Le Dico des Femmes, qui a dit mysogynie ?

Par Delphine Dumont, le 29 janvier 2008 | En bref

La femme est une pétasse, une chieuse et a un sale caractère. C'est comme ça. Oubliez ce que vous saviez, les femmes ne sont pas toutes différentes, elles sont toutes pareilles. A savoir : vulgaires, pénibles et désagréables.

Comment l'ai-je découvert ? Grâce à un livre merveilleux qui devrait être offert aux écoliers afin qu'eux aussi aient accès à la Vérité.

Il y a un peu plus d'un an, j'avais déjà beaucoup apprécié le Dico des Filles. Depuis mon billet, j'ai eu l'occasion de feuilleter l'édition que je présentais, mais aussi la version actualisée que l'on trouvait à Carrefour en décembre. Mes craintes se sont confirmées, ce n'est pas le "Manuel des jeunes filles" des années 50, mais il ne vaut guère mieux.

Le Dico des femmes, nouveau chef-d'œuvre de mysognynie

Voici maintenant que Luc Besson, l'immense philosophe, l'âme du racisme anti-flics, se mèle d'édition et démarre très fort avec "Le Dico des femmes". L'illustration ci-contre parle d'elle-même, ce n'est ni drôle, ni bien vu. Bien sûr, c'est de l'humouuuur, c'est même classé dans cette catégorie sur Septième Choc, le site de l'éditeur. L'histoire du bougnoule et du négro, c'est aussi de l'humour, parait-il et ça ne me fait pas rire non plus.

Septième Choc... À mon avis, le cerveau était irréversiblement atteint dès le second, le reste, ce n'est que de l'acharnement...

Messieurs, ne vous réjouissez pas trop vite, une version "Dico des hommes" existe aussi. Comme la page de l'éditeur ne marche qu'à moitié (pas d'extraits visibles), je vous propose le... Skyblog ! Clairement, le plan com' cible les plus fins des érudits...

Bref, cette version fait passer les hommes pour de sales cons, mais vraiment, de sales vrais gros cons. À lire les quelques extraits, on hésite entre se retirer dans un couvent pour être en communion avec le seul homme qui ne nous demandera pas si on suce (ou alors juste l'ostie) et se tirer une balle dans la tête.

Ni dans la version homme, ni dans la version femme, il n'y a la moindre nuance, la moindre finesse, le moindre soupçon de ce qui fait qu'on aime quelqu'un.

Besson est un gros beauf haineux, il l'a prouvé sur grand écran et maintenant, il le prouve sur papier. Et les gens achètent... Au secours !...

[Copyright : Delphine Dumont - Tous droits réservés]

Lire aussi :

23 commentaires pour “Le Dico des Femmes, qui a dit mysogynie ?”

  1. -|- Axel dit :

    OK, c'est nul, mais c'est censé etre drole, a la base, non ?



  2. -|- Rikko dit :

    Doit on comprendre que tu n'aimes pas Besson ?

    Pourtant, on lui doit aussi de beaux moments de cinéma... (ce n'est que mon avis)

    C'est de l'art populaire, je le dis sans snobisme, je le dis parce que c'est la vérité.

    Par ailleurs, les blagues de bougnoules amusent beaucoup mon ami Aziz, et Serge est friand de blague sur les négros (et Serge est de couleur, il porte même un manteau vert ... c'est dire !)

    Que nous vaut donc ce soudain chiraquisme* sans retenu, tu n'as pas aimé cette BD, soit, elle est boursouflée de lieux communs, soit, Il ya a du Besson en dessous, soit.... Si tu dois te battre contre toutes les conneries qui sortent, tu viens de décrocher un full time job !!! Congratulation !!!!

    Ne crois pas trop naïvement que se moquer d'autrui c'est de la haine, les anglais sont les champions de l'autodérision, et pourtant ils ont le melon !

    Moi même, je m'automoque et j'ai pourtant une très haute estime de moi (au point d'avoir un escabeau pour bien ranger l'estime du haut).

