Le débat sur les régionales
[ 3 mars 2010 ] .:. Posté dans » Politique-tac

Lundi, j'ai commencé ma deuxième partie de soirée devant la série de TF1 "Esprits criminels". J'ai beaucoup ri puis j'ai zappé, il faut savoir consommer avec modération.

Sur la 2, le débat de Calvi était bien entamé, il réunissait Hamon, Wauquiez, Sarnez, Duflot, Buffet et Le Pen. Une brochette moins hétéroclite qu'il ne pouvait y sembler.

Lire la suite »»

Tous pourris !

Si je vous dis « tous pourris », vous pensez immédiatement à quoi ? Il y a de grandes chances que ce soit aux politiciens. Quelques uns d'entre vous y rajouteront les banquiers ou les grands patrons, mais l'association de ces mots est évidente pour beaucoup d'entre nous. Évidemment, les hommes politiques s'en plaignent. Et font tout pour le mériter.

Lire la suite »»

26 février 2010 | 5 commentaires

L’homosexualité est un don

Le film « Le baiser de la lune », destiné aux enfants de CM1 et CM2, a provoqué un tollé chez les hommes politiques et dans les médias. Il y aurait incitation à l'homosexualité. Sérieusement…

Lire la suite »»

16 février 2010 | 12 commentaires

L’Objet du Scandale, l’émission dispensable

C'est la nuit, je n'ai pas sommeil, je fais une bêtise. Je regarde la rediffusion de l'émission "L'Objet du Scandale".

Je crois que "atterrant" n'est pas un terme trop fort…

Lire la suite »»

24 janvier 2010 | 7 commentaires

Twitter, Facebook et la vie privée

Il était une fois, dans la ville de Foix, une marchande de foie qui utilisait Facebook. Elle se dit « Ma foi, c'est la première fois et la dernière fois que j'utilise ça ! ». Que reprochait donc la marchande de foie à cet outil ? Rien ou presque : simplement le fait que le monde entier savait qu'elle portait un soutien-gorge rose et bleu.

En effet, le dernier buzz à propos de Facebook a porté sur l'opération "Dis-moi la couleur de ton soutien-gorge". De là, les réflexions ont dérivé sur la perte de pudeur et d'intimité due aux réseaux sociaux. Twitter s'est mangé une claque au passage et pourtant il n'avait rien dit, lui. Même pas juste.

L'affaire semble entendue, les réseaux sociaux nous poussent à nous déshabiller : le retour du grand vilain ninternet.

Lire la suite »»

22 janvier 2010 | 6 commentaires

Hadopi : pourquoi ils ont tout faux

L'HADOPI, ce n'est pas une loi, ce n'est pas une institution, ce n'est pas un concept, ce n'est qu'une erreur de bout en bout. L'idée de départ était fausse, les concepteurs et les producteurs étaient incompétents, ce qui devait arriver est arrivé : une succession d'erreurs, de boulettes et de rejets.
Lire la suite »»

16 janvier 2010 | 8 commentaires

Débat sur l’identité nationale : un travail d’Hercule

De nombreuses voix s'élèvent contre le débat sur l'identité nationale, elles voudraient que ce débat n'ait jamais eu lieu et, maintenant qu'il a débuté, qu'on le termine au plus vite.

Je ne joindrais pas ma voix à ce concert.
Lire la suite »»

23 décembre 2009 | Ecrire un commentaire

Conte de Noël du mois d’août

C'est bientôt Noël et j'avais envie de vous raconter une jolie histoire pour l'occasion. Malheureusement, je n'ai pas de souvenirs adéquats. Je n'ai pas oublié mes réveillons d'enfant, mais ce sont plus des bulles de souvenirs que des vraies histoires que je pourrais vous raconter.

Par contre, j'ai une histoire qui s'est passée au mois d'août mais qui est pleine de magie de Noël. Asseyez-vous au coin du feu et buvez du chocolat chaud, je raconte... :)
Lire la suite »»

20 décembre 2009 | 13 commentaires

Écologie : on se réchauffe et on s’en fout !

Nous sommes presqu'entrés dans l'hiver. C'est la période où les animaux adoptent des techniques de survie. Certains émigrent, d'autres hibernent, d'autres encore optent pour une tenue grand froid, genre pelage thermolactyl®. L'homo politicus opte pour un regroupement avec d'autres congénères dans un bâtiment chauffé et il appelle ça une conférence sur le réchauffement climatique. Le but serait de réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Je ne pratique l'écologie qu'en amatrice, mais je me demande si, si le but est bien de limiter ces émissions, il n'aurait pas été préférable de réaliser une télé-conférence plutôt qu'un grand raout ? Peu importe ! De toutes façons, le réchauffement climatique, je m'en fous !
Lire la suite »»

15 décembre 2009 | 10 commentaires

Lip dub de l’UMP : aucune surprise

S'il y a bien une chose qui a été révélée avec le lip dub de l'UMP, c'est qu'il y a des événements largement prévisibles. Je vous résume l'affaire et, comment m'en empêcher ?, je vous donne mon avis. =)
Lire la suite »»

12 décembre 2009 | 6 commentaires

Propulsé par WordPress | Blue Weed par Blog Oh! Blog | modifié par Delphine Dumont
Billets (RSS) et Commentaires (RSS). | Fil Twitter de ce blog
copyright © 2006-2010 Redacbox