Ikea, l’Unicef et les Droits de l’enfant

Par Delphine Dumont, le 22 novembre 2007 | En bref

Les Droits de l’enfant ont 18 ans ! À cette occasion, l’Unicef organise un certain nombre d’événements, à commencer par une page d’accueil spéciale.

Toujours soucieux d’être un magasin différent, Ikea s’est associé à l’Unicef pour organiser une conférence pour les enfants de 7 à 12 ans.

Cliquez pour voir la copie du mail d'invitation

J’ai reçu le mail d’invitation (cliquez sur l’image ci-contre pour en voir une copie) samedi soir et j’ai immédiatement inscrit ma fille. Mardi matin, une jeune femme m’a appelée pour confirmer notre présence et nous nous y sommes donc rendues hier.

Cela avait lieu au restaurant du magasin, des gros coussins avaient été installés par terre pour les enfants, des animatrices du Småland (la garderie Ikea) étaient présentes.

Une heure et demie plus tard, j’ai récupéré ma fille. Elle était ravie, elle est très, très sensible au bien-être de chacun et savoir qu’il y avait une organisation qui s’occupait des enfants en danger lui a fait très plaisir. Elle a aussi été très émue par les histoires d’enfants en danger qu’elle a entendues et m’en a beaucoup reparlé dans la soirée.

Cela s’est terminé par un goûter et des cadeaux (un agenda, un sticker et un porte-clés Unicef, plus une palette de coloriage Ikea). Sympa, non ?

Je ne suis pas dupe

Les mauvaises langues ne manqueront pas de me parler de l’intérêt commercial d’Ikea dans l’histoire. Effectivement, pendant la durée de la conférence, je suis restée dans le magasin. Avec mon fils, nous avons pris le temps d’essayer des fauteuils, d’ouvrir des tiroirs, d’imaginer des détournements d’utilisation de divers accessoires, etc… On avait une heure et demie devant nous et rien de précis à acheter, contrairement à toutes nos autres visites chez Ikea.

Là, on va me dire que voila, je me suis fait piéger et j’ai consommé. Et bien oui ! J’ai consommé ! Un verre d’eau à la fontaine à eau…

Je n’ai rien acheté hier, non pas parce que je n’ai rien vu d’intéressant, bien au contraire, mais parce que nous n’étions pas venus pour dépenser et que si le magasin veut être citoyen, je me dois de l’y aider. :)

Bien sûr, j’ai fait le tour du magasin et j’ai découvert de nombreux produits, mes achats ne sont probablement que reportés. Mais quand quelqu’un fait un bon geste, vous ne voudriez pas le punir quand même ? :o)

Aidez l’Unicef

Pour aider l’Unicef, vous pouvez :

  • Faire un don à l’Unicef
  • Acheter des cadeaux dans la boutique solidaire de l’Unicef

C’est bientôt Noël, je dis ça comme ça… :)

Delphine Dumont
www.RedacBox.fr, mon site professionnel

Pour commenter ce billet, merci de venir sur mon blog.
Sauf indication contraire, tous les droits sur ce contenu sont réservés.

Technorati Tags : Ikea, Unicef, Droits de l’enfant

Lire aussi :

3 commentaires pour “Ikea, l’Unicef et les Droits de l’enfant”

  1. -|- Rikko dit :

    Cool !!!
    J’attends mon invit’ avec impatience (mais moi, j’ai en plus un tapis à changer, alors histoire de faire d’une pierre deux coups… !!!)



  2. -|- Delphine Dumont dit :

    Contacte ton magasin Ikea, mais je me demande si ce n’est pas un peu tard. Par contre, le 5 décembre, il y a le goûter de Nowel. J’y ai inscrit ma fille en sortant de la conférence Unicef, dans la foulée. :)



  3. -|- Rikko dit :

    ouais, mais le 5, je bosse….

    damned ! je vais être privé de gouté … moi qui aime tellement les Sglurq et les Hönjort…



Écrire un commentaire

Propulsé par WordPress | Blue Weed par Blog Oh! Blog | modifié par Delphine Dumont
Billets (RSS) et Commentaires (RSS). | Fil Twitter de ce blog