Quechup utilise le spam

Par Delphine Dumont, le 6 septembre 2007 | Internet

Conseil d’ami : attendez d’avoir bu votre premier café avant d’accepter n’importe quelle invitation. Quechup, c’est du spam, c’est le pourrissement des réseaux sociaux et je me suis fait avoir. Grrrr !

L’appat

Ce matin, dans ma boîte aux lettres, il y avait ça :

Quechup, le spammeur, m'a attirée avec Fred Cavazza
Quechup, le spammeur, m’a attirée avec Fred Cavazza

Une invitation de Fred Cavazza à le rejoindre sur Quechup. Connaissant son goût pour les réseaux sociaux, je me suis dit qu’il avait encore déniché un petit truc rigolo et j’ai accepté…
Il ne faut pas accepter les invitations sur Quechup !!

Ce n’est que juste après que j’ai vu que Fred Cavazza proteste de son innocence. Après que je me sois inscrite. Après que j’ai donné le mot de passe de mon compte Gmail. Mais comment j’ai pu faire ça ? Je me giflerais des fois ! Bref, je l’ai fait et j’ai réagi. Normalement, je fonctionne en mode parano et j’aurais réagi à la demande du mot de passe, mais là, non.

J’ai foncé sur Gmail modifier mon mot de passe, j’espère que ça suffira. J’ai un doute. Si vous recevez un mail de moi vous invitant à me rejoindre sur Quechup, c’est une arnaque ! J’invite cordialement tout le monde à fuir Quechup.

Les invitations Quechup sont bidons, ne tombez pas dans le piège comme moi. Si vous voulez de bons réseaux sociaux, il y a LinkedIn, Pownce ou Facebook, c’est déjà bien.

Et n’agissez pas avant votre premier café.

Delphine Dumont
www.RedacBox.fr, mon site professionnel

[Edit] Suite à plusieurs mails que j’ai reçus dans la journée, je rajoute ce paragraphe pour préciser que je suis profondément persuadée de l’innocence de Fred Cavazza. C’est rigolo, j’ai reçu autant de mails pour prendre sa défense que pour me dire que je suis trop indulgente.
Soyons clairs, il n’y a qu’un méchant : Quechup, et qu’une fautive : moi. :)

Technorati Tags : Quechup, réseaux sociaux, Fred Cavazza

Lire aussi :

16 commentaires pour “Quechup utilise le spam”

  1. -|- Fred C. dit :

    A faire absolument : supprimer ton compte de Quetchup, ça devrait neutraliser l’envoie d’invitations.

    /Fred (désolé encore pour le dérangement)



  2. -|- Balise dit :

    Là, j’avoue, c’est difficilement pardonnable tout de même :) (Bon, on admettra l’excuse du kawa, mais du bout des lèvres). Ca ne me viendrait _pas_ à l’idée de filer mon mot de passe messagerie à ce genre de réseaux (y compris LinkedIn). Les gens qui y sont, très bien, on y connecte, cool. Les gens qui n’y sont pas, je préfère de loin une discussion "normale" par mail, irc, téléphone ou de vive voix pour leur en parler si je pense que ça peut leur être bénéfique. Et qu’ils s’inscrivent eux-même :) (Bon, sauf dans le cas des réseaux "sur invitation seulement", genre Orkut, mais Orkut, c’est nul, trop de spam brésilien ;) )



  3. -|- Delphine Dumont dit :

    Fred > Aucun souci, je sais bien que tu n’as rien à voir avec ça. En fait, j’ai modifié mon profil, j’ai mis une fausse adresse mail et des renseignements bidons. On verra bien.

    Balise > Mais je ne comprends même pas moi-même comment j’ai pu faire ça. D’habitude, rien que filer mon adresse mail, j’ai du mal. Franchement, je sais pas, on a dû me jeter un sort pendant la nuit. Je ne vois pas trop d’autre explication. Bon, sinon, j’ai installé le widget Pownce basé sur Adobe Air. Pour exploiter un peu plus Pownce. ^^



  4. -|- Rikko dit :

    Moi j’irais pô… c’est bleu!



