Réponses à des questions de fond…

Par Delphine Dumont, le 3 octobre 2008 | Boulot

Aymeric Jacquet (que ses fesses le grattent jusqu'à la fin de ses jours) et Cédric Motte (qu'il tombe dans les orties chaque jour) m'ont refilé une chaîne à la con. Une chacun. Oui.

La haine est en moi, mais je vais quand même répondre. Ces deux orcs velus seraient trop heureux d'aller dire que je me dérobe. Voici donc mes réponses sur ma blogging-way of life.

1ère question : Quel est votre manque à bloguer ?

Ça, c'est la question d'Aymeric Jacquet (que ses oreilles pendent jusqu'à ses pieds). En gros, qu'est-ce qui me manque pour m'épanouir tout à fait avec mes blogs ?...

Avant tout, c'est du temps qu'il me faudrait. Écrire demande du temps pendant la rédaction, mais aussi du temps pour récupérer. Plus le billet est long, plus c'est fatigant. Rédiger cinq billets sur Ultra-Vite me prend environ une demie-heure, ça va très vite, c'est rigolo, pas besoin de temps de récupération après.

Un billet sur Le blog du monde qui avance, c'est beaucoup plus long. Contrairement aux articles que je rédige professionnellement, je me livre dans mes billets. C'est épuisant, pas désagréable, bien au contraire !, mais épuisant. Si je ne me consacrais qu'à ce blog, je pourrais sans doute tenir le rythme d'un billet quotidien, mais je tiens à garder des ressources pour mes clients et pour mes autres blogs. J'ai donc dû ralentir le rythme de publication ici.

Quel est le facteur (réaliste ou imaginaire), l'outil ou la solution ultime qui vous comblerait et ferait de vous un blogueur heureux (au moins pour un temps) ?

Je rêve d'un outil de glisser-déposer pour les images. L'outil d'importation de WordPress ne me plait pas, celui de DotClear ne me satisfaisait qu'à moitié. Je veux, entre autres, que mon image ne soit pas renommée, je suis donc obligée de passer par un client FTP. C'est un peu lourd.
On recherche 2 dangereux blogueurs...
J'aimerais aussi avoir un outil de stats clair et complet. Je sais qu'il en existe beaucoup, mais ils donnent des chiffres extrêmement différents et leur lecture demande parfois un bac+4 éco-gestion.

Qu'est-ce qui vous rend jaloux chez les autres ?

Rien ! Je ne suis pas jalouse, ni envieuse. Il y a les gens que j'aime lire, que je lis régulièrement et qui sont dans ma liste de liens (que je dois ré-actualiser, pardon à ceux qui manquent), et puis il y a tous les autres.

Au contraire, quand je vois certains blogs que j'aime se faire littéralement polluer par des commentateurs à la con, exactement comme dans les journaux en ligne, je suis très heureuse de ce que j'ai.

Quels services en ligne achetez-vous ?

Passons maintenant à cette question de Cédric Motte (que sa vilenie apparaisse sur son front).

Alors, je paye mes noms de domaine (3 à l'heure actuelle), mes hébergements (2 à ce jour), ma connexion et puis c'est tout.

Je serai prête à payer pour améliorer mon référencement qui est catastrophique, prête aussi à payer pour avoir des stats ultra-parfaites comme j'en rêve (mais pas cher, vu que ça n'est pas crucial pour moi) et, comme je suis une camée d'infos, prête à payer pour de l'info, mais il faudrait vraiment que ce soit de la balle atomique. Par exemple, payer pour les archives du Monde ou pour MediaPart ne représente pas le moindre intérêt pour moi, ces infos-là avec ce niveau d'analyse-là, je les retrouve n'importe où.

Ah non ! J'ai failli oublier ! Stéphane m'a pervertie... Pauvre de moi... Maintenant, je vais payer pour WoW... Oui, je le déteste, mais c'est si bon. :')

Photos : Spekulator, Raphaël Goetter et Luc Legay, merci à eux.

[Copyright : Delphine Dumont - Tous droits réservés]

P.S. : Non, je ne donne ces chaînes à personne. Je vais en créer une super-chiante et là, je la relayerai. Et devinez qui seront les deux premiers bénéficiaires de cette chaîne ? :D
P.P.S. : Et je n'oublie pas la chaîne de TeeWee qui remonte au surlendemain de la Genèse, si je me souviens bien. J'aime bien cette chaîne mais je suis bien en peine d'y répondre.

Tweet

À lire aussi sur ce blog :

8 commentaires pour “Réponses à des questions de fond…”

  1. -|- Cedric dit :

    O joie, ô bonheur. Toutes ces flatteuses moqueries n'ont d'égal que la vilainie de tes propos.

    En simple réponse, et en espérant que cela ne soit pas le cas, je me permets de dire "T'es tellement petite que tes cheveux puent des pieds". Ce qui n'engage pas forcément à la rencontre IRL, c'est sûr.

    En attendant, un grand merci de ta réponse, qui confirme une chose : nous, internautes, ne sommes pas de grands consommateurs de services en ligne.



  2. -|- Delphine Dumont dit :

    Tiens ! un bandit sans foi, ni loi sur ce blog ! Incroyable ! Et même qu'il fait une remarque parfaitement juste !

    Bon, il s'est gouré sur 2 points (je suis grande et je ne sens pas des pieds), mais il a très beaucoup raison sur l'achat de services. Tiens, même que je vais lui parler en direct.

    Donc, mossieur le bandit médisant, oui, on n'est vraiment pas de bonnes cibles pour les services en ligne.

    J'ai parfois pensé prendre un compte pro sur Flickr mais comme ce service ne me convient pas parfaitement, il faudrait que le prix soit plus bas pour que je souscrive.

    Hé ! Je viens d'avoir une idée de chaîne-à-la-con-qu'elle-serait-pas-con... :D

    Gniark, gniark, gniark...



  3. -|- Rikko dit :

    Chaîne à la con ?
    ...
    ...
    (rikko s'éloigne sur la pointe de ses petits peids...)



  4. -|- Stephane dit :

    Moi aussi j'adore ce jeu ! ;)
    Au fait maintenant que tu as le jeu tu es bonne pour la Kamisole ?



  5. -|- Delphine Dumont dit :

    Rikko : Pour cette chaîne à la con, tu ne risques rien. ;)

    Stéphane : J'avais déjà de bonnes dispositions pour la Kamisole, mes bras croisent super bien dans le dos. ;D



  6. -|- teewee dit :

    Maintenant que tu me le rappelle, y'a effectivement une vieille chaine qui traine, mais j'arrive a peine a me rappeller laquelle :)



  7. -|- Delphine Dumont dit :

    Celle-là : 10 choses que je veux avoir fait avant 2012
    ;)



  8. -|- Aymeric Jacquet dit :

    J'ai déjà peur pour la suite...

    Bon il me reste à répondre à la chainalakon de Cedric du coup.



Écrire un commentaire

Propulsé par WordPress | Blue Weed par Blog Oh! Blog | modifié par Delphine Dumont
Billets (RSS) et Commentaires (RSS). | Fil Twitter de ce blog
copyright © 2006-2010 Redacbox