Christian Vanneste, homophobe et investi par l’UMP

Par Delphine Dumont, le 15 janvier 2008 | Politique-tac

Selon Christian Vanneste, « l’homosexualité est une menace pour la survie de l’humanité » et il a ajouté : « je n’ai pas dit que l’homosexualité était dangereuse. J’ai dit qu’elle était inférieure à l’hétérosexualité. ». Il a tenu ces propos dans la Voix du Nord en janvier 2005 et les a réitérés dans Nord Eclair, un mois plus tard. Tout comme Badiou, il se prétend philosophe, tout comme Badiou, il parle sans savoir, tout comme Badiou, il insulte toute catégorie de personnes en toute tranquillité d’esprit.

De jolis ballons arc-en-ciel pour Christian Vanneste

Le propos du livre de Badiou me choque profondément, je l’ai dit. Ce ne sont pas des paroles qui auraient malencontreusement dépassé sa pensée, comme ça nous arrive à tous. C’est dans un livre qu’il a dû prendre un certain temps à écrire et à relire. Nous ne pouvons avoir aucun doute sur le fond de sa pensée.

Les paroles homophobes de Christian Vanneste n’auraient pu être qu’un dérapage s’il n’avait mis tant de soin à les répéter jusque devant le tribunal. Il a été condamné pour ces propos, ce qui est normal puisqu’en plus d’être indignes, ils sont illégaux. Malheureusement, il n’a vu sa condamnation que comme une injustice. Il a raison mais le monde ne le sait pas encore et lui, pauvre martyre, doit souffrir en attendant que la vérité se fasse jour…

Christian Vanneste n’a pas formulé de regrets, il n’a pas exprimé le moindre changement d’avis sur la question et je suppose qu’il n’imagine même pas les ravages que peuvent entraîner des propos aussi intolérants. Il ne sait toujours pas ou feint toujours d’ignorer que l’homosexualité n’est ni contagieuse, ni choisie. Elle ne peut donc en aucune façon représenter une menace pour l’humanité.

Bien au contraire, c’est la disparition de l’homosexualité qui représente une menace pour l’humanité. Nombre de grands noms dont on apprend les hauts faits dans les écoles étaient homosexuels. Parmi les plus grands artistes, la proportion d’homosexuels est largement suffisante pour prouver, s’il le fallait, l’immense apport des homosexuels à notre culture. Enfin, quand je recherche un plombier, un médecin, un garagiste ou un boucher, je me contrefous royalement de sa vie privée, je lui demande seulement d’être compétent et honnête.

J’espérais donc que l’UMP s’abstiendrait de renouveler son soutien à Christian Vanneste. Il semble que dans ce cas précis encore, un parti préfère soutenir un candidat aux mains sales plutôt que respecter ses engagements.

Pour en savoir plus, vous pouvez lire l’article de l’Express : “Polémique autour de l’investiture de Vanneste” ou le communiqué de Gaylib : “Gaylib condamne l’investiture accordée à Christian Vanneste“.

Photo : alifarid - Stock Xchng

Delphine Dumont
www.RedacBox.fr, mon site professionnel

Pour commenter ce billet, merci de venir sur mon blog.
Sauf indication contraire, tous les droits sur ce contenu sont réservés.

Technorati Tags : homophobie, Christian Vanneste, Gaylib

Lire aussi :

19 commentaires pour “Christian Vanneste, homophobe et investi par l’UMP”

  1. -|- Rikko dit :

    Si l’homosexualité étais la mère ou le père de tous les maux et vices, ce serait pratique !

    Il n’en est rien….

    Mais cette vérité n’est ni universelle ni évidente pour nos contemporains !

    Tu parles de vérité à propos de ta perception de l’homosexualité, attention !!! achtung ! Warning !

    Je ne pense pas qu’il faille se placer sur le terrain de la vérité, ni même du droit.

    En effet , comme on sait depuis Jules Renard, "la verité est un mensonge que l’on a pas encore découvert". Et sur le point de la légalité, il ya a des pays ou il est illégal d’être homosexuel.

    Nous ne pouvons donc que nous placer sur le terrain de la morale et de l’éthique (maigre consolation…)

    Ce qui n’empêche que Vanestre est un salopard qui véhicule des idées que je ne cautionne pas, et que le soutien de l’UMP n’est jamais qu’une pierre de plus pour l’édification d’un avenir meilleur… à gauche !

