Du vrac, du vrac, du vrac…

Par Delphine Dumont, le 13 novembre 2007 | En bref

Plein de pages qui m’ont fait réagir ou que je voulais vous signaler, vous connaissez le principe. À mon top, c’est parti ! :)

Top ! :D

Respectez les pompiers !

J’ai beaucoup d’admiration pour les pompiers, je l’ai déjà dit (1, 2, 3) et je ne le redirai jamais assez. Ce qu’ils font est difficile physiquement, nerveusement et moralement. Ils le font pour des clopinettes (plus un euro au moment du calendrier). Pour être un pompier, il faut être dans une forme physique impeccable qui interdit tout écart et oblige à un entraînement rigoureux.

Le moins qu’ils puissent demander en échange, c’est du respect et de la reconnaissance. J’apprends dans Le Figaro que les uniformes sont une cible de plus en plus privilégiée et que les pompiers n’y font pas exception. Je cite :

« Les sapeurs-pompiers de Paris n’échappent pas à ce triste jeu de massacre, en déplorant, l’année dernière, 93 agressions et 131 actes de vandalisme. Il y a dix ans, la Brigade n’avait enregistré aucune attaque. À croire que l’excellente image dont jouissent les soldats du feu ne suffit plus pour résister aux récentes bouffées de violence visant tous azimuts les institutions. »

Cela me rappelle ce qu’avait dit un éducateur à un jeune qui agressait des pompiers : « Ne fais pas ça, c’est peut-être ta mère qu’ils viennent secourir. ». J’en reste choquée. On ne dit pas à un gamin de ne pas agresser un pompier parce qu’il peut y trouver un intérêt personnel, on dit à un gamin de ne pas agresser un pompier parce qu’on n’agresse pas les gens, non ? Si le gamin sait que les pompiers ne viennent pas pour sa mère, alors, c’est bon ? Feu vert ? Il peut lancer des pierres dessus ?

La puissance d’une bonne histoire

Un excellent article du Monde Diplomatique sur la puissance d’une “bonne histoire”. Comment, avec un cas particulier, faire passer un message ? Cet article a un an (bon annif !) mais il reste passionnant : “Une machine à fabriquer des histoires“.

Combien y a-t-il d’adresses web dans le monde ?

On sait désormais qu’il existe 2,8 milliards d’adresses web visibles grâce à des chercheurs américains. Ils ont envoyé un ping à 5 milliards d’adresses et c’est le nombre de retour reçus. Pour les non-geeks, “envoyer un ping” ne signifie pas “jeter un palmipède” mais contacter une adresse pour voir si elle répond. Un peu comme si vous composiez tous les numéros de téléphone d’un annuaire pour compter ceux qui répondent.

Du fun, du kawaï et de la news

Via Soren, je découvre le plus grand écran bleu du monde. Oui ! The Blue Screen of Death en format géant ! C’est beau, un PC qui plante… :’)

Sur Jeux de Maux, le blog de La Lène, on découvre des pubs assez trash, je ne suis pas sûre qu’elles passeraient en France. Le message est vraiment bon. :)

Si vous aimez les paper toys, vous allez adorer ceux proposés par Recortables trouvé via Falken. Note pour Koz : il y en a un qui ne te plaira pas, épargne-toi sa vue. ;)

Laurent nous apprend qu’on va enfin pouvoir se faire chier jouer à Second Life sur son mobile. Enfin, pas nous, les Japonais seulement pour l’instant. Mais je dois dire que je suis terriblement impatiente de connaître la même chance… ^^

Pour finir, voici du kawaï comme promis. Les fruits, c’est trop cute : 1, 2 et 3. :)

Delphine Dumont
www.RedacBox.fr, mon site professionnel

Pour commenter ce billet, merci de venir sur mon blog.
Sauf indication contraire, tous les droits sur ce contenu sont réservés.

Technorati Tags : pompiers, papertoy, BSOD

Lire aussi :

2 commentaires pour “Du vrac, du vrac, du vrac…”

  1. -|- koz dit :

    Bon, ok. Je clique même pas, alors ;-)



  2. -|- Delphine Dumont dit :

    ;)



Écrire un commentaire

Propulsé par WordPress | Blue Weed par Blog Oh! Blog | modifié par Delphine Dumont
Billets (RSS) et Commentaires (RSS). | Fil Twitter de ce blog