    Je me moque régulièrement de ma femme (il est vrai qu'elle prête à rire!) et pourtant je l'aime sans détours !

    Je me moque du monde, mais n'ai aucune envie d'aller vivre sur mars ....

    Ne vois tu que haine dans la stygmatisation de ces comportements ? Est-ce que finalement, le reconnaitre au point de l'écrire, ce n'est pas mieux que de le taire mais ne pas en penser moins ?

    (*chiraquisme : nom commun de Jeacques Chirac ex Président français qui avait tendance à parler d'abord puis à réfléchir après)



  3. -|- Axel dit :

    Je crois qu'elle n'aime pas Besson... et Chirac ;=]



  4. -|- Rikko dit :

    Et d'autres encore !



  5. -|- Delphine Dumont dit :

    Rikko > Tu as tout dit là :
    « Je me moque régulièrement de ma femme (il est vrai qu'elle prête à rire!) et pourtant je l'aime sans détours ! »

    La moquerie avec tendresse, je suis très cliente. J'ai beaucoup aimé "Camping" par exemple, qui est pourtant une ode à la beaufitude. Mais il y a une énorme tendresse pour les campeurs et pour ce chirurgien paumé. Chez Besson, que ce soit dans "Taxi" ou dans ces bouquins, il n'y a pas de tendresse, ça sue la haine.

    Une semaine après mon billet sur l'avortement, où j'expliquais à quel point il était important, à mon avis, de faire des efforts sur l'éducation sexuelle, donc aussi sur la découverte de l'autre, voir des bouquins sortir qui proclament "L'autre est un con, on en a rien à foutre", ça m'énerve.

    Et je ne vois pas le rapport avec Chirac. Il fait des petits mickeys aussi, Chirac ? :)



  6. -|- Axel dit :

    Quand c'est pas Sarkozy, c'est Chirac, c'est tout...

    TOUT EST DE LA FAUTE DE LA DROITE, OKI ?
    Non mais !



  7. -|- Rikko dit :

    C'est vrai que c'est la faute de la droite, mais ce n'étais pas mon propos ! (pour une fois).

    Jacques Santini disait de J Chirac qu'il étais en politique comme un capitaine de cavalerie, à ceci près que c'est après avoir lancé la charge qu'il s'aperçevais qu'il avait oublié son sabre, son uniforme, ses bottes et même parfois son cheval....

    C'est dans cette optique que je traitais Delphes de chiraquienne.

    Quand à dire que c'est toujour la droite, c'est mal me connaitre, je ne suis pas aussi manichéen, j'admet que quelquefois, j'ai bien dis quelquefois, on peut aussi envisager que ce soit la faute de l'extrême droite !!!

    Et puis après tout chère Delphes, qui te dis que les moqueries bessoniste ne sont pas empreintes de tendresse ? De tendresse maladroite soit mais de tendresse tout de même !



  8. -|- Delphine Dumont dit :

    Bah, peu importe. Être comparée à un homme ou une femme politique, même Chirac, c'est assez flatteur. A l'exception de Frèche, Vanneste ou Royal, bien sûr... :)
    Pour la tendresse des moqueries bessonniennes, je dis qu'il n'y en a pas, parce que je n'en ai pas trouvé. Si j'en avais trouvé, je ne l'aurais pas dit. Je sais, c'est un peu subtil comme raisonnement. :)



  9. -|- Rikko dit :

    Frèche et Vanneste... je vois. Mais mettre Royal au mêm rang... ça sent pas un peu la provoc' ma chère ?

    Et par ailleurs, j'arrive à suivre ton raisonnement... il ne doit donc pas être si subtil que ça.... C'est le principe immuable (et tellement féminin) du JR+MF (où JR n'est pas de Dallas de même que ce n'est pas le MF de St Etienne)

    Mais plutôt J'ai Raison, et si ça suffit pas je serais de Mauvaise Foi.
    CQFDelphes



  10. -|- Xuen-des-Bois dit :

    Si Besson est un gros beauf haineux, les gens qui vont voir ses films (et qui les apprécient) ils sont quoi ?...



