Amazon speaks français very well

Par Delphine Dumont, le 4 mai 2008 | Internet

J’ai repéré une petite boulette sur le site d’Amazon. Ce site étant d’excellente facture et en constante amélioration, j’en ai été étonnée. Voyez plutôt.

Non, Pluto, c’est le chien de Mickey.

Voici la copie d’écran de la page de connexion où il faut indiquer son adresse mail et son mot de passe.

copie d’écran de la page de connexion

Une fois que vous avez indiqué votre adresse mail et votre mot de passe, vous obtenez ce message :

Congratulations ! Vous vous êtes successfully logged !
Congratulations ! Vous vous êtes successfully logged !
Cliquez sur l’image pour avoir une copie d’écran plus large.

Bien sûr, ce n’est pas grand chose, une petite boulette de rien du tout. Je ne la relèverais même pas si je la voyais sur un autre site. J’en vois d’ailleurs souvent à cause de CMS de commerce mal traduits ou mal personnalisés. La plupart de ces sites disposent de moyens modestes et je m’en voudrais de critiquer des choses aussi mineures.

En revanche, chez Amazon où l’effort de personnalisation au client est maximal, ça me surprend beaucoup. À titre d’exemple, une fois loggée, comme je voulais noter un article que je possède, j’ai eu droit immédiatement à la liste de tous les produits que j’ai achetés sur leur site. Je n’ai pas à repréciser ma demande, à fouiller les menus, etc… Du très bon boulot.

Bref, je chipote. Mais c’est pour leur bien. :)

Delphine Dumont
www.RedacBox.fr, mon site professionnel

Pour commenter ce billet, merci de venir sur mon blog.
Sauf indication contraire, tous les droits sur ce contenu sont réservés.
Vous avez aimé ce billet ?
Faites-le connaître en votant pour lui sur Wikio :
Voter pour cet article sur Wikio.fr

Technorati Tags : Amazon, traduction, internet

Lire aussi :

3 commentaires pour “Amazon speaks français very well”

  1. -|- Rikko dit :

    Ouaip… tu chipotes…. Et puis tu me taxe mes vannes ….

    C’est pluto pas Kool menthol !!!



  2. -|- Ernestine dit :

    Z’avez fait comment pour arriver à cette page en angliche ? J’ai beau essayer, je ne la vois pas… :-((



  3. -|- Delphine Dumont dit :

    Ernestine > Je suis arrivée en cliquant sur un lien de l’une de leurs newsletters.
    J’en profite pour dire, comme ça, mine de rien, que les suggestions d’achat (aussi appellées “appat à pigeon client”) qu’ils m’envoient, correspondent vraiment pas mal à mes goûts. Bien souvent, seule la pensée de peiner ma charmante banquière me retient…

    Pas comme la Fnac qui ose me proposer du Guyome Museau ou du Marque Lesvies comme lectures et du Nortonne comme antivirus, tsss !…



Écrire un commentaire

Propulsé par WordPress | Blue Weed par Blog Oh! Blog | modifié par Delphine Dumont
Billets (RSS) et Commentaires (RSS). | Fil Twitter de ce blog