Des mots et des images

Par Delphine Dumont, le 8 avril 2016 | IllustrationFriday |

Je suis très silencieuse et je vous en demande pardon. Je pense souvent à vous et la grande époque de ce blog me manque. J'ai toujours du mal à reprendre l'écrit, à me confier. Le format court de Twitter me convient mieux pour l'instant même s'il me donne très souvent envie de développer un sujet et me frustre par conséquent.

Je reviendrai faire le point avec vous dès que possible mais j'avais envie de partager un de mes nouveaux plaisirs.

Sur Twitter justement, j'ai vu passer le hashtag #jolieslettres créé par @hellgy. Je n'ai pas trouvé de règle du jeu donc j'ai improvisé. Petit à petit, j'ai découvert qu'il s'agissait apparemment d'illustrer avec une calligraphie au pinceau, au stylo ou autre. Malheureusement (ou pas), j'ai commencé à le faire avec Photoshop et n'étant pas très habile en dessin, je vais continuer (sauf si ça chagrine @hellgy, bien sûr). Apparemment, il fallait aussi un compte Instagram, je vais en ouvrir un au plus vite, [update] c'est fait.

Voici donc mes sept premières créations que je vous présente avec la fierté d'un enfant qui a fait son premier bonhomme-patate.

La liste des mots est disponible sur Twitter, si vous jouez aussi, ça me ferait plaisir de voir vos œuvres.

Avril

Premier avril, forcément, j'ai pensé à un poisson. En cherchant mon poisson idéal parmi mes brosses Photoshop, j'ai trouvé ce monstre magnifique et je l'ai imaginé traquant ce pauvre mois innocent.

Point autosatisfaction : j'ai tellement aimé ma créa que je l'ai mise en fond d'écran.

Narval

Allez savoir pourquoi, j'ai conçu mon illustration comme s'il s'agissait d'une recherche de logo. Bref, si vous entendez parler d'une entreprise Narval qui cherche un logo… ^^

Sourire

Parfois, rien ne semble aller comme on le souhaite, la vie vous agresse et puis, soudain, quelqu'un vous sourit et toutes vos peines s'effacent.

Route

Si vous avez vu "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux", vous vous rappelez peut-être des plans somptueux sur les routes du Montana, je rêve depuis de les parcourir. Le mot route ne pouvait rien m'évoquer d'autre, même pas Kerouac ou De Palmas (pardon).

Bref, j'ai un peu saturé les couleurs de cette belle photo de Kent Kanouse et boum tagada ! (c'est du jargon technique)

Paroles

Le lendemain, pour le mot paroles, j'ai voulu illustrer ces réunions, amicales ou professionnelles, où tout le monde parle en même temps, ce qui est un peu saoulant parfois. J'ai utilisé pour cela des phyllactères de BD de toutes origines que j'ai appliqués sur un fond de papier journal.

Vert

Vint ensuite le jour du vert. J'ai voulu utiliser ce mot dans le sens de "se mettre au vert" et de ne pas m'en tenir à la couleur. Les lettres fleuries d'Alephcorp et le flamant rose de Colorel apportent la touche apaisante et poétique que je souhaitais.

Miam

Quand on me dit miam, je pense immédiatement aux gâteaux des pâtisseries, les individuels de préférence. Un éclair, un merveilleux, une tartelette, raaaah…

Ayant bloqué sur la sublissime pièce montée de Fauchon, je me suis dit que tout ajout serait superflu. Sans tambour, ni trompette, ni fond, je vous laisse dévorer des yeux le résultat.

C'est tout pour cette semaine, j'espère que ça vous a plu.

[Copyright : Delphine Dumont - Tous droits réservés]

Flattr this!

Tweet

À lire aussi sur ce blog :

2 commentaires pour “Des mots et des images”

  1. -|- Skand dit :

    Ah tout s'explique désormais !
    Ça me rappelle le temps des Compoday sur photoshopfr !
    Oui un temps que les moins de 20 ans, toussa...



  2. -|- Delphine Dumont dit :

    C'est fou ce que ça me détend de faire ça ! Et bientôt, la seconde semaine. Stay tuned ! ;)



Écrire un commentaire

Propulsé par WordPress | Blue Weed par Blog Oh! Blog | modifié par Delphine Dumont
Billets (RSS) et Commentaires (RSS). | Fil Twitter de ce blog
copyright © 2006-2016 Redacbox