Eldiz, que du bonheur ! (et de la gloire aussi)

Par Delphine Dumont, le 7 février 2008 | Eldiz

Pour les distraits et ceux qui ont pris le train en marche, cela fait plus d’un an maintenant qu’Eldiz a vu le jour. Je souhaite à tout le monde de vivre un jour ce type d’expérience, c’est tellement bon ! :)

Cela fait des années et des années que je constate que l’information est très mysogyne. Une fois par an, les médias découvrent qu’il y a des femmes battues, que le partage des tâches au sein du couple est très inégal, que le plafond de verre est plus bas pour une femme que pour un homme, etc… Le soir de la Journée de la Femme, à minuit pile, chez beaucoup de journalistes, la sympathie féministe redevient une citrouille pour un an.

Pourtant, des femmes qui se battent, qui gagnent, qui sont menacées mais qui ne lâchent pas, il y en a beaucoup, qu’elles soient célèbres ou non. Des informations cruciales à faire passer aux femmes, il y en a beaucoup aussi. Au lieu de nous remplir notre cour avec des marronniers, les journalistes pourraient puiser dans cette matière infinie pour proposer une info plus équilibrée. Je sais, je suis une idéaliste, mais j’assume ! :)

Bref, si Lagardère ne vient pas à moi, je vais m’en passer. En fin d’année 2006, j’ai contacté des amies et des relations de blogosphère pour leur parler d’un projet top-ultra-secret sans la moindre précision. Comme ce sont des filles géniales (je suis la reine du casting), elles ont toutes acceptées sans même savoir, juste en me faisant confiance. Quand elles ont pris connaissance du projet, elles ont été immédiatement enthousiastes, ont remonté leurs manches et ont abattu un sacré boulot. Encore un énorme merci à elles ! :D

Vous pouvez découvrir cette dream team sur le blog d’Eldiz : Les Eldiz.

Eldiz est dans la blogoliste d'Isabelle Juppé !

Et depuis un an ???

Depuis un an, c’est toujours le bonheur. On a connu des alertes, mais rien de sérieux (touchons du bois !). On a eu les petits malins qui ont cru pouvoir utiliser Eldiz comme une plate-forme d’auto-promo, d’ignobles spammeurs qui ont exploité une faille (Balise et moi les avons boutés sans pitié, haha !), etc, etc…

Mais on a surtout eu la joie de voir naître une communauté active et vigilante. Je suis d’ailleurs très, très fière de l’une de ses particularités : il y a autant d’hommes que de femmes dans nos membres !

Tout le monde a compris qu’Eldiz était un site sérieux mais pas austère. Certains sujets sont rigolos, d’autres font froid dans le dos. Enfin, bref, même si je ne l’avais pas conçu, j’aimerais passionnément Eldiz.

Aujourd’hui, un commentaire de Corinne sous un sujet, m’apprend qu’Isabelle Juppé parle de nous dans son livre. Mon égo en rosit de bonheur ! En jetant un œil sur son blog, je découvre qu’Eldiz est dans sa blogoliste aussi (voir copie d’écran ci-contre) et en très bonne compagnie !

Faire partie des favoris d’une femme aussi intelligente… C’est aussi bon qu’un macaron de Soho ! :’)

Merci à la dream team, merci à Isabelle Juppé, merci aussi à tous les membres d’Eldiz et merci à Stéphane (que je n’avais pas remercié depuis longtemps). ;D

Delphine Dumont
www.RedacBox.fr, mon site professionnel

Pour commenter ce billet, merci de venir sur mon blog.
Sauf indication contraire, tous les droits sur ce contenu sont réservés.

Technorati Tags : Eldiz, digg-like, Isabelle Juppé

Lire aussi :

15 commentaires pour “Eldiz, que du bonheur ! (et de la gloire aussi)”

  1. -|- Axel dit :

    On voit que tu ne connais pas les macarons d’Adam, a St Jean de Luz…
    Je tuerai Goldorak pour en avoir un !



  2. -|- Delphine Dumont dit :

    En fait, les macarons de Soho, je ne les connais que de vue… Mais tout ce qu’elle fait est génial, donc ils sont forcément sublimes. :)

    Note pour moi-même : faire un tour de France des macarons.
    Et tuer Goldorak.



  3. -|- Stéphane Carpentier dit :

    Argh ! Ça si c’est pas un appel du pied, pour linker mon blocnote et m’inciter à l’alimenter plus …
    Je voudrais bien mais je suis très occupé avec mon nouveau poste de chef du pôle création de site de ma boîte ^_^

    Goldorak est déjà mort :
    http://www.dailymotion.com/video...



  4. -|- Delphine Dumont dit :

    Pinaise de sa race ! Comment il lâche ses scuds d’un air innocent ! :D
    lykkønskninger ! :D
    (pour les non-vikings, ça signifie : “félicitations”)



  5. -|- Xuen-des-Bois dit :

    J’peux venir ? Un tour du monde des macarons, tu vas quand meme pas faire ça sans moi ! (oui oui du monde, la France c’est trop petit).