    Je nuancerais cependant ton propos sur les personnes célèbres et les artistes, en effet, il existe et a existé des hétérosexuels dans ces deux catégories, et même certains inclassables comme l’Abbé Pierre !

    Et de plus, le caractère homosexuel n’est pas forcément gage de talent si je reprends l’exemple de DAVE….

    Note que…Franky Vincent chante des thèmes résoluments hétérosexuel, et à tous prendre, je vais peut être me refaire l’intégrale de Dave…



  2. -|- Rikko dit :

    J’allais oublier… ils sont zoulis les ballons !



  3. -|- Delphine Dumont dit :

    Elève Rikko, relisez votre énoncé. Je n’ai pas prétendu détenir la vérité, j’ai dit que Vanneste prétendait la détenir. Par la suite, je n’ai donné que mon point de vue qui, comme chacun le sait, est le bon, mais c’est une autre histoire et ma modestie souffrirait qu’on s’y attarde.



  4. -|- Rikko dit :

    Sourires……

    Que ta modestie n’en souffre pas, il n’empêche que si tu ne dis pas la vérité… t’es qu’une menteuse, si tu dis ta vérité (penser à mettre un grand "T" comme troll et un grand "V"comme Ville de Paris) tu t’engages…. C’est cornélien….

    De toute façon ce que j’ai dis sur la vérité est vrai… pour moi, mais pas pour d’autre, d’ou la relativité de la vérité ! La tienne la mienne, celle de Vannestre…

    I l n’en va pas de même de la morale (enfin je l’espère…)

    Et l’élève Rikko va encore aller dans le couloir, ça tombe bien, je serais bien allé fumer une clope et ce blog étant un espace quasi public, je suppose que c’est interdit !!!



  5. -|- Xuen-des-Bois dit :

    Fumer, c’est pas bien :)) Par contre je prendrais bien un MAM, c’est l’heure du goûter et je peine sur un dessin.

    J’ai pas bien compris en quoi le fait qu’il y ait des pays où l’homosexualité était illégale puisse changer notre perception des propos de Vanneste…
    Comme toi Delphine, je regrette qu’un élu tenant de tels propos et ayant été condamné pour cela puisse être investi par un parti politique, quel qu’il soit.
    J’aimerais bien avoir l’avis de quelqu’un qui est prêt à voter pour lui, pour voir quels sont ses arguments…



  6. -|- Rikko dit :

    Pour les MAM, désolé, c’est en exclu dans la trapaspam. Fais un commentaire avec des gros mots, on se rtrouve pour le "T"

    Je parle du principe de la légalité de l’homosexualité parce que ce n’est pas universel, et que d’un pays à l’autre cela change. De ce fait, on ne peux pas se baser sur cette "légalité" ou légitimité pour défendre de façon universelle les droits des homosexuels…

    Si c’est pô clair, c’est normal, c’est moi !

    Et cela ne change rien aux propos de l’autre anachorète !



  7. -|- Fred dit :

    Quel sale con !! Pardon pour la vulgarité,mais c’est la seule chose qui me vient a l’esprit quand je lis des propos pareils.



  8. -|- Antoine dit :

    Sarkozy face à Act-Up ou plutôt ses fans de l’UMP.
    Ce serait très excessif de dire qu’il y a investiture présidentielle mais on laisse filer http://www.latelelibre.fr/index….



  9. -|- Rikko dit :

    Je ne suis pas d’accord avec toi Fred, (… Paul et Mike sont dans un bateau).

    En effet, si le vocable de con semble adapté à la personne ci dessus nommée, il n’en reste pas moins que ses propos ne nous éclairent pas sur ses usages en matière d’hygiène…

    Donc, sale con, outre le fait que c’est un propos très dégradant à l’endroit des parties intimes des plus belles créatures que la terre ai jamais porté, est une allegation sans fondement (ce qui n’est pas pratique pour s’assoir).

    Je comprend ton indignation, mais je pense que des propos tout aussi virulents pourraient être trouvés, sans pour cela sombrer dans des insultes gratuites.

    Il me semble que "crétin congénital", "homophobe réactionnaire", ou encore abruti prétentieux serait de meilleur aloi.

