Idée domotique

Par Delphine Dumont, le 12 juin 2015 | En bref |

En ce moment, on ne parle que d'objets connectés dans mon entourage. Entre la montre qui fait s'ouvrir ta porte de garage quand tu arrives et le frigo qui te rappelle qu'il n'y a plus de beurre, bordel !, ces joujoux me vendent du rêve par paquet de 12. N'empêche qu'un truc me serait bien utile. S'il y a un concepteur dans la salle ?…

Comme beaucoup de parents, je consacre une énergie démentielle à répéter chaque jour les mêmes choses : « Range ton manteau », « Lave-toi les mains », « Ne laisse pas traîner ton sac », « Lave-toi les mains », « Mets la table », « Lave-toi les mains », etc.

Comme beaucoup d'enfants, les miens profitent de ce que je ne sois pas constamment sur leur dos pour ne pas faire tout ce qu'il faudrait. On dirait des enfants, je vous jure ! Euh… Hum, oublions cette dernière phrase, voulez-vous ?

Salle de bains - Photo : Chalon Handmade (Flickr)

À la salle de bains, par exemple, c'est la fête de l'andouille ! Ils se lavent les dents sans que j'ai à le demander mais ne rincent pas le lavabo. Jamais. J'imagine que c'est pour que je sache bien qu'ils se sont lavés les dents. Ils n'oseraient pas se foutre de moi quand même.

S'ils prennent un bain ou une douche, la baignoire en garde les traces, la serviette reste à terre parce qu'elle avait un coup de mou et leurs vêtements sales rejouent Woodstock.

Bref, j'adorerais avoir un bidule domotique qui rincerait les sanitaires, ramasserait ce qui traîne, etc. ! La cerise sur le gâteau, ce serait qu'il y ait un rappel à l'ordre sonore avec la voix de Maggie Smith pour le lavage de mains.

Sérieusement, je suis sûre qu'il y a un gros marché à prendre.

[Copyright : Delphine Dumont - Tous droits réservés]

Photo : Chalon Handmade sur Flickr

Flattr this!

Tweet

À lire aussi sur ce blog :

Écrire un commentaire

Propulsé par WordPress | Blue Weed par Blog Oh! Blog | modifié par Delphine Dumont
Billets (RSS) et Commentaires (RSS). | Fil Twitter de ce blog
copyright © 2006-2016 Redacbox