Faire chier le client, la version Microsoft

Par Delphine Dumont, le 11 novembre 2007 | Industrie

Inspirés par des génies malades paranoïaques, certains industriels du loisir numérique et du logiciel vont toujours plus loin dans le mode sécuritaire pour protéger leurs précieuses créations. C’est d’autant plus drôle qu’ils sont souvent poursuivis pour avoir piqué celles des autres…

Après vous avoir raconté le bonheur de regarder un DVD officiel dans mon billet “Faire chier le client“, je ne résiste pas au plaisir de vous raconter la dernière trouvaille de Microsoft dans le domaine. Un jour, il faudra vraiment créer une catégorie pour eux dans le Guiness…

On savait déjà que Windows® Vista® était bien plus une évolution de la protection de la propriété Microsoft qu’un réel progrès pour l’utilisateur. On savait aussi que les clients de Microsoft® étaient plus embêtés que les pirates, ces derniers ne subissant pas les affres des pannes du système antipiratage WGA. On savait aussi que les entreprises n’étaient pas enthousiastes pour Vista® au point que Microsoft® fournit un CD de Windows® XP® avec Vista®.

Pourtant, tout ceci n’était rien encore. Microsoft® avait abaissé notre vigilance avec ces amuse-gueules. Ce qui était en préparation dépasse l’imagination…

Si t'as piraté, tu vas planter
Si t’as piraté, tu vas planter…

Oui, si le système de Microsoft®, avec toute la fiabilité qu’on connait aux produits Microsoft®, détecte une version illégale de Vista®, il bloquera votre PC. Votre ordinateur vous appartient, mais pas son contrôle. Non mais ho ! Vous ne saviez pas qu’en utilisant Windows®, on signait un contrat avec le diable ? Si vous utilisez Vista®, surtout légalement, vous n’allez pas tarder à le découvrir.

Vous remarquerez que, pas un instant, il n’est question de l’intérêt de l’utilisateur. Que Microsoft® n’hésite pas à prendre le risque de fâcher des clients pourvu qu’elle se paye un maximum de pirates. Le plus stupide de l’histoire est qu’encore une fois, ceux qui payeront seront probablement ceux qui auront payé. Je vous invite à lire l’article de Branchez-vous pour en savoir plus : “Microsoft a le doigt sur le bouton“.

Tant que j’y suis, je vous donne une bonne adresse : Ubuntu. Vous ne pourrez plus dire que Linux, c’est compliqué… :)

La communauté Ubuntu est là pour partager et faire vivre le projet, pas faire des sous, vous verrez, ça change le SAV ! :)

[Edit] En lisant les commentaires sur Branchez-Vous, je vois que l’info n’est pas si récente que ça mais, comme l’auteur de l’article, c’est maintenant que je la découvre et, donc, que j’en parle. :)

Delphine Dumont
www.RedacBox.fr, mon site professionnel

Pour commenter ce billet, merci de venir sur mon blog.
Sauf indication contraire, tous les droits sur ce contenu sont réservés.

Technorati Tags : microsoft, Vista, Ubuntu

Lire aussi :

11 commentaires pour “Faire chier le client, la version Microsoft”

  1. -|- Xuen-des-Bois dit :

    Et ça existe, des versions des logiciels Adobe (au hasard) pour Linux ? (ne me parle pas des logiciels libres capables de remplacer ceux d’Adobe, j’ai testé, non merci).
    Et comment j’fais pour convaincre l’éditeur de mon logiciel pro (celui qui a un dongle hihi) de faire une version Linux aussi ? Je me demande combien de clients seraient potentiellement interessés… Sachant que la pas mal de gens de ce "milieu" bossent sous Mac, à priori. :/



  2. -|- Delphine Dumont dit :

    Comme toi, c’est à cause de certains softs que je suis toujours sous Windows, mais j’ai mon CD bootable d’Ubuntu et je linuxise peu à peu. Peut-être une solution du coté des émulateurs ?
    Sinon, comme toi, ni Inkscape, ni Gimp ne m’ont convaincue. :(



  3. -|- Rikko dit :

    Le piratage interdit…. et si on passait Bilou à la planche ?



  4. -|- Canardo dit :

    Je te conseille quand même d’installer, plutôt que le CD bootable, qui est (forcément) d’une lenteur incroyable, et beaucoup moins souple qu’une version installée. Ubutu par exemple, s’installe très facilement en multiboot, à côté d’un Windows.



  5. -|- Delphine Dumont dit :

    Rikko > Pfiouu ! C’est qu’il y en a beaucoup à plancher !
    Canardo > C’est prévu, mais il faut d’abord que je fasse un nettoyage de mon dur qui est bien encombré. Mais le CD bootable, c’est vraiment rassurant pour ceux qui ne veulent rien risquer pour leur PC, je le recommande donc vivement quand même. :)



  6. -|- Rikko dit :

    On va s’organiser, avec une planche courte et une demi douzaine de requins motivés, on peux passer assez facilement en mode génocide !!!

    Tout est question d’organisation (Himmler)



  7. -|- Xuen-des-Bois dit :

    Bashfr Powaaah !

    http://www.bashfr.org/?6083



  8. -|- Xuen-des-Bois dit :

    Tiens, j’vais manger des MAM et des Curly…
    Qui trinque avec moi ? Y’a des tonneaux de rhum ici !



  9. -|- Delphine Dumont dit :

    Repéchée ! ;D
    Merci pour le lien. :)
    Il fait bon dans la trappaspam ? Je n’ai pas fait réviser la chaudière, je me demande si elle chauffe assez…



  10. -|- Xuen-des-Bois dit :

    J’avais mis mes chaussettes !



  11. -|- Rikko dit :

    Ha … les chaussettes en poils de Billy !
    Super sexy !!!
    Si y fait un peu froid, un coup de rhum ety ça repart !



Écrire un commentaire

Propulsé par WordPress | Blue Weed par Blog Oh! Blog | modifié par Delphine Dumont
Billets (RSS) et Commentaires (RSS). | Fil Twitter de ce blog