Proximité phonique (ou quatrième dimension ?)

Par Delphine Dumont, le 30 septembre 2007 | En bref

Je suis rédactrice-éditrice de contenus Internet. Je le dis pour ceux qui ont un doute. Je vais même préciser mieux : Delphine Dumont est une excellente rédactrice-éditrice de contenus Internet. J’ai rajouté “excellente” par amour de la vérité, pas par prétention. Les fleurs ne sont pas chères en cette saison. Et si ça peut améliorer mon référencement, de surcroît… :)

Là, je suppose que ça devrait être clair pour tout le monde. Visiblement, certains ont du mal à saisir ce qui est marqué sur mes pages…

Il y a un peu plus un an, une visiteuse avait confondu mon blog avec le SAV de Vert Baudet. Le fait que la charte graphique n’évoque en rien cette entreprise, que le nom de Vert Baudet ne soit mentionné que dans mon billet et que rien ailleurs ne puisse laisser penser que j’appartienne ou travaille pour the Green Donkey, rien de tout cela ne l’a arrêtée. Elle a même récidivé. Ça fait plaisir de répondre aux commentaires, quand on voit avec quelle attention on est lu… :’)

Pour moi, ce sera un Big Mac et une ptite frite

Aujourd’hui, Lydie D. a utilisé mon formulaire de contact pour m’envoyer ceci :

« je suis venue chercher un repas pour 4 personnes samedi midi a la vente a empoter et quelles mauvaises surprises quand on a deballé les affaires : les frites n etaient pas a l interieure pas de pailles pour les boissons pas de sauces pas de seviettes enfin pas bien du tout, j’ai été tres decu surtout que ca fait 2 fois en suivant que je suis decu la premiere fois la boisson etaient renversée dans le sac et ceci n’était pas une mauvaise manip de ma part. Sachez qu’au cas ou vous ne croierez pas j’ai été servit par clementine T le 29/09/2007 à 12 h 11 et je ne pense pas que cette fille me reverra pas ni une de ses collegues. A mon avis il serait temps de revoirs les serveurs de petite foret car le Quick juste a cote risquerai de vous faire une belle ombre »

Lydie, ma grande, je ne suis pas vexée que vous me confondiez avec un fast-food, mais expliquez-moi ce qui a bien pu vous amener à croire que vous vous adressiez à MacDo, s’il vous plait ?

Ami lecteur, jouons un peu. Au jeu des 4 308 différences, sauras-tu les retrouver toutes ?

Formulaire de contact Rédacbox.fr

Page contact MacDo.fr

Oui, il y a tant de similitudes, je comprends que Lydie se soit trompée. En plus, les frites et les hamburgers dans mon design, ça prête à confusion, forcément… :)

Notez au passage que MacDo n’a pas de formulaire de contact. Le mécontentement de Lydie, ils n’en ont strictement rien à faire. Le feedback ? Pffff, laissez-les rire !… :D

En tous cas, ils sont prévenus, hein ! Le Quick de Petite-Forêt pourrait bien réussir à capter toute leur clientèle…

Delphine Dumont
www.RedacBox.fr, mon site professionnel

Pour commenter ce billet, merci de venir sur mon blog.
Sauf indication contraire, tous les droits sur ce contenu sont réservés.

Technorati Tags : confusion, macdo, même pas de frites !

Lire aussi :

14 commentaires pour “Proximité phonique (ou quatrième dimension ?)”

  1. -|- Chocaccro dit :

    Mais comment diable peut-on arriver sur ton formulaire de contact en cherchant à joindre le McDo ? Cela demande une sacrée dose de… ;-x

    Petit test sur Google:
    quand on cherche "mc donald foret", on trouve "Mc Donald saccage l’Amazonie" ;-)



  2. -|- Delphine Dumont dit :

    Ah ! Ça fait plaisir de te retrouver dans ces abîmes de perpléxité. C’est profond, mais passionnant. ;)
    Pour MacDo, je boycotte dorénavant les nuggets ! Ça ne devrait pas trop se voir sur leur CA, puisque je n’en prenais déjà pas. Mais je m’arrangerais pour informer les serveurs. Vu que les gens derrière écoutent toujours ce qu’on dit aux serveurs et pas ce qu’on leur dit directement, ce sera une bonne façon de faire passer l’info. ^^
    Comme je ne suis pas une sale c…, je ne jouerais bien sûr pas à ça, s’il y a méga foule (pour ceux qui auraient eu un doute).



