Journée des handicapés, mais on s’en fout
[ 3 décembre 2008 ] .:. Posté dans » Tous concernés

Comme chaque année depuis que j’ai appris l’existence de cette journée, c’est l’indifférence totale. Les handicapés, c’est pas glamour, donc il vaut mieux les cacher.

Accessibilité ??? C’est quoi encore cette connerie ? Et pourquoi pas “dignité” tant qu’on y est ? Quoi ? C’est le thème de la journée 2008 ? Bon, très bien, ok, aujourd’hui, exceptionnellement, je ne crèverai pas les pneus du fauteuil de mon voisin et je ne mettrai pas de crotte de chien sur le paillasson de l’aveugle.

Lire la suite »»

Le P.S. est mort, vive… quoi ?

Si les élections au P.S. ont prouvé une chose, c’est que le P.S. est mort et bien mort. Ce parti s’est condamné au même destin que le P.C. : devenir une secte bruyante et gesticulante mais sans la moindre influence.

Comme toute secte, il a ses adeptes fidèles qui refuseront de voir la vérité et qui traiteront d’ennemis mortels tous ceux qui essayeront de leur ouvrir les yeux. Les militants socialistes relèvent désormais de l’UNADFI.

Lire la suite »»

22 novembre 2008 | 8 commentaires

Putain ! 4 ans !

Il y a quatre ans, timide et rougissante, j’écrivais mon premier billet sur ce blog.

Putain ! 4 ans !

Lire la suite »»

18 novembre 2008 | 15 commentaires

La meilleure agence de comm’

Je suis chaque jour plus affligée par le retard pris par les agences de communication. OK, tout le monde n’est pas un internaute acharné, mais il y a quand même 77,4% des Français qui s’y connectent quotidiennement ou presque[1].

C’est beaucoup. Beaucoup trop pour être aussi négligé par les agences de communication. Il n’y a qu’une seule et unique exception, dans la catégorie des communiquants professionnels, qui soit extrêmement réactive et up-to-date. C’est, à mon avis, de très, très loin la meilleure agence de comm’.

Lire la suite »»

12 novembre 2008 | 7 commentaires

Téléchargement : grand moment de propagande sur France 2

J’ai hésité pour le titre de ce billet. J’avais envie de l’appeler “Ramassis de réacs” ou “La propagande tranquille”, mais j’ai appris à penser en terme de référencement. Héhéhé ! :)

En fait, je vais vous parler de ce grand moment de propagande pitoyable que nous a proposé France 2 dimanche soir.

Lire la suite »»

4 novembre 2008 | 9 commentaires

Les milliards de la banque

Il y a un truc qui m’hyper-saoule en ce moment, c’est la rengaine sur les “milliards pour les banques”. Pour ceux qui auraient oublié de retirer de temps en temps les écouteurs de leur iPod, je vous rappelle le leitmotiv :

« Pour les banques, ils ont trouvé des milliards alors pourquoi pas pour [placez ici la cause de votre choix : enseignement, emploi, pouvoir d'achat, écologie, sauvetage de Kiki la dinde qui doit y passer à Noël...] »

Lire la suite »»

28 octobre 2008 | 39 commentaires

On a beau savoir que ce sont des connards…

Ça fait toujours mal quand ils vous crachent dessus.

Lire la suite »»

21 octobre 2008 | 4 commentaires

Pour certains, la crise n’a pas commencé le mois dernier

Dans nos pays gavés de richesses, on joue à se faire peur avec la crise. “On va tous être pauvres” est devenu le nouveau gimmick qui fait rigoler. Il y a quand même des gens qui y croient et qui vivent dans la plus grande des angoisses, en se demandant à quelle sauce ils vont être mangés.

Et puis, il y a tous ceux qui se font bouffer depuis des mois, des années, voire depuis toujours. Pour ceux-là, la misère n’est pas un épouvantail, c’est une réalité quotidienne. Ils ne diminuent pas la quantité de beurre sur leurs épinards, ils se partagent un bol de riz. Les bons jours.

Puisqu’ils naissent, vivent et meurent en silence, aujourd’hui, on parle d’eux. Le Blog Action Day, c’est un truc d’enfants gâtés qui culpabilisent et s’achètent une conscience à pas cher. Comme moi.

Lire la suite »»

15 octobre 2008 | 4 commentaires

CELAIA : un nouveau regard sur la mode !

Aujourd’hui est un grand jour, amis lecteurs que j’aime à la folie, je vais vous parler de mode. Lire la suite »»

10 octobre 2008 | 5 commentaires

Le MLF a 40 ans !

Le Mouvement de Libération des Femmes, ou MLF pour les intimes, fête ses 40 ans cette année. Dans la plus totale discrétion.

Le MLF n’est pas le féminisme, juste son avatar le plus connu. Je ne sais pas exactement ce que je dois au MLF et ce que je dois à d’autres composants du féminisme, mais je sais que je leur suis redevable. Joyeux anniversaire au MLF et merci pour votre combat !
Lire la suite »»

6 octobre 2008 | 9 commentaires

Propulsé par WordPress | Blue Weed par Blog Oh! Blog | modifié par Delphine Dumont
Billets (RSS) et Commentaires (RSS). | Fil Twitter de ce blog