Les produits de Roxipan sont des composites bois/béton. Sur la base d'un panneau standard en bois (aggloméré, medium, contre-plaqué), on applique une feuille de mélaminé afin d'assurer l'étanchéité et la planéité, puis une couche de micro-béton (2mm).

Paradoxalement, par sa découpe facile, l'utilisation du Roxipan relève de la menuiserie et non de la maçonnerie. Sa grande souplesse d'utilisation lui permet de trouver mille applications : décoration, mobilier, événementiel... Plusieurs finitions et plus d'une quinzaine de coloris sont déjà disponibles.

Le petit dernier de la gamme Roxipan s'appelle Roxifloor. Sur le même principe du bois recouvert de béton, ces dalles de 3m² se posent plus facilement que du carrelage ou du parquet : une cuisine de 30m² est ainsi couverte en une demie/journée ! Façonnable et infissurable, le Roxifloor se colle tout simplement sur n'importe quel sol plan et sec et s'entretient aussi aisément que n'importe quelle chape. De quoi nous réconcilier avec le béton ? :)

  • Le Roxipan vu par CyberBTP (très complet et très illustré)
  • Le Roxipan vu par Les Menuisiers
  • Le communiqué de presse du Roxifloor.

Delphine Dumont
www.redacbox.fr, mon site professionnel

Technorati Tags: Roxipan, Roxifloor, bois, béton