    Par contre je plaide pour laisser la vie sauve à Goldorak. Si tu veux, on peut éliminer Candy à la place…



  6. -|- Delphine Dumont dit :

    Oh oui ! Un tour du monde ! Ça s’impose ! :D
    Et bien sûr que je t’emmène ! Je ne peux pas être seule juge, j’ai besoin d’un autre avis afin de valider définitivement mon guide des macarons. Il faudra qu’on vérifie aussi les éclairs au chocolat tant qu’on y est. Tout ce boulot qui nous attend… :’)

    Ok, on laisse vivre Goldorak, mais Candy aussi. (”La nuit descend, Candy s’endort. En rêve, elle va sur la colline, avec son prince aux cheveux d’or… hum… pardon !)
    On peut buter Olive et Tom, par contre. Ils ne sont pas très forts, mais ils sont deux. Et ils ont un ballon.



  7. -|- Soho (Chocoholic) dit :

    Oh! ma belle, comment peux-tu t’etonner qu’une femme intelligente puisse mettre Eldiz dans son blog-roll…?
    Tu sais bien, enfin du DEVRAIS bien savoir que tu es géniale et c’est bien pour ça que le succès d’Eldiz n’est en rien surprenant.
    Et même si certaines … enfin UNE certaine macaronneuse, a été fort occupée ses derniers temps et n’y a pas consacré tout le temps que le projet mérite… elle s’en excuse :-)

    D’ailleurs, je t’attends avec une grande fournée de macarons tout frais pour la permière étape de ton tour du monde (Xuen est bienvenue aussi).

    @ Axel, j’ai une mauvaise nouvelle pour toi : tu ne pourras pas tuer Goldorak … il est mort…mort de volupté le jour ou je lui ai fait gouter MES macarons… :p



  8. -|- Delphine Dumont dit :

    La plus douce façon de mourir… :’)
    Par contre… Si on commence par chez toi, est-ce que ça vaut le coup de continuer ? Peut-on trouver mieux après ?
    Oui, peut-être à St Jean de Luz, c’est vrai, Axel. Ça tombe bien, c’est juste à coté. ;)



  9. -|- Soho (Chocoholic) dit :

    PS @ Stephane Carpentier…

    Cher Stéphane, je suis désolée mais cette vidéo est un fake… La preuve, voici la dernière photo qui ait été prise de Goldorak… juste avant la dégustation fatale :-p
    http://www.chocoholic.fr/img/gol...



  10. -|- Delphine Dumont dit :

    Cache cette preuve, vite ! Elle est trop parlante, tu vas avoir des ennuis avec la justice !



  11. -|- Stephane dit :

    @Delphine
    Merci mais les changements ne sont pas encore terminés, d’autres sont à venir ;) Je t’en dirais plus au téléphone.

    @Soho

    Gasp ! On m’aurait menti ?!
    Et moi qui pensait que le dieu internet avait toujours la vérité….
    T_T

    Me reste plus que le suicide au macaron ! ;)



  12. -|- Delphine Dumont dit :

    Au téléphone ? Je te réserve une case de 15 minutes. ;D



  13. -|- Rikko dit :

    Happy birthday ELDIZ !



  14. -|- Surfanna dit :

    Bonjour,

    je me suis inscrite sur Eldiz il y a quelques temps… et malheureusement j’ai l’impression que c’est un peu mort. Me trompe-je ? Le blog n’est pas à jour, on ne peut pas communiquer avec l’équipe qui est derrière… :’-(
    Je regrette aussi une chose : la manière de soumettre une page web est assez compliquée à mon goût. Ne peut-on pas avoir une sorte de pop-up qui reprenne automatiquement les infos de la page sur laquelle on se trouve et que l’on veut tagguer ? (comme sur delicious en somme).

    Le projet est vraiment sympa sinon… j’aime l’idée de faire un réseau pour et par les femmes (arrêtez-moi si je me trompe) et qui ne cause pas que (voire pas du tout) fringues, maquillage et fashion ! :-) Mais je m’étends… peut-être avez-vous envie d’en parler en privé ?

    A bientôt peut-être !
    Anna



  15. -|- Delphine Dumont dit :

    Eldiz n’est pas mort, mais effectivement le blog l’est un peu. Wordpress doit être mis à jour et je n’ai pas les droits pour le faire. J’ai été très occupée ces derniers temps, trop pour rappeler à la fille qui a les droits et qui est aussi très occupée, de mettre WP à jour. J’en suis désolée mais ta piqûre de rappel est bien utile. ;)

    Pour la page de soumission, nous sommes dépendantes de Pligg. On pourrait probablement faire un mod… avec du temps… :op

    Merci pour les compliments en tous cas et tu peux tout à fait me contacter par mail (via le formulaire de contact d’Eldiz [rectif : il semble être désactivé] ou mon formulaire de contact) pour plus de détails. Merci encore. :)



Écrire un commentaire

Propulsé par WordPress | Blue Weed par Blog Oh! Blog | modifié par Delphine Dumont
Billets (RSS) et Commentaires (RSS). | Fil Twitter de ce blog