  3. -|- Rikko dit :

    Hé bé !!!

    C’est à vous dégouter des trash food à emporter….

    Pour moi ce sera un grec fristes avec salade tomates oignons, et sauce blanche merci….

    J’attends ….

    Ha !!! On sonne !!!!
    Je vais diner !!!



  4. -|- Delphine Dumont dit :

    Vérifie que t’as bien les frites avant de payer !



  5. -|- Rikko dit :

    Je vérifie ET je goûte !!!



  6. -|- landdoor dit :

    Bonjour,

    Ca ne pourrait pas être une nouvelle forme de ’spam’ ? Une sorte de commentaire automatique qu’on va retrouver sur quantité de blog, afin de ‘discréditer’ le ‘restaurant’ ?



  7. -|- Delphine Dumont dit :

    Landdoor > Ca m’étonnerait d’autant que :
    1) le nom du resto n’est pas clairement mentionné. Si ça tombe, ce n’est même pas MacDo, mais chez Bébert.
    2) c’est passé par le formulaire de contact, pas dans les commentaires (contrairement à celui de Vert Baudet).
    ;)



  8. -|- JM dit :

    En plus, les commandes à empoter, c’est uniquement dans les jardineries.



  9. -|- Delphine Dumont dit :

    :DD
    Ce qui prouve que Lydie a vraiment besoin de lunettes.



  10. -|- djails dit :

    mais petite foret existe et tu le sait toi qui fut lilloise. Cette charmante bourgade limitrophe de valenciennes possède un centre commercial (auchan de mémoire) et il est possible qu’auparavant à petite-foret on vendait du pastador (pi aussi des carte postale)



  11. -|- Delphine Dumont dit :

    Un peu que je connais Petite-Forêt ! Même que, contrairement à Petite-Synthe et à Petit-Fort Philippe, il n’y a pas de Grande-Forêt alors qu’il y a une Grande-Synthe et un Grand-Fort-Philippe. Encore l’un des innombrables mystères de ch’Nord…

    Même que, pour les ceusses qui cherchent, c’est là. :)

    Et même que, quand j’étais petite, je croyais que Trith-St-Léger (qui est à coté) s’écrivait Treets St Léger. Voila, j’arrête de raconter ma life, on n’est pas sur mon blog !… Ah ben si ! Une autre anecdote, les enfants ? :)



  12. -|- djails dit :

    d’ailleurs sur ton lien on aperçoit l’étang du vignoble (a treets st léger pardon trith ou j’ai fait de la planche (plouf)



  13. -|- Siob-des-Neux dit :

    Chère Madame,
    Je suis bien aise que vous repreniez le service après-vente de MacDonalds, au moins les clients mécontents pourront trouve un endroit où s’épancher.
    Je vous expose mon problème : J’ai acheté au McDrive de Moyenne-Forêt un menu enfants, et mon fils Billy a cassé le jouet au bout de 3 minutes d’utilisation. Puis-je passer le changer ? Je vous remercie par avance. Billy aussi.
    PS Si vous pouviez rajouter dans vos menus des cookies très riches en noisettes, vous feriez une famille heureuse.



  14. -|- Delphine Dumont dit :

    Chère Madame,
    Tout d’abord, laissez-moi vous dire le plaisir que nous avons de vous compter dans notre clientèle, c’est un véritable honneur.
    Je suis absolument navrée de ce qui est arrivé au jouet de votre fils. Surtout, ne vous dérangez pas, je veillerai personnellement à ce qu’il lui soit envoyé au plus vite un grand sac de noisettes ainsi qu’un jouet neuf.
    Je transmets votre suggestion de dessert à notre service conception et recherche gustatives dans l’espoir qu’ils vous proposeront ce dessert au plus vite.
    Je vous remercie encore de la confiance que vous nous accordez et je vous prie d’agréer, chère Madame, nos salutations cordiales. Skwik kwisk à Billy.
    Delphine Dumont
    Attachée de clientèle de MacNuts France



Écrire un commentaire

Propulsé par WordPress | Blue Weed par Blog Oh! Blog | modifié par Delphine Dumont
Billets (RSS) et Commentaires (RSS). | Fil Twitter de ce blog