    Et si ce monsieur trouve l’homosexualité "dangereuse", c’est qu’il trouve la liberté dangereuse… C’est donc un bon toutou à sa mémère…



  10. -|- Delphine Dumont dit :

    Fred > Malheureusement, il n’est absolument pas stupide. Il mesure impeccablement ses propos, ce qui lui a permis de dire beaucoup d’horreurs sans pouvoir être condamné. Je ne sais même pas à quel point il est homophobe, c’est peut-être juste une posture provocatrice. Sans ces déclarations ignobles, qui aurait entendu parler de lui ? Plus qu’un “sale con”, je pense que c’est surtout un “pauvre type”. Qu’il n’ait pas trouvé d’autre moyen d’être connu médiatiquement ou qu’il pense profondément ce qu’il dit, c’est pathétique.

    Antoine > Voila un exemple parfait de dérapage ! Les propos de Sarkozy sont d’autant plus stupides qu’il n’est pas du tout homophobe. D’autre part, je connais les actions d’Act-Up, si j’en approuve le fond, la forme est bien souvent excessive. C’est de la provocation pure bien souvent et Sarkozy s’est fait avoir comme un bleu sur ce coup.



  11. -|- Antoine dit :

    Gaylib n’a pas de place dans cette investiture de mairie Je partage ton jugement sur Act-Up mais peut-être même qu’on les a aidés à aller dans la tribune de presse (supposition de ma part)
    Vanneste a remporté brillamment sa circonscription aux législatives : éthique versus arithmétique Point



  12. -|- Polydamas dit :

    Puisqu’il en faut un, on va jouer l’emmerdeur de service, je commence à en avoir l’habitude. ;-)

    "Parmi les plus grands artistes, la proportion d’homosexuels est largement suffisante pour prouver, s’il le fallait, l’immense apport des homosexuels à notre culture."

    Parce que vous considérez que c’est la sexualité qui forme la personnalité, qui forme le génie ?

    Quand Vanneste dit que l’homosexualité est inférieure à l’hétérosexualité, il le dit dans le sens où l’homosexualité n’est pas féconde et ne peut pas engendrer, ce qui est la vérité la plus stricte. C’est homophobe de le rappeler ? Par conséquent, une planète qui ne serait peuplé que d’homosexuels ne perdurerait probablement pas très longtemps. Vanneste ne dit rien de plus.

    Ensuite, je vais me faire plaisir, mais je vais citer le communiqué de l’UMP locale:

    La commission d’investiture de l’UMP a « accordé son soutien plein et entier à Christian Vanneste sans hésiter une seconde, sans qu’il ait été nécessaire de délibérer », a déclaré Dominique Paillé, secrétaire général adjoint de l’UMP, au cours d’une conférence de presse tenue à Tourcoing en compagnie du député… CNI, tête de liste UMP pour les municipales. Ce choix est d’abord lié « aux qualités d’homme » de Christian Vanneste, « ses qualités de conviction personnelle, d’énergie, de volonté, de détermination, de clairvoyance ». « La fidélité qu’il a toujours témoignée à l’égard de son parti et l’amitié que nous avons toujours nourrie nous ont conduits à regarder ses qualités avec cette objectivité qui fait que nous savions ne pas nous tromper en le choisissant. » « Christian aura tout les appuis nécessaires dans le combat qui est le sien » dans ce « combat emblématique ».

    Lol…. :-)



  13. -|- Delphine Dumont dit :

    Je ne trouve pas que ce soit être un emmerdeur que d’apporter son point de vue personnel, surtout expliqué de façon claire et constructive. :)
    Pour la menace pour l’humanité, ça pourrait être vrai s’il s’agissait d’un phénomène nouveau et d’un choix. L’homosexualité n’est ni nouvelle, ni choisie, ni contagieuse. Les homosexuels ne demandent à personne de changer de bord, ils demandent seulement à être traités comme les hétérosexuels. Sur ce point-là, les propos de Vanneste sont d’une stupidité totale.

    Qu’un parti approuve unanimement l’investiture d’un homme qui a remporté un récent succès électoral, ça n’a rien d’étonnant. Cela ne prouve en rien que l’homophobie soit une bonne chose ou que Vanneste soit un innocent condamné à tort.

    J’aimerais en profiter pour rappeler que parmi les motifs de suicide chez les adolescents, la découverte de son homosexualité est l’une des plus courantes. Il y a une responsabilité à tenir des propos homophobes.



