Réponse (tardive) à une accusation gratuite

Par Delphine Dumont, le 17 février 2009 | En bref |

Je découvre que je suis mise en cause sur le blog de Mitternarcht. Ce blog est cassé, il est impossible d'y laisser un commentaire. Je le publie donc ici.

Réponse au billet "Les tièdes, je les vomis de ma bouche" :

Je découvre tardivement ce billet et les commentaires. J'ai survolé ces derniers mais je me suis arrêtée à celui où Tristan Nitot me met en cause. Il parle d'un scandale pour mon billet ??? 1er étonnement. Il m'accuse ensuite d'avoir modifié mon billet, ce qui est totalement faux. Il m'arrive de modifier mes billets mais jamais les billets sponsorisés, c'est interdit par contrat avec l'annonceur. "Sponsor inside" est la catégorie, difficile de faire plus clair, et chacun des 3 billets sponsorisés que j'ai publiés en plus de 4 ans de blogs portaient la mention en haut _et_ en bas "article sponsorisé". Pour la dissimulation, on repassera.

Je regrette que quelqu'un que j'admire comme Tristan Nitot puisse se livrer ainsi à des attaques aussi déloyales que fausses.

Par ailleurs, je ne suis pas entièrement d'accord avec ce billet "Les tièdes..." même si j'ai la même horreur des vrais-faux billets "bonne copine".

Peut-on m'en dire plus sur cette histoire de scandale parce que je ne vois vraiment pas de quoi il est question. Tout au plus, il y a eu le billet de Laurent Gloaguen dont j'ai parlé dans ce billet : On a beau savoir que ce sont des connards… et qui m'a beaucoup fait rire.

C'est toujours désagréable d'être accusée à tort et encore plus par quelqu'un pour qui on avait une admiration affectueuse.

Sale coup, je l'avais pas vu venir.

[Edit (20h50)] Tristan Nitot m'a présenté ses excuses, pour moi, l'affaire est close. Il garde tout mon respect. :)

[Copyright : Delphine Dumont - Tous droits réservés]

Flattr this!

Tweet

À lire aussi sur ce blog :

6 commentaires pour “Réponse (tardive) à une accusation gratuite”

  1. -|- couliine dit :

    ben c'est du billet constructif delphine, plein de respect et de tolérance
    Mais pouquoi tant de haine?
    le net est un espace de liberté suffisamment grand pour tous!
    j'adore lire mais pas la collection harlequin...pourtant je ne la dénigre pas il en faut pour tous, si elle existe qu'elle se vend c'est qu'il y a des lecteurs.
    En deux mots...y a des C** partout meme sur le net;)



  2. -|- Delphine Dumont dit :

    Merci, ma belle !
    Oui, il y a des cons partout et je ne classe pas Tristan Nitot parmi eux, soyons clairs. ;)



  3. -|- couliine dit :

    ben en faite c'est vraiment de l'intolérance je trouve...un peu comme c'est puriste en musique
    Le blog c'est un espace d'expression, les gens sont libres de lire ou pas. Après ce qui m'agace c'est que monsieur tout le monde "qui connait tout sur tout", biensur" se permet d'avoir une opinion sur n'importe quoi et se permet de décréter cette opinion comme étant L'OPINION .bref si t'es pas d'accord ou simplement tu ne rentres pas dans les bons standing et bien tu te fais huer voir lyncher!
    bon allé je vais me coucher...et j'arrette mon rabachage;)



  4. -|- Tristan dit :

    Je confirme !

    --Tristan



  5. -|- Stéphane dit :

    @Couliine
    Ah L'OPINION de Monsieur Toutlemonde... On pourrait en écrire un roman. Malheureument il ne sera compris que par les gens qui en subissent les travers.



  6. -|- Delphine Dumont dit :

    Couliine et Stéphane : oui, vaste sujet que le lynchage... :/
    Petite précision : je crois que ce qui avait principalement énervé Tristan, c'est qu'il n'avait pas remarqué la présence de l'avertissement "article sponsorisé" et avait cru à une dissimulation de ma part. J'ai aussi horreur de ce genre de choses et je pourrais autant que lui me déchaîner sur un blogueur qui agirait ainsi.

    Tristan : Merci. :)

    En tous cas, ça fait beaucoup de coups, vraiment beaucoup, pour le seul billet sponsorisé _et_ rémunéré que j'ai écrit dans ce blog. Je suis un peu amère évidemment, le rapport violence/acte est hallucinant, mais je le répète encore et encore : en ce qui concerne Tristan, pour moi, l'affaire est close, il garde tout mon respect. Les autres sont les autres, qu'ils se débrouillent, on ne va pas se mettre à lyncher, non ? ;D



Écrire un commentaire

Propulsé par WordPress | Blue Weed par Blog Oh! Blog | modifié par Delphine Dumont
Billets (RSS) et Commentaires (RSS). | Fil Twitter de ce blog
copyright © 2006-2016 Redacbox