Quand je parle d'Internet à une personne qui ne connait pas ou qui s'en fait une idée fausse, j'utilise généralement la métaphore de la ville. Chaque ville comprend des beaux quartiers et des quartiers mal famés, des boutiques, des services, des lieux où se promener et se retrouver, des héros et des criminels, etc... Internet, c'est exactement pareil !

Continuons avec cette mise en parallèle. Tout le monde admet qu'il n'y a pas qu'un seul type de métier pour construire et entretenir une ville, ni même pour un quartier, et même pas pour une maison ! Pour un site web, c'est exactement la même chose. Une personne peut construire seule une cabane dans son jardin, de même qu'elle peut créer son site toute seule.

Par contre, pour bâtir une maison, il faut faire appel à différents corps de métiers : architectes, maçons, plombiers, électriciens, couvreurs, etc... Pour la publication sur Internet, les intervenants seront les architectes de l'information, les designers, les illustrateurs, les rédacteurs, les ingénieurs en sécurité, les développeurs, etc... Ces métiers sont nouveaux et très méconnus. Je vais donc profiter de cette nouvelle catégorie de mon blog pour vous parler d'eux, moi qui ai la chance de bien les connaître. :)

Si une spécialisation vous intéresse plus particulièrement ou si vous travaillez dans la conception Internet et souhaitez que je parle de votre métier, contactez-moi en me laissant un commentaire ou par l'intermédiaire de ce formulaire.

Delphine Dumont
www.RedacBox.fr, mon site professionnel

Technorati Tags: Internet, concepteur, édition