Téléthon, handicap, Olivennes, Internet et bien plus…

Par Delphine Dumont, le 8 décembre 2007 | Hyperliens

Une série de liens en vrac qui n’ont en commun que d’avoir pour thème des sujets sérieux. Pour le vrac de rigolo, il faudra attendre demain. :)

Téléthon

Une très jolie initiative pour le Téléthon : un appel a été lancé aux créateurs. Tous ceux qui le souhaitaient ont envoyé une ou plusieurs de leurs œuvres gratuitement à une boutique en ligne qui les vend au profit du Téléthon. Cela donne un joyeux bazar plein de fantaisie avec des objets très, très sympas, c’est aussi l’occasion de découvrir de nombreux créateurs.

  • CreaTelethon2007

Les femmes en disent

Pour mon billet sur la Journée internationale des Handicapés, je cherchais des blogs tenus par un ou plusieurs handicapés. Il y a, bien sûr, l’excellent blog de Jérôme Playmobils Estropiés & co. Mais comme il m’en faut toujours plus, j’ai redécouvert un blog que j’avais beaucoup aimé et dont j’avais bêtement perdu l’URL :

  • Les femmes en disent

Profanations

Alors que la moindre atteinte à un espace religieux juif ou musulman déclenche immédiatement une vague de réprobation bien normale, il semble que l’on puisse sans émouvoir le moins du monde, profaner les espaces de culte catholiques. Je pensais qu’il s’agissait d’atteintes rares et anecdotiques. Un blog les rassemble et leur nombre est bien supérieur à ce que je pensais. Racisme anti-catho ?

  • Indignations

Le rapport Olivennes, pauvre en analyse, riche en répression (71%)

Betapolitique a fait une analyse du contenu du rapport Olivennes, pas sur le fond, ce n’est pas le genre du site, mais sur la forme. C’est très instructif et c’est rapporté par Rale Blog. Comme je ne trouve pas le lien originel, je vous mets celui de Rale Blog.

  • Rapport Olivennes

Livre : 0 - Web : 1

C’est un cas particulier et on ne peut en tirer de conclusions générales. Le livre garde toute mon affection et si je lis moins de livres qu’avant, c’est principalement parce que leur prix a explosé. Je suis d’ailleurs réellement frustrée de ne pouvoir en acheter plus. Toujours est-il qu’un classique des bibliothèques familiales vient de perdre face à Internet :

  • Le Quid, victime de la concurrence Internet ne paraîtra pas en 2008

Nouvelle bulle de l’Internet ?

C’est la rumeur (persistante) qui court en ce moment. Quand on voit les prix de vente des start-up web 2.0, on pourrait le penser. Personnellement, je n’y crois pas. La bulle Internet, c’est quand tout le monde a monté n’importe quoi avec des apports d’argent colossaux sous prétexte qu’être sur le Net allait rapporter des millions. Il était pourtant évident qu’un produit dont personne ne veut ne se vendra pas, que ce soit en boutique ou sur le web. A propos de cette bulle 2.0, une petite vidéo rigolote à voir chez BienBienBien :

  • Une bulle de l’internet ? M’étonnerait ma brave dame.

Photo de Sooreh Hera

Allah ho Gaybar

Probablement l’exposition actuelle qui me met le plus mal à l’aise. L’artiste iranienne Sooreh Hera expose des photos d’homosexuels qui portent un masque de Mahomet. La provocation est violente, elle va sûrement choquer, voire peiner de nombreux croyants et c’est en cela qu’elle me dérange.

D’autre part, le but de Sooreh Hera n’est absolument pas de blesser mais de répondre. L’artiste répond d’une part à Mahmoud Ahmadinejad, le président iranien, qui affirmait récemment qu’il n’y avait pas d’homosexuels en Iran ; et d’autre part aux extrêmistes qui voudraient imposer une censure en Europe.

Quand les discours calmes et pacifiques ne peuvent plus être entendus, je préfère toujours la provocation à la violence pure. Je regrette qu’on soit obligé de heurter des gens pour préserver la sécurité d’autres gens et la liberté d’expression des pays libres. Je le regrette profondément même, mais je crois que cette exposition est nécessaire.

  • Mahomet exposé en homosexuel en Hollande - Le Figaro
  • Vidéo : Allah ho Gaybar sur Dumpert

Delphine Dumont
www.RedacBox.fr, mon site professionnel

Pour commenter ce billet, merci de venir sur mon blog.
Sauf indication contraire, tous les droits sur ce contenu sont réservés.

Technorati Tags : Téléthon, Olivennes, Quid

Lire aussi :

3 commentaires pour “Téléthon, handicap, Olivennes, Internet et bien plus…”

  1. -|- Polydamas dit :

    Je vous remercie du lien vers le site Indignations…



  2. -|- Delphine Dumont dit :

    De rien, vraiment. :)



  3. -|- dclg dit :

    Betapolitique est un site très intéressant, mais qui ne fonctionne que rarement… Pour avoir les articles, il n’y a pratiquement qu’une solution : le fil rss. Dommage il gagnerait à être connu !

    Ceci dit, j’apprécie beaucoup le lien vers Râleblog :-)



Écrire un commentaire

Propulsé par WordPress | Blue Weed par Blog Oh! Blog | modifié par Delphine Dumont
Billets (RSS) et Commentaires (RSS). | Fil Twitter de ce blog