  5. -|- djails dit :

    Rikko, serais tu en train de passer un message pour un changement de "décor du blog de Dédé" (DD= Delphine Dumont)
    en effet le bleu y est assez présent…



  6. -|- Delphine Dumont dit :

    Rikko > Il y a un habillage violet aussi. Encore qu’il ne marche pas. Mais il existe. Mais on s’en fout, t’iras pas. :)

    Djails > Rikko avait eu l’imprudence de me suggérer de changer d’habillage, il a goûté à la badine et il a compris. Je sais qu’il est assez intelligent pour ne pas rejouer… :)



  7. -|- Rikko dit :

    Et portant j’aime bien jouer… D’ailleurs, ça en est où cet habillage violet ???



  8. -|- Delphine Dumont dit :

    Point de violet ici, je n’en suis pas fan. Mais le jour où tu as un vrai blog (WordPress ou Dotclear), je te fais un happening violet. :)



  9. -|- Rikko dit :

    Tu traites donc mon blog de pas blog… je dis : coup bas !!!

    M’en fout, même si il est tout pourri mon blog, il rend service et je l’aime bien (et il est violet sans rien avoir à faire)…

    NA !



  10. -|- djails dit :

    ben oui, peut être que tu l’aime bien mais chez moi le texte sort de l’écran, ce qui tu le reconnaitras est très dangereux.



  11. -|- Delphine Dumont dit :

    Pareil. Sur la page d’index, la présentation part en vrac. Sur un billet isolé, ça va, en général…

    Ca fait cheap pour un pirate de ton envergure [/brosse]



  12. -|- Rikko dit :

    Ok, OK, il est tout pourri, mais comme disais Platon : "Un pti Blog tout pourri, c’est mieux qu’un coup de sabre dans le bide"

    Platon c’est le chien de mon voisin (le vieux grec ne connaissait pas les blogs !!! bien sûr)

    Mais grâce aux bons soins de notre présidente (Que saint html l’ai en sa bonne garde !) je vais probablement (j’ai dis probablement ) déménager chez un autre gratos….

    Si vous avez des cartons…. je prends

    Sinon, je rappelle à toute fin zutile que Ketchuo s’écris avec un K comme dans Rikko; Képi, kaki, Kiwi, et anakonda… bonsoir



  13. -|- Christophe Lefevre dit :

    Juste en passant, tu risques d’avoir une surprise. Cette nuit, j’ai vu passer pleins d’invit dans ma boite mail, dont la mienne. Supprimer son compte ne change rien :(



  14. -|- Delphine Dumont dit :

    En fait, je n’ai pas supprimé mon compte, mais j’ai modifié les données. Je n’ai pas pu empêcher les invites de partir mais elles ont une drôle de tronche. Je ferai un billet là-dessus tout à l’heure.
    Et merci de m’avoir invitée, toi aussi ! ;D



  15. -|- Le blog du monde qui avance dit :

    Quechup is a bloody spammer (il y a une façon de minimiser les dégâts)

    Pour contrer Quechup, le spammer D’abord, j’imagine qu’il faut réagir très vite. Moi, j’ai fait ces modifications dans les 10 minutes qui ont suivi ma boulette mon inscription. Etape 1 : modifier votre mot de passe sur Gmail, Hotmail… Si vous…



  16. -|- SansFiltre dit :

    Quechup is a bloody spammer (il y a une façon de minimiser les dégâts)

    Grâce à Delphine, je ne suis pas tombé dans le panneau !



Écrire un commentaire

Propulsé par WordPress | Blue Weed par Blog Oh! Blog | modifié par Delphine Dumont
Billets (RSS) et Commentaires (RSS). | Fil Twitter de ce blog