Prenez une poussette, large et confortable pour le plus grand bien-être du tout-petit, un nourrisson pour mettre dedans (mais pour l'expérience, une poupée de la même taille peut faire l'affaire), un siège-auto et un parking bondé... Votre mission, si vous l'acceptez, consiste à ouvrir le coffre, déplier la poussette, détacher le bébé, le placer dans la poussette, refermer les portières et verrouiller la voiture. Puis, pour que ce soit tout à fait drôle, faites l'inverse : ouvrez la voiture, placez le bébé dans son siège, etc...

Les jeunes parents savent à quoi je fais allusion, les places de parking sont trop étroites pour glisser la poussette entre 2 voitures et il faut donc laisser l'engin derrière la voiture, sur la voie de circulation. De plus, il faut faire preuve de souplesse pour se faufiler à l'arrière et sortir le bébé, sans cogner la voiture d'à coté avec votre portière.

C'est là que je dis "Bravo Ikéa !" ! En effet, sur les parkings de ces magasins, sont prévues des places plus larges afin de placer la poussette à coté de la voiture et sortir le petiot confortablement... :)

Place famille sur le parking Ikea

Désolée pour la mauvaise qualité de la photo (prise en fin de journée avec mon téléphone), je m'efforcerais d'en trouver une meilleure. J'ai trouvé ça tellement intelligent comme démarche que je n'ai pas voulu attendre pour poster à ce sujet ! Espérons que cela inspire toute la grande distribution ! :)

  • La présentation de leurs services par Ikéa.

Delphine Dumont
RedacBox.com, mon site professionnel

Technorati Tags: enfant, poussette, Ikéa