Les Aigles de Rome (tome 1), moui…
Il y a quelques jours, j'ai eu la surprise de recevoir un colis Amazon alors que je n'avais rien commandé. C'était un cadeau ! \o/
Amazon et les éditions Dargaud m'offraient "Les Aigles de Rome" de Marini. Le moins que je pouvais faire, c'était de le lire et de vous en parler. Dont acte.
L'Europe du premier siècle après J.C. est une source inépuisable de récits, basés sur des faits réels ou non. On y trouve tous les éléments d'une bonne histoire : amour, gloire et beauté, violence et stratégie politique. Autant vous dire que quand j'ai découvert l'album que je venais de recevoir, j'étais plus que ravie !
Pour vous donner une idée de la qualité du dessin, voici un extrait de la couverture :
C'est plutôt bon, les couleurs saturées soulignent les passions qui animent les personnages. Il y a quelques erreurs de perspective ou d'expression qui m'attristent un peu, moi qui ai biberonné aux dessinateurs exigeants. Cela reste très correct, il y a même de très belles cases.
Le gros point faible est le scénario, même si l'histoire est très intéressante. Les dialogues sont faiblards, le vocabulaire inadapté et les scènes de cul trop racoleuses pour être justifiées. Eh oui ! Il y a des scènes plus qu'explicites, tant pour la violence que pour le sexe. On est bien loin d'Alix !
Au final, j'ai apprécié la lecture des Aigles de Rome, suffisamment pour lire la suite si je la trouve à la bibliothèque mais pas assez pour acheter le tome 2. D'après certains échos, ce dernier est meilleur. Je vous en reparle si je le lis !
Merci encore à Amazon et aux éditions Dargaud. Continuez les cadeaux, j'aime ça ! ;)
Si l'aventure vous tente :
- Les Aigles de Rome (sur Amazon.fr)
[Copyright : Delphine Dumont - Tous droits réservés]