Le rugby et les filles - version du Figaro

Par Delphine Dumont, le 22 septembre 2007 | Tous concernés

L’autre jour, dans mon billet “Conne et cochonne“, je vous expliquais comme j’appréciais la façon dont L’Express me proposait de traverser la Coupe du Monde de Rugby. Le Figaro a une autre vision…

Les filles et le rugby, version Figaro

L’image ci-contre se trouvait dans la newsletter de ce matin (peut-être dans les précédentes aussi, mais je n’y ai pas prêté attention). Le lien renvoie vers un dossier de Madame Figaro :

Le rugby expliqué aux filles

Et oui, Madame Figaro considère que les filles ont un cerveau, qu’elles sont capables de comprendre quand on leur explique et que c’est plus intelligent de les aider à participer que de leur donner des travaux de couture. \o/

Pour expliquer ce sport, Madame Figaro a fait appel à Estelle Sartini, la capitaine de l’Equipe de France féminine, et oui ! La vraie classe !

Le moins que je pouvais faire, c’était de le lire, ce que j’ai fait. C’est clair, net, précis et léger. On parle d’un jeu, c’est expliqué de façon ludique. J’adore ! :D

Ce qui est un peu vexant, c’est de se dire qu’on a si longtemps cru que c’était hyper-compliqué alors que c’est hyper-simple ! Pourtant, on avait un indice : si les hommes arrivent à comprendre, hein, c’est qu’il faut pas avoir fait polytechnique pour piger… (hinhinhin)

Bref, je suis ravie de cette initiative de Madame Figaro qui m’avait plus habituée à du dadame et à du fashion-victim. Décidément, Le Figaro, même s’il n’est pas parfait, est l’un des meilleurs journaux actuels. Merci à Estelle Sartini d’avoir si bien joué le jeu, ça va me donner envie de suivre le rugby, surtout féminin ! :)

Delphine Dumont
www.RedacBox.fr, mon site professionnel

Au fait, mon billet “Conne et cochonne” m’amène beaucoup de visiteurs avec la requête “blog +cochonne”, ils ne restent malheureusement pas longtemps sur la page, je ne sais pas pourquoi… :oB

 

Technorati Tags : rugby, Estelle Sartini, Madame Figaro

Lire aussi :

9 commentaires pour “Le rugby et les filles - version du Figaro”

  1. -|- Christopher MANEU dit :

    C’est l’effet "sextape", et boris (borisschapira.com/archive… l’a expérimenté avec succès :)



  2. -|- Delphine Dumont dit :

    Oui, je l’ai déjà expérimenté puisqu’il m’arrive d’insérer des mots évocateurs comme p0rn0, pédophile ou fantasmes. Mais on dirait que les gens qui arrivent ici avec ces mots sont déçus, ils repartent très vite. Zut alors ! ;)



  3. -|- Rikko dit :

    Un peu de féminisme de premier niveau bien anti mec… ça faisait longtemps…

    Je trouve personnellemnt honteux que l’on ait encore besoin d’expliquer les règles du Rugby aux filles….

    Qu’est ce qu’elles font pendant qu’on regarde le match ?

    La vaiselle? note que pour faire la vaiselle il ne faut pas non plus sortir de polytechnique…

    La cuisine ? Pareil…

    Le repassage ? Pas bien compliqué non plus…

    Alors si tu as compris je suis content pour toi, c’est très bien, tiens voilà un bon point, avec 5 bon points tu a s droit à une images, 5 images te donne droit à un verre de rhum…

    Allez sans rancune!



  4. -|- Rikko dit :

    Accessoirement, j’ai relevé trois erreurs ou oublis dans la description, donc effectivement, si on fait abstraction des détails pour préférer mettre des expressions marrantes, c’est simple à comprendre… (c’est à destination des filles quand même…)



  5. -|- Balise dit :

    Bin moi j’ai préféré le billet d’Eolas :
    maitre-eolas.fr/2007/09/0…

    Ça, c’est dit :p



  6. -|- Delphine Dumont dit :

    Rikko > Bien, puisqu’on est à niveau équivalent, je propose que les filles restent collées devant le rugby pendant que les hommes s’attellent au ménage, au repassage et à la vaisselle. Je sais, tu le fais déjà, mais tu es une exception exceptionnelle.

    Balise > Maître Eolas est incomparable, donc on ne peut pas comparer. Je garde mon Estelle et je relance de 10. ;)



  7. -|- Rikko dit :

    > Dis le moi encore… c’est si bon !!! :)

    C’est pas tout ça, mais j’ai une ratatouille sur feu et je dois pas louper la pâté que les tongais vont prendre face aux SBs

    Ding!!
    Les muffins sont prêts !



  8. -|- Delphine Dumont dit :

    le moi encore



  9. -|- Rikko dit :

    Elle est en forme la Présidente… mais en forme de quoi ?….



Écrire un commentaire

Propulsé par WordPress | Blue Weed par Blog Oh! Blog | modifié par Delphine Dumont
Billets (RSS) et Commentaires (RSS). | Fil Twitter de ce blog