La Fondation Auteuil emploie de sales méthodes

Par Delphine Dumont, le 22 novembre 2007 | En bref

D’habitude, quand un truc m’énerve, j’écris un billet, c’est un remède souverain. Aujourd’hui, on dirait bien que les agaceurs réunis se sont donnés rendez-vous dans ma boîte mail… Après Orange (cf billet précédent), c’est à la Fondation d’Auteuil de prendre ma messagerie pour une déchetterie. Que du bonheur !

Le mail culpabilisant de la Fondation Auteuil
Cliquer pour agrandir

Je déteste ces assoces qui vous laissent le choix entre être le bon samaritain d’un enfant malheureux ou être un sale enfoiré qui n’a rien à cirer des pauvres mômes.

Je suis très triste pour cette petite fille mais, par principe, je choisis moi-même les associations que je soutiens et il est inutile de me solliciter. Il n’empêche que je reste avec un malaise, ce qui était le but de ce mail, me culpabiliser et, pardon, il n’y a pas d’autre mot, je trouve ça dégueulasse.

La Fondation d’Auteuil se comporte comme un racketteur, je ne les en félicite pas.

[Copyright : Delphine Dumont - Tous droits réservés]

Lire aussi :

12 commentaires pour “La Fondation Auteuil emploie de sales méthodes”

  1. -|- Aymeric Jacquet dit :

    [Mode sale enfoiré qui n'a rien à cirer des pauvres mômes. ON ]
    Et dire qu’on peut même plus les faire travailler. Je suis sur qu’on pourrait remplacer pas mal de personnel à la SNCF en embauchant des gosses.
    [Mode sale enfoiré qui n'a rien à cirer des pauvres mômes. OFF]



  2. -|- Delphine Dumont dit :

    Oh mon Dieu !

    Dire que je n’y avais même pas pensé alors que j’avais la solution sous les yeux !
    ;)



  3. -|- Rikko dit :

    Je vous trouve extrêmement cinique (sinon civiques) mais même si je comprends votre agacement, cette petite fille ne mérite pas qu’on se moque d’elle… On peu rire de tout et de tous, mais là vous poussez le bouchon!

    Bon, comme c’est vendredi, je passe l’éponge. Tu as les coordonnées de la gamine ? J’ai du repassage en retard…



  4. -|- Aymeric Jacquet dit :

    Quand on a des enfants, on devient forcément cinique (en fait c’est pas vrai, on remplace son coeur de pierre par un gros artichaut, mais faut pas le dire) .



  5. -|- Delphine Dumont dit :

    Rikko > On se moque pas de la gamine, on se moque de ces assoces qui réclament de l’argent alors qu’elles ont plein de forces vives sous la main. Adresse-toi à eux directement pour ton repassage, ils pourront t’envoyer le ou la plus douée dans la matière.

    Aymeric > Exactement ! C’est comme ça qu’on se retrouve bêtement à pleurer devant des films à l’eau de rose. Mais faut pas le dire, d’ailleurs, jamais je n’en parlerai sur mon blog, ah ça, non !



  6. -|- Rikko dit :

    N’empêche que j’ai quand même du repassage en retard…..



  7. -|- Delphine Dumont dit :

    Vois avec le centre aéré, peut-être ? Lors de leurs activités “initiation à la vie domestique”, ce serait bien de leur faire faire des exercices pratiques.



  8. -|- Kwiko dit :

    L’emailing est un canal de collecte de fonds adressé, au même titre que le mailing. Et au même titre que le mailing vous pouvez vous y opposer soit en contactant la CNIL (stop général) soit en cliquant sur le lien en bas de l’email (stop émetteur).

    Je vous invite, par ailleurs, à prendre connaissance de l’action de la Fondation d’Auteuil et de considérer l’état de détresse dans lequel ces jeunes arrivent dans cette institution, avant de chercher des compétences pour vos travaux domestiques.



  9. -|- Delphine Dumont dit :

    Je n’ai jamais contacté la Fondation d’Auteuil, je ne les ai pas sollicités, je n’ai pas demandé à recevoir leur mail. C’est du spam. Méthode détestable.

    Sur ce spam, ils utilisent l’image d’une enfant. Le message est immonde et je souhaite que l’enfant sur la photo ne soit qu’un mannequin et non une victime qu’ils exploiteraient.

    Cliquer sur “se désabonner” ne sert en cas de spam qu’à confirmer la réalité de l’adresse mail. La preuve est que je ne l’ai pas fait et que depuis cet envoi, je n’ai été sollicitée qu’une seule autre fois.

    Je regrette aussi que vous n’ayez pas compris que l’humour dont Aymeric, Rikko et moi-même faisons preuve ne sert qu’à cacher la peine que nous éprouvons à la pensée de ces enfants maltraités par la vie et notre impuissance à ne pouvoir faire plus que ce que nous faisons déjà.



  10. -|- Rikko dit :

    Tu causes pour moi maintenant ?
    .
    Ben moi j’étais sérieux… j’ai vraiment du repassage en retard…
    .
    Ok je sors !



  11. -|- kwiko dit :

    Je préfère recevoir un message d’intérêt général, plutôt qu’un message purement commercial.

    Le contenu du message peut et pourra toujours être discuté, et je comprends que celui de la Fondation d’Auteuil ait pu heurter certaines sensibilités, dont la votre. Mais un message doit savoir interpeller, pour ressortir du flot continu de spams que nous recevons tous d’une part et surtout pour éveiller nos consciences parfois endormies.

    Mais au global si cette action a permi de recolter des fonds pour encourager son action quotidienne, pourquoi pas… non?

    Cliquer sur se désabonner sert bel et bien à ne plus recevoir de message de l’émetteur, l’adresse mail est vérifiée automatiquement au moment de l’envoi, si elle est fausse elle est supprimées des futures mailing lists

    Inscrivez vous le temps d’un trimestre à leur enewsletter pour peut être vous faire une image de l’action de la Fondation d’Auteuil plus proche du réèl.

    Rikko, t’as du repassage en retard depuis le 21 novembre 2007!!! A ton niveau il faut plutôt faire appel à l’emission TV d’M6 “c’est du propre”, je suis sur qu’ils te consacreront un prime time rien que pour toi ;-)



  12. -|- Delphine Dumont dit :

    En tant que directrice de la publication* de ce blog, il me revient d’assumer ce qui y est publié, même tes… euh… blagounettes. ;)

    * : c’est un terme pompeux, mais c’est le terme officiel.



Écrire un commentaire

Propulsé par WordPress | Blue Weed par Blog Oh! Blog | modifié par Delphine Dumont
Billets (RSS) et Commentaires (RSS). | Fil Twitter de ce blog