Mon post d'hier à propos de la volonté du gouvernement de filtrer Internet m'a valu bon nombre de mails et de commentaires, presque tous très positifs ! Plusieurs bloggers m'ont relayée par un trackback ou un billet, en voici un début de liste :

  • Le blog de Balise
  • Le mobilhome virtuel
  • Loïc Le Meur
  • Le même post de Loïc Le Meur sur Agoravox
  • Forx
  • Le Journal du Geek
  • Le photomog de Jimini

Si vous avez également posté à ce sujet, suite à mon post ou non, merci de m'en faire parvenir l'adresse ou de la poster dans les commentaires. :)

Au delà de ces échos, j'ai aussi été contactée par des personnes qui souhaitent aller plus loin que cette simple réaction. Pour résumer, on me demande de mener le combat et de lutter contre ce filtrage. Seule, je ne peux rien, c'est évident. Je lance donc un appel à tous ceux et celles qui souhaitent participer. Ce que je veux, ce n'est pas seulement lutter contre le filtrage, c'est rendre Internet à ses usagers. Je ne veux plus qu'il soit confisqué ni par les hommes politiques via une censure quelconque, ni par des pirates via les multiples moyens qu'ils utilisent, ni par des bien-pensants qui le diabolisent pour cacher leur ignorance.

Internet nous appartient à tous et nous devons nous battre pour le récupérer et en faire un lieu de partage et d'enrichissement. Aucune protection logicielle ne peut nous le garantir. C'est notre connaissance et notre envie de la partager qui protègeront nos enfants, créeront des emplois, bref, feront avancer le monde. La technologie, on l'utilise, on ne se planque pas derrière ! :)

Je demande donc à ceux qui aiment Internet de me rejoindre ! J'ai plein d'idées pour gagner, mais j'ai besoin d'autres enthousiastes ! :D

Quoi ? J'ai bien entendu ??? Il y en a un, là au fond, qui a dit : "Pffff ! ça sert à rien, sont tous pourris" ???!!! Mais qu'il se lamente s'il a envie... Moi, je préfère agir ! Je suis sûre d'être gagnante, même si je ne suis pas sûre de gagner ce combat. Je sais, par expérience, que les plus beaux projets permettent de rencontrer les gens les meilleurs... :)

J'attends donc les meilleurs d'entre vous... Laissez-moi un commentaire ou écrivez-moi à internative(at)gmail(point)com.

Delphine Dumont
www.RedacBox.fr, mon site professionnel

Technorati Tags: filtrage, internet, famille

[Edit : nouveaux liens]

  • Ze Blog of La P'tite Famille
  • RestoBlog