  14. -|- Polydamas dit :

    Je ne cesse de dire partout que l’on n’est pas hostile aux homosexuels, mais que l’on est hostile à l’homosexualité et notamment à sa mise sur le même pied par l’état que l’hétérosexualité. Ensuite, oui, l’homosexualité n’est pas contagieuse, quoique la promotion du mode de vie homosexuel est tout de même très accentué (cf Perroquet libéré, le festival lesbien interdit aux hommes, etc). Je n’ai rien contre les homos qui vivent dans leur coin sans emmerder personne, sans la ramener toutes les cinq minutes, chacun fait ce qu’il veut dans son pieu. Mais là où j’ai un problème, c’est quand on touche à la famille et qu’on revendique le fait que la famille serait la même chose qu’un duo. Un duo n’est pas fécond et ne me parait pas être le mode de vie le plus propice à éduquer des enfants.

    Ensuite, si j’ai posté ce communiqué, ce n’est pas pour montrer que Vanneste a raison (je suis d’accord avec vous, ça ne prouve rien) c’est pour montrer qu’une partie de la France se contrefout de ce que pense le Marais parisien, et en plus, crime ultime, dans notre démocratie bien-pensante, le revendique… :-)



  15. -|- Delphine Dumont dit :

    Je vous sais bien trop charitable (au sens noble) envers votre prochain pour vouloir du mal à quiconque. C’est malheureusement loin d’être une généralité. Les chasses aux homos existent toujours. Des ados sont encore chassés par leurs parents lorsque leur homosexualité est découverte. Dans les cités, un homosexuel est souvent en grand danger. Etc… L’homophobie n’est pas qu’un refus de la “promotion” de l’homosexualité, elle prend trop souvent la forme d’une violence extrême.

    Je suis favorable à l’adoption et à la procréation assistée pour les couples homosexuels. Vous ne l’êtes pas. Le débat est trop large pour être expédié en quelques commentaires, je me contente donc de signaler nos différences de position sur ce sujet.

    Je reconnais bien volontiers que certains mouvements homos sont extrêmes. Il y en a qui sont noyautés par l’extrême-gauche qui trouve là une excellente façon de faire de l’agitation. D’autres, à l’instar d’Act-Up, n’agissent que sous forme de provocation. D’autres encore répondent à l’intolérance par l’intolérance, pour reprendre les mots de Fillon. Je regrette ces actions et les tendances adoptées par ces mouvements qui nuisent à des gens qui n’ont pour seule différence avec moi que d’être homosexuels. Ces gens ne se promènent pas avec des plumes et des paillettes sur le corps. Ils travaillent dans la banque, l’assurance ou les supermarchés. Ils achètent un pavillon en banlieue et invitent leurs voisins pour un barbecue. Bref, ils sont invisibles. Mais ils n’ont pas les mêmes droits que vous et moi. Est-ce normal ?

    Enfin, j’ai oublié de vous répondre tout à l’heure sur la question des artistes. Je ne considère pas que c’est le genre, la couleur des cheveux ou la météo du jour de la naissance qui conditionne le génie. Je voulais juste dire que si l’on devait retirer de nos musées et de nos bibliothèques, toutes les œuvres des artistes homosexuels, l’humanité y perdrait beaucoup.



  16. -|- Rikko dit :

    Quelqu’un reprend quelquechose ?



  17. -|- Personne dit :

    Bonjour (voire bonsoir d’ailleurs)

    De toute façon, d’un point de vue Darwinnien, l’homosexualité n’est pas promise à un bel avenir… Ca c’est sur !
    D’un autre côté, Apple serait-il Apple sinon ?
    Ou au contraire, n’est-ce pas à ses accointances avec des moeurs peu hétérosexuelles qu’Apple doit de navoir pas pu s’imposer face au Bilou ?
    Au passage, ce même Bilou n’est-il pas un homosexuel quasi notoire? Si l’on se réfère aux statistiques tendant à indiquer la population utlisatrice d’ordinateurs est largement masculine et largement micro$oftienne d’une part, et que l’on considère à quel point ledit individu a bien b…. ladite population, on doit pouvoir raisonablement considéré qu’il verse un tantinet dans l’homosexualité…
    Du coup, je ne sais plus à quel sein me vouer…
    Allez, bonne nuit à tous ! :p



  18. -|- Delphine Dumont dit :

    C’est fini de troller sur les mœurs sexuelles de Jobs et Gates ? ;D
    (c’est drôle que tu en parles, j’ai revu “Les pirates de la Silicon Valley hier soir ! :D)



  19. -|- Rikko dit :

    Du calme… tous les pirates ne sont pas homos….

    Attention aux raccourcis !



Écrire un commentaire

Propulsé par WordPress | Blue Weed par Blog Oh! Blog | modifié par Delphine Dumont
Billets (RSS) et Commentaires (RSS). | Fil Twitter de ce blog