Eldiz, c’est fini mais…
À certains moments de la vie, il faut savoir prendre des décisions difficiles. Hier, avec Balise, nous sommes tombées d'accord pour mettre fin à l'aventure Eldiz.
Ça a été vraiment une belle aventure. Monter Eldiz a été passionnant et même exaltant. En plus de la merveilleuse Balise, Soho, Monique et quelques autres m'ont aidée à réaliser le concept. J'ai un excellent souvenir de cette période et des premiers temps.
Ensuite, l'enthousiasme est un peu retombé. Puis, la mode des digg-likes a passé et les spammeurs nous ont noyées sous un flot de posts bidons, il a fallu repenser le principe. La version 2.0 d'Eldiz est alors née mais il était déjà un peu tard. Peu d'utilisateurs ont accroché au nouveau système de soumissions. Parallèlement, l'explosion des réseaux sociaux a fourni une concurrence avec laquelle nous ne pouvions pas lutter.
Bref, c'était une magnifique aventure mais elle est terminée. Il y en aura d'autres, j'en suis certaine, j'espère vous y retrouver.
Je voudrais remercier tous ceux et celles qui nous ont soutenues, qui ont participé de près ou de loin ou même qui nous ont simplement lu.
Je voudrais surtout adresser un énorme MERCI à Balise sans qui rien n'aurait été possible et qui est vraiment une partenaire de rêve. Ne la laissez surtout pas dire qu'elle n'a presque rien fait, sa modestie excessive est son unique défaut.
[Copyright : Delphine Dumont - Tous droits réservés]
[EDIT 25/07/12] P.S. : Malgré le blues provoqué par la fermeture d'Eldiz, je suis très heureuse d'avoir vécu cette aventure qui m'a énormément appris. Je ne le vis vraiment pas comme un échec.
Eldiz ? Jamais entendu parler, pourtant je ne suis pas un nouveau venu sur le web :)
Déficit de notoriété peut-être ?
Ça a bien buzzé quand le site est né et puis... On aurait dû faire plus de bruit, c'est certain.
Bonjour Delphine,
Un beau projet, une magnifique aventure !
Et je suis vraiment heureuse d'avoir vécu sa préparation, d'avoir contribué à son utilisation :-)
Je me doute bien que la décision a été difficile... hélas, elle est justifiée.
Alors oui, j'ai eu un gros pincement au coeur en lisant ton message sur Twitter :-(
Mais ce qui restera sans aucun doute, ce sont les merveilleux moments qui ont émaillé la vie de Eldiz et j'espère qu'il en sera de même pour toi, pour Balise et pour Soho :-)
Amicalement,
Monique
Trop nana ! pô marche !
désolé
j'aimais bien les tirades enérvées anti mâles !
Merci Monique, tu es merveilleuse ! :)
Rikko : Ben non, c'est pas une question de trop nana. Les sites féminins marchent très bien. Quant aux tirades énervées, je sais que c'est un bulot qui te l'a raconté, donc ça ne compte pas. En plus, tu étais saoul.
Eldiz paru ? Il est toujours temps de sortir Eldiz Purien et faire le bonheur des hommes !
Le bonheur des hommes ou le bonheur des machos ? ;)
On a tous en nous un macho qui sommeille !
La différence, c'est la taille du macho et la qualité de son sommeil. ;)
Tu me l'enlèves de la bouche ^^
Hum question bête, pourquoi le fermer sans laisser l'accès aux archives ? Plus de commentaires ni de soumissions possibles mais des archives consultables ?
Sauf si les infos sont vraiment périssables et que soudainement l'égalité est devenue une réalité...
C'est à dire que, suite à un incident indépendant de notre volonté, nous nous retrouvons face à une situation bien complexe.
En clair : c'est tout pété.
En plus, je préfère sincèrement ne pas reculer pour mieux sauter, fermer brutalement mais pour de bon.
Bonjour,
Delphine, Balise et Soho, je crois que nous avons raté le coche :-P
Je viens de voir une grande affiche sur un abri-bus pour E... 1er site de rencontres extra-conjugales pensé par des femmes ! ;-)
Amicalement,
Monique
Damned !...
Bon, les filles, faut qu'on lance un brainstorming !
;D
Je regrette la fin d'Eldiz auquel j'ai soumis quelques contributions. J'avais aussi l'impression de rencontrer une ouverture des blogs féminins ou féministes aux hommes ce qui est plutôt rare.
Trop nana ? Dans la discrimination H/F on parle plus souvent des femmes et la porte n'était pas fermée aux hommes.
Pas assez buzzé sur le long terme, sûrement.
Ce fût une belle aventure : félicitations à celles qui ont lancé Eldiz.
Ok, j'ai bouilli le bulot, et mon "trop nana" tenait plus de la pure provocation (je je manie avec délice) que d'un réel constat. Nous voici orphelin d'une parole...Mais je fais confiance aux plumitives qui ne sommeillent jamais en vous pour voir bientôt une nouveau concept "made by gonzesses" qui va nous réjouir par son côté militant et nous faire marrer par son côté chiffon !
Je viens d'apprendre qu'il s'agit d'une épidémie parce que Capri aussi c'est fini....
j'ai essayé d'y retourner il y a...bon je sais plus quand mais ça marchait pas...pis faut le dire pris dans le rythme de la vie j'avais fini par oublier....m'enfin des fois je me pose des questions sur l'emplacement de ma tête...et bien paix à l'ame d'Eldiz...
Avec des filles comme Delphine, Balise ou Monique, je suis sure que l'aventure continueras... ailleurs :)