BloXnote, la tablette graphique intelligente

Par Delphine Dumont, le 12 avril 2010 | Général

Cela fait plusieurs mois maintenant que je dois écrire ce deuxième billet sur ma BloXnote et, à chaque fois, je manque de temps. Là, j'ai un peu de disponibilité, vite, j'en profite !

Je vais vous parler aujourd'hui de son utilisation en tant que tablette graphique, très utile même si on n'est pas graphiste, voire surtout si on n'est pas graphiste !

La BloXnote, tablette graphique accessible

Les tablettes graphiques de niveau professionnel, comme certaines Wacom, par exemple, ont une sensibilité terriblement fine. Pour un graphiste ou un illustrateur, c'est indispensable. Pour quelqu'un qui veut tracer un schéma ou un organigramme, ça complique souvent les choses.

Je ne vous parle pas non plus du prix de ces Wacom, justifié certes mais astronomique.

Utiliser une BloXnote pour dessiner ou tracer

N'étant pas illustratrice, quand j'utilise ma BloXnote comme tablette graphique, c'est uniquement pour tracer des schémas ou pour jouer.

Je dessine toutes formes de schémas, soit pour synthétiser mes idées, soit pour ré-organiser une page web brouillonne. Je ne peux rien vous montrer, je crains d'être la seule capable de les lire.

J'apprécie le fait de pouvoir utiliser le stylo avec lequel je suis bien familiarisée à force de prendre des notes. J'ai eu une Wacom et j'ai eu du mal à être à l'aise avec le stylet.

Je le disais, j'utilise aussi la BloXnote pour jouer en mode tablette graphique. Avec les enfants, on fait une sorte de Pictionnary où il faut deviner ce qui apparait à l'écran. On change alors la mine du stylo pour la remplacer par la pointe sans encre, ça économise le papier et l'encre ! Bon point : c'est une manipulation très simple, similaire au remplacement de la mine d'un portemine.

Ce que je préfère dans la BloXnote reste la gestion de notes. Je passe mes journées à écrire des idées, des formules, des mots-clés et pouvoir retrouver tout ça vite et bien, c'est génial. Je ne peux donc pas vous en dire beaucoup plus long sur la fonction tablette graphique de la BloXnote mais je vous mets une vidéo en compensation. Toute cette chance que vous avez ! :D

Disclaimer : ceci n'est pas un article sponsorisé, je l'écris sans la moindre contrainte, j'apprécie vraiment cet outil. Je suis d'ailleurs sidérée qu'on s'extasie sur un objet stérile comme l'iPad et qu'on ignore la BloXnote. J'imagine bien que les budgets communication ne sont pas les mêmes et que ceci explique fortement cela, mais quand même, c'est bien dommage.

[Copyright : Delphine Dumont - Tous droits réservés]

Tweet

À lire aussi sur ce blog :

3 commentaires pour “BloXnote, la tablette graphique intelligente”

  1. -|- Rikko dit :

    T'as le numéro de la petite nana qui fait remplir le formulaire ?

    =)



  2. -|- Delphine Dumont dit :

    C'est le 708. :)



  3. -|- Rikko dit :

    T'es sûre... Parce que ça sonne mé ça répond pô !



Écrire un commentaire

Propulsé par WordPress | Blue Weed par Blog Oh! Blog | modifié par Delphine Dumont
Billets (RSS) et Commentaires (RSS). | Fil Twitter de ce blog
copyright © 2006-2011 Redacbox