Hadopi : Mme Marland-Militello n’est pas ma concitoyenne

Par Delphine Dumont, le 19 mars 2009 | Boulot, Internet

Une personne qui a une telle vision de la démocratie n'est pas ma concitoyenne.

Madame Marland-Militello, vous êtes indigne de notre pays, vous êtes indigne de votre parti, vous êtes indigne de votre mandat.

J'en ai vu des cons, des pauvres types, des haineux, des minables. Ils m'ont mise en colère plus d'une fois, mais là, je viens d'être bannie de mon pays que j'aime tant alors forcément, l'émotion est à son comble. J'ai envie de pleurer, je ne sais plus si c'est d'énervement ou de tristesse.

Je cite madame la députée Marland-Militello :

« Ce qui compte en démocratie ce ne sont pas les internautes plus ou moins facilement identifiables derrière leurs pseudos, ce sont les concitoyens » [source]

Voyez-vous, madame la députée Marland-Militello s'est érigée en juge de la nationalité et peut vous bannir de France d'un simple claquement de doigt. Pour moi et pour des millions d'autres, ce serait déjà fait, nous ne serions plus français !...

Lorsque madame la députée Marland-Militello a publié un billet odieusement mensonger sur les internautes qu'elle n'a pas hésité à traiter de terroristes et de criminels ("tuant des artistes", si, si !...), je lui ai laissé un commentaire extrêmement courtois. Je l'ai signé de mon véritable nom et j'ai laissé ma véritable adresse mail et la véritable URL de mon site. Je crois avoir une visibilité suffisante sur le Net pour pouvoir être retrouvée et, de plus, j'ai pu le constater, le Ministère de l'Intérieur sait parfaitement me contacter lorsqu'il le souhaite.

Cela n'a pas suffi pour que mon commentaire soit publié. Madame la députée Marland-Militello s'est prétendue victime d'une attaque de vilains pirates, elle en a profité pour supprimer son billet tendancieux et les commentaires. Les seuls commentaires qui demeurent sont, comme c'est curieux !, d'une haute-kevinerie...

Peu importe qu'elle ait cru effacer ses délits, Internet a de la mémoire. La mienne pour commencer, celle de nombreuses autres personnes ensuite, mais enfin et surtout, les divers caches qui existent ici et là sur Internet et contre lesquels il est quasi impossible de lutter.

Les députés ne sont pas autorisés à bannir qui leur chante

[...]

Bon, c'est malin, je viens d'avoir une avalanche de bonnes nouvelles et ma colère a disparu comme neige au soleil. :)

Bref, madame la députée Marland-Militello qui ose bannir les internautes de France, si j'étais un chat, c'est alors que je me tournerais pour m'éloigner en levant la queue et vous montrer toute ma considération.

Je vous plains d'être si haineuse et si ignorante. Vous ne savez rien de la réalité d'Internet, vous passez à coté de la plus merveilleuse, la plus enthousiasmante, la plus prometteuse des technologies actuelles. Continuez à vous punir, si ça vous plait, je continuerai à jouir du bonheur d'Internet et de la chance de connaître des internautes qu'ils soient français ou non.

Je garde l'espoir qu'un jour, vous comprendrez vos erreurs et œuvrerez enfin pour la France, en commençant, par exemple, par arrêter de lutter contre la marée dans votre château de sable.

À tous mes lecteurs et, surtout, à tous mes ami(e)s que j'ai rencontré(e)s grâce à Internet, merci d'être là, merci pour tout ce que vous me donnez et tant pis si vous m'avez pourri ma colère. ;D

[Copyright : Delphine Dumont - Tous droits réservés]

Lire aussi :

4 commentaires pour “Hadopi : Mme Marland-Militello n’est pas ma concitoyenne”

  1. -|- Stéphane dit :

    Vas-y, continues ! On est avec toi !



  2. -|- Ciaanh dit :

    Je trouve [...]

    [edit de la rédaction] Je ne peux malheureusement pas publier ce commentaire qui risquerait d'être considéré comme une insulte par madame Marland-Militello. A tort ou à raison, d'ailleurs. ;)



  3. -|- Ciaanh dit :

    N'empèche que la ressemblance est troublante... JK Rowling serait-elle venue s'inspirer en France ???



  4. -|- Delphine Dumont dit :

    C'est vrai que c'est troublant. :)



Écrire un commentaire

Propulsé par WordPress | Blue Weed par Blog Oh! Blog | modifié par Delphine Dumont
Billets (RSS) et Commentaires (RSS). | Fil Twitter de ce blog
copyright © 2006-2009 Redacbox