Ode à un héros discret

Par Delphine Dumont, le 23 avril 2014 | Coup de chapeau |

C'est probablement dû autant à mon éducation qu'à ma nature, j'ai une vraie admiration pour les gens qui consacrent leur vie à venir en aide aux autres. Pompiers, ambulanciers, gendarmes, etc., ils n'ont pas souvent les honneurs des médias mais peu leur importe, ils ne travaillent pas pour la gloire.

Il y a d'autres héros du quotidien, des gens auxquels on ne pense pas forcément. C'est à l'un d'entre eux que je veux rendre hommage aujourd'hui, tant pis pour sa modestie.

On a tous vu au moins un film dans lequel le héros ou l'héroïne se révélait doté(e) de pouvoirs spéciaux qui lui permettent de lutter contre des forces obscures. Que ce soit Luke Skywalker ou Buffy, le personnage plonge soudain dans un monde de cauchemar. Qu'il se batte contre des vampires, des démons ou un conglomérat maléfique, il ressemble toujours un peu à David contre Goliath.

Le héros auquel je veux rendre hommage n'a pas de sabre laser, pas de super-pouvoir qui le protège, il n'a que son savoir-faire et son courage. Et du courage, il lui en faut pour tenir bon face aux abominations qu'il découvre et répertorie. Son travail revient à forger une arme contre des criminels.

Ce héros se fait appeler Zythom. Il plonge dans l'horreur chaque fois qu'il examine le disque dur d'un pédophile. Sans son travail et son courage, d'autres enfants vivraient ce que vivent les victimes dont il affronte le regard terrifié.

Lisez son blog pour avoir une idée de son travail et, par exemple, ce billet pour avoir une idée du courage nécessaire.

Voilà, c'est un héros, un vrai, modeste et discret mais aussi immense. Merci Zythom !

[Copyright : Delphine Dumont - Tous droits réservés]

Flattr this!

Tweet

À lire aussi sur ce blog :

Écrire un commentaire

Propulsé par WordPress | Blue Weed par Blog Oh! Blog | modifié par Delphine Dumont
Billets (RSS) et Commentaires (RSS). | Fil Twitter de ce blog
copyright © 2006-2016 Redacbox