  11. -|- Delphine Dumont dit :

    C'est difficile à dire, je n'en connais pas beaucoup. :)



  12. -|- Axel dit :

    Des gens qui se font chier le dimanche ?
    (la faute de la droite, ca, aussi, rahhhhhh lalala !)

    :D :D



  13. -|- Delphine Dumont dit :

    Oui, mais bientôt, par la faute de la droite, le dimanche, ils iront se faire chier dans les magasins au de se faire chier devant les films de Besson. Nan, la droite, c'est trop le mal. :)



  14. -|- Rikko dit :

    Et après vous allez dire que les gens de gauche sont méchants... en l'esqpace de peu de temps, vous avez beaucoup rappelé que la droite est diabolisé, et peux expliqué pourquoi elle ne doit pas l'être... tiens c'est marrant, c'est que vous reprochez à la gauche d'habitude !

    étonnant non ?

    (et pis moi j'aime bien le 5ème élément et Jeanne D'arc ! nananèreuu!)



  15. -|- Delphine Dumont dit :

    Ah pas vraiment là. La gauche n'a jamais eu à expliquer pourquoi elle ne devait pas être diabolisée. Par contre, je serais vraiment heureuse que tu puisses m'expliquer pourquoi il faudrait diaboliser la droite, vraiment.

    Ensuite, je ne peux pas parler pour Axel, mais personnellement, les reproches que je fais à la gauche sont plutôt de l'ordre de la démagogie, du manque d'idées, de la critique systématique, du sectarisme, et j'en passe et des meilleures. Les reproches que je fais à la droite et que d'autres font ne sont pas de cet ordre-là.

    Sinon, tu as tout à fait le droit d'avoir mauvais goût, ça ne me dérange pas. :)



  16. -|- Rikko dit :

    Et pan sur le bec à Rikko... J' dois être maso....

    Tout n'est pas si moche gauche ... exemple : au bureau, ma voisine de gauche est un vrai canon... et pourtant elle est de droite !



  17. -|- Axel dit :

    Ca dévie un peu, mais pour ceux que ca intéresse, la gauche (en général, y'en a un ou deux qui échappe a la tendance générale) me débecte pour plein de raisons...
    Pour en avoir un condensé, suffit de regarder julien dray 20 secondes, et on a tout compris...



  18. -|- Delphine Dumont dit :

    Ah pareil, Dray, je le trouve insupportable !
    Par contre, il y en a plusieurs à gauche que j'aime bien et pour qui j'ai beaucoup de respect. Surtout en ces temps difficiles... :)
    Même si je ne partage pas toutes leurs idées, on peut citer Guigou, Rocard, Allègre, Bockel et Strauss-Kahn parmi les plus connus. Il y en a d'autres, pas mal d'autres même. Ils me changent très agréablement de Leurs Suffisances Royal, Hollande, Delanoë et Rebsamen.



  19. -|- Axel dit :

    Strauss-Kahn, il est de gauche ?
    Il est de gauche comme devrait l'etre tout les autres : un truc moderne, ou ils ont compris que c'est pas en voulant détruire l'Immonde Capitaliste pour le remplacer par le pays des bisounours que les choses changeront ;)



  20. -|- Delphine Dumont dit :

    Voila, gauche moderne. :)



  21. -|- Rikko dit :

    Dans ta liste, je dirais qu'à part Allegre (centre gauche) on est quand même loin de la gauche classique ! Même Fabius est plus à gauche (c'est dire !)



  22. -|- Delphine Dumont dit :

    Guigou est pas vraiment centre-gauche. ;)



  23. -|- Rikko dit :

    mouais.... c'est toi qui le dis !



Écrire un commentaire

Propulsé par WordPress | Blue Weed par Blog Oh! Blog | modifié par Delphine Dumont
Billets (RSS) et Commentaires (RSS). | Fil Twitter de ce blog
copyright © 2006-2009 Redacbox