Jacques Chirac, le coup de vieux
En survolant la une du Figaro ce matin, j’ai entraperçu une photo où j’ai cru reconnaître feu mon grand-père. J’ai arrêté le défilement de la page et je suis remontée pour retrouver la photo en me demandant bien pourquoi on parlait de mon papy…
En fait, mon grand-père peut reposer en paix, on ne parlait pas de lui mais de Jacques Chirac…
Regardez-le, avec sa petite mêche qui rebique à l’arrière, il ne fait pas pitié, Papy Jacques ? :’)
Le vieux lion a perdu de sa superbe. Oui, Jacques Chirac est âgé, il va fêter ses 75 automnes, c’est beaucoup mais sans plus. Oui, il a eu un accident vasculaire cérébral (ou plusieurs ?). Oui, son hygiène de vie n’a sûrement pas été irréprochable. Mais quand même…
Mais quand même, j’ai un doute. Est-ce qu’il n’y a pas un peu de maquillage ? À son âge, il suffit de passer une nuit blanche et de se laisser pousser les cheveux juste un poil trop long pour paraître très fatigué. Connaissant l’animal et son tempérament roublard, je ne peux m’empêcher de me demander s’il ne s’agit pas pour lui de paraître moins redoutable, d’apitoyer… Qu’en dites-vous ?
Pour commenter ce billet, merci de venir sur mon blog.
Sauf indication contraire, tous les droits sur ce contenu sont réservés.
Technorati Tags : Jacques Chirac, vieillesse, politique
Tiens …. Tu troll ????
Ce que je pense de Captain Chi ?
Ben, il a intérêt à ce faire un peu oublier avec toutes les casseroles qu’il a, attachées à l’arrière de son sloop (oui… sloop ou embarcation légère arméed e4 canons, je ne me permettrais pas de parler des sous vêtement du perésident).
De la à lui prêter des intentions de grimage et de dissimulation… je ne trouve pas qu’il ai pris particulièrement un coup de vieux, la photo a du être prise pendant les vacances de la Toussaint de sa fille…
Non, je ne trolle pas, moi, Mossieur ! ;)
Et je ne demande pas non plus ce qu’on pense du personnage Chirac, sa vie, son œuvre. Ce n’est ni tout aussi joli qu’on voudrait bien le dire, ni tout aussi moche, mais indéniablement trop long pour être résumé en un commentaire.
C’est juste de son aspect, je le trouve un peu négligé, ça me parait bizarre, mais ça peut être, effectivement, que sa fille est trop occupée avec Pinault.
A le Pinault… bien frais, avec une sole meunière bien fraiche pêchée du matin… c’est presque aussi bien qu’un coup de rhum !