Les ânes et le son

Par Delphine Dumont, le 14 juin 2010 | En bref

On assiste en ce moment à un concours de bêtise. Il doit y avoir un gros lot à gagner et on ne m'a pas avertie, c'est ballot. Il y a tellement d'exemples que vous allez être ballonnés, je préfère vous prévenir.

Le kiss-in à Lyon en mai

Là, on a le choix pour la connerie. Il y a les fachos (les vrais qui font un vrai salut nazi, pas tous les catholiques présents), les manifestants qui entendaient prouver quoi ?, on cherche encore..., les CRS qui attendent que les participants s'échauffent avant d'intervenir à coups de lacrymos et de matraques, mais surtout on a Libé ! \o/

Grand gagnant de la journée, Libé-Lyon nous fait un article d'une bêtise absolue avec des méchants (les cathos) et des gentils (les autres). Heureusement, quelques commentaires sauvent la donne et je ne désespère pas du genre humain.

Emeu par Bluegum (Stock Xchng)

Journalistes à égo hypertrophié

Le journaliste doit impérativement rester humble, sinon il écrit des conneries. Vérifiez, vous verrez, ce n'est ni une question d'école, ni une question de bord, juste une question d'égo.

Au lieu de remplir leur noble tâche de guetter, analyser et retransmettre l'info, certains se concentrent sur leur place de parking. Nous en avons un exemple parfait avec le caca nerveux de Daniel Schneidermann. Peu importe que Maurice Szafran, le directeur de Marianne, ait eu d'autres motivations, Mossieur Scheidermann qui voit tout, sait tout et peut faire revenir l'être aimé, n'en a cure, il y a là tentative de régicide !

Les blogueurs

Nous aussi, on sait être con. Et bien même ! Par exemple, en dissertant longuement pour savoir si Wikio a le droit d'inclure les journalistes dans son classement de blogs. Non, Wikio n'est pas libre, non, ce n'est pas à ses dirigeants de choisir leurs options, non, non et non, les blogueurs ne sont pas d'accord.

Les hommes politiques

J'ai déjà dit tout le bien que je pensais de Brice Hortefeux et de sa superbe réflexion sur les Auvergnats dans mon billet précédent, je n'y reviendrai pas.

En revanche, j'aurais aimé avoir le temps de parler de Christine Boutin et de son « Mais-euuuh, oui, c'est abusé, mais-euuuh, y'a pas que moi » absolument superbe. J'aurais aimé aussi pouvoir m'étendre sur la réflexion acide de Rama Yade sur l'hôtel des joueurs de l'Equipe de France de foot. Une réflexion qui montre surtout qu'elle lit ses mémos avec plusieurs mois de retard et qu'elle avait peut-être plus à cœur de faire oublier la polémique sur les logements de fonction, ça méritait qu'on s'y attarde.

Délibérations du jury

Avant de délibérer, il va falloir nommer les membres du jury. Ça ne va pas être simple puisqu'on est tous cons à un moment ou à un autre, certains plus souvent que d'autres, d'autres plus longuement que certains. Je ne sais pas quand aura lieu la remise des prix mais j'espère qu'elle sera grandiose et que je serai avertie à temps pour y participer.

[Copyright : Delphine Dumont - Tous droits réservés]

Photo : Bluegum - Stock Xchng

Tweet

À lire aussi sur ce blog :

12 commentaires pour “Les ânes et le son”

  1. -|- Delphine Dumont dit :

    Après réflexion, je regrette de ne pas avoir ajouté Guillon et Porte qui font mine de ne pas comprendre que France-Inter n'est pas Charlie Hebdo.
    Damned !



  2. -|- Jean Meyran dit :

    Un léger oubli de l'apéro saucisson / pinard, mais, franchement, tu peux pas tous te les faire... Morin qui se prend pour un présidentiable, par exemple

    Bonne journée
    @jmeyran



  3. -|- Delphine Dumont dit :

    L'apéro saucisson à la Goutte d'Or, effectivement, bien vu !
    Morin, je crois qu'il s'agit d'une manœuvre de diversion. Villepin est plus drôle. ;)



  4. -|- Jean Meyran dit :

    Villepin est certes plus drôle, mais ce n'était pas le sujet du billet... Je persiste sur Morin ;)



  5. -|- Delphine Dumont dit :

    Ah non, pas d'accord. Villepin cherche son son avec tant d'acharnement qu'il mérite qu'on lui en donne. Et même de l'avoine avec, tiens !



  6. -|- Rikko dit :

    Vive le larsen politique !



  7. -|- Serge K. Keller dit :

    N'est-ce pas De Gaulle qui, à la vue d'une bannière portant "Mort aux cons!" pendant la Libération, aurait répondu "Vaste programme, Messieurs, vaste programme..."?

    Un demi-siècle plus tard l'humanité n'a pas radicalement changé, apparemment...

    Amitiés --@citizenk



  8. -|- Delphine Dumont dit :

    Rikko : Quand il s'amène
    Quand il s'en mêle
    Tout se démêle
    Tout se dégèle
    Et s'ensorcelle,
    L'Arsène

    Serge : Vous ici ? Quelle bonne surprise ! :)
    Oui, je suis de ton avis, De Gaulle serait probablement peu ravi du niveau intellectuel moyen. :)



  9. -|- Dugomo dit :

    Ils font semblant, c'est du marketing : pour vendre leur salade aux con(sommateurs) il faut un langage con(sensuel)



  10. -|- Rikko dit :

    C'est le roi des tombeurs, c'est le roi des voholeurs,
    Il est brillant, comme le diamant,
    Rapide comme le vent...
    Rikko



  11. -|- Delphine Dumont dit :

    Ce sont d'excellents acteurs ! Vraiment, j'y ai cru ! ;)



  12. -|- Rikko dit :

    Ronald Reagan ! reviens, ils sont devenus fous !



Écrire un commentaire

Propulsé par WordPress | Blue Weed par Blog Oh! Blog | modifié par Delphine Dumont
Billets (RSS) et Commentaires (RSS). | Fil Twitter de ce blog
copyright © 2006-2010 Redacbox