Comment faire de l’argent avec son blog
Réponse : en se faisant payer pour écrire.
Hé ! La chance ! Ecrire, c’est mon boulot ! \o/
De temps en temps, je publierai donc un billet sponsorisé. Je vais prendre un certain nombre de précautions pour ne pas vous prendre en traître, ni vous décevoir.
Titre explicite
Le titre se terminera par la mention –» [sponsorisé] «–. Ainsi, même si vous utilisez un agrégateur, vous saurez qu’il s’agit d’un article sponsorisé sans avoir besoin d’afficher le billet et pourrez le passer si vous ne souhaitez pas le lire.
Conclusion explicite
Si vous aviez perdu de vue, quelque part au cours de votre lecture, que le billet est sponsorisé, cela sera rappelé systématiquement juste au dessus de ma signature.
Mise en valeur visuelle
J’ai créé un style pour le premier paragraphe des billets sponsorisés. Vous pourrez ainsi repérer directement les billets sponsorisés dans la liste des billets affichés.
Voici un exemple de paragraphe avec le style “sponsorisé”. C’est clairement différent, non ? :)
Du fond, du fun, des jeux…
Je ne tiens pas à vous sacrifier, mes lecteurs bien-aimés, sur l’autel de la vénalité. Je ferai tout pour rendre ces billets aussi intéressants ou drôles (si le sujet si prête) que possible.
Pour que vous n’ayez pas à attendre pour voir ce que ça donne, je vous fais tout de suite un premier billet sponsorisé. Malheureusement, il n’a rien de drôle et en plus, il n’est même pas payé, mais il me tenait à cœur. Tant qu’à commencer, je suis heureuse de pouvoir le faire avec ce sujet.
Pour commenter ce billet, merci de venir sur mon blog.
Sauf indication contraire, tous les droits sur ce contenu sont réservés.
Vous avez aimé ce billet ?
Faites-le connaître en votant pour lui sur Wikio :
Technorati Tags : monétiser son blog, fins de mois, rédaction internet
Ben ouais, ça coute cher les soins médicaux quand on est indépendant. ;)
Tu m’étonnes ! Sans compter que mon salaud de patron n’a pas voulu me payer mes jours de maladie, quel rat ! ;D
Vraiment des salauds ces patrons. :D
Et si on les jetais aux requins ???
Ce serait la mort de ce blog, et d’Ultra-Vite, et du blog de l’excellent Aymeric Jacquet, et de celui de Laurent Vermot-Gauchy, et… Enfin, la liste de bons blogs qui en mourraient est trop longue pour qu’on envisage sérieusement cette solution.
Bon… dommage
On aurais bien rigolé !