Widget Alerte Enlèvement - Au boulot !

Par Delphine Dumont, le 1 septembre 2007 | Internet

Tout d’abord, je voudrais remercier tous ceux qui nous soutiennent dans ce projet, qu’ils soient codeurs ou non. Il y a beaucoup, beaucoup de gens de bonne volonté derrière ce projet. Ça fait du bien et même doublement du bien ! D’abord, parce que je sais que ce projet peut sauver un enfant et ensuite, parce que les médias accordent plus d’intérêt aux violeurs et aux assassins qu’aux bonnes volontés. On en finirait par douter de la nature de l’homme…

Les outils pour le projet widget Alerte Enlèvement

J’ai installé plusieurs outils pour servir ce développement. Il y a :

  • Un wiki
  • Un forum
  • Un blog

Si vous avez des connaissances en langages scripts, en réseaux et serveurs, en RSS, en O.S. (Mac, Vista,…) etc… Rejoignez-nous sur le forum, il y a des sous-sections spéciales. Si vous n’avez pas ces connaissances, il y a une section spéciale du forum qui vous est dédiée. Vous avez peut-être des compétences qui ne sont pas listées ci-dessus, cette section du forum vous est consacrée. Vous n’avez aucune compétence en rapport avec ce widget, mais vous pouvez avoir des remarques intéressantes à formuler. En tant que non technicien, vous aurez plus de recul sur le projet et peut-être verrez-vous certains points qui risquent d’échapper à ceux qui ont trop le nez dans le moteur ?

Le blog

Si vous ne pouvez ou souhaiter suivre le développement que de loin, le blog du widget Alerte Enlèvement vous informera. Philippe d’Access0Web s’est très généreusement proposé pour le tenir avec moi. Je l’en remercie encore, seule, je n’aurais pas pu ! Pour vous donner envie d’y faire un tour, voici une copie d’écran du blog :

Blog du développement du widget Alerte Enlèvement
Blog du développement du widget Alerte Enlèvement

Comme on n’arrête pas le progrès, un clic sur l’image vous transportera instantanément sur le blog. Magie de l’Internet… :’)

Je remercie encore tous ceux qui m’ont suivie dans cette nouvelle aventure (même mon expert préféré qui m’appelle Zébulon ;)). De Koz, l’un des tout premiers à avoir relayé mon appel avec Monique, à Babylon Design (billet le plus récent à ma connaissance), la liste des billets ne cesse de s’allonger. Merci à vous ! :)

Delphine Dumont
www.RedacBox.fr, mon site professionnel

Technorati Tags : widget, Alerte Enlèvement, RSS

Lire aussi :

7 commentaires pour “Widget Alerte Enlèvement - Au boulot !”

  1. -|- Thierry Lange dit :

    En voila une bonne idée, n’étant pas codeur mais technicien je me ferais un plaisir de conforter l’équipe avec mes remarques.
    Le Flux Rss me semble en tant qu’utilisateur avancé le plus paratique et le plus stable à l’inverse dee widgets sous vista qui plante sans arrêt. Donc voila je penche plus en faveur de cette solution en attendant que Vista soit complétement satbilisé et optimisé.
    Cordialement



  2. -|- Delphine Dumont dit :

    Super ! Merci du soutien ! :)

    “en attendant que Vista soit complétement satbilisé et optimisé”, humour ou incurable optimisme ? ;D



  3. -|- Pickiboon dit :

    J’ai mis un lien vers ce blog pour le projet du widget Alerte enlevemnt, j’espere que des gens de la communauté qui ont les compétences vont se joindre au projet
    amicalement



  4. -|- Pickiboon dit :

    Bonjour,

    J’ai trouvé un tuto pur faire des widget sur
    franckh.developpez.com/tu…

    j’espere que cela vous aider.
    Cordialement



  5. -|- Delphine Dumont dit :

    Double merci ! :)



  6. -|- Emelire dit :

    ah ? les grands patrons de presse seraient donc des individus ignominieux qui préfèrent réaliser des profits éhontés avec des "une" raccoleuses (mettant en avant tueurs en série et pédophile) … plutôt que des êtres qui mettent une petite partie de leur pouvoir et savoir-faire, moyens énorme … au service d’un système comme alerte enlèvement ? … là je ne comprends plus le sens de votre commentaire chez moi ni vos doutes sur la "nature" de l’homme !



  7. -|- Delphine Dumont dit :

    Les patrons de presse vendent ce qui s’achète. S’ils préfèrent mettre en une des drâmes, c’est que les gens préfèrent acheter ce genre de choses. On peut regretter le manque de déontologie des premiers, mais on ne peut que regretter encore plus le goût des seconds. La justice est une balance à 2 plateaux, je vous demandais juste d’observer les deux…



Écrire un commentaire

Propulsé par WordPress | Blue Weed par Blog Oh! Blog | modifié par Delphine Dumont
Billets (RSS) et Commentaires (RSS). | Fil Twitter de ce blog