par Delphine Dumont
Billets (RSS) et Commentaires (RSS). | Fil Twitter de ce blog
copyright © 2006-2